RATP 94 a écrit:Dembele a écrit:Ile-de-France Mobilités a « pressenti » Keolis pour l’exploitation du futur tramway T9 qui reliera Paris au centre-ville d’Orly... La délégation de service public comprend également l’exploitation d’un réseau de bus constitué de six lignes desservant les communes d’Ablon, Athis-Mons, Choisy-le-Roi, Juvisy-sur-Orge, Orly.
Le choix du délégataire sera proposé au Conseil d’Ile-de-France Mobilités lors de sa séance du 2 juillet 2019 [...]
Ville Rail & Transports
ah donc ce n'est pas encore officiel ? par contre je serais déçu si c'est Keolis qui gagne l'appel d'offre, il suffit juste de voir l'exploitation du Tram 11 pour se rendre compte que ce sera mauvais choix ! après ils pourront se rattraper avec cette ligne ce que j'espère. et puis de toute façon le contrat est de seulement 5 ans.
Pour les 6 lignes il s'agit des lignes: 2, 3 ,Licorne, 8, 9 et 10
Le T11 n'a pas une exploitation si catastrophique que ça. Suffit de voir le T1 : une averse et BANG ! Plus de tramway ! Ou le T2, où un problème (heureusement très rares sur cette ligne) peut vite devenir une situation ingérable. On peut peut-être faire confiance à Keolis pour un tramway, plus que pour un bus.