Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Pas sûr !!!car sil va toujours à Orly Sud il sort de la zone d'appel d'offre.Donc il restera à la RATP.

L'appel d'offre concerne les lignes de bus "locales" de Choisy, Villeneuve et Ablon il me semble....Orly est hors zone (ville et aéroport)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Lod94 a écrit:Pas sûr !!!car sil va toujours à Orly Sud il sort de la zone d'appel d'offre.Donc il restera à la RTP.

L'appel d'offre concerne les lignes de bus "locales" de Choisy, Villeneuve et Ablon il me semble....Orly est hors zone (ville et aéroport)

Orly est bien concerné.
https://www.lettreducheminot.fr/entreprise/tram-t9-keolis-premier-vainqueur-de-concurrence-ile-de-france/
en plus d'Athis-Mons et Juvisy. et puis Orly est déjà traversé par trois lignes du réseau (2,3 et 8 ) la ligne 3 (Choisy RER -VSG RER) qui est plus régulière que le 183 sur la partie Rouget de Lisle Orly.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
L'appel d'offre portait sur le T9 et les actuelles lignes du Bord de l'Eau. Ça n'est pas parce que les lignes en question passent à Orly ou ont une meilleure régularité que le futur 183 partira à la concurrence.

Après ce qui est envisageable c'est un échange de ligne en fonction des territoires. Kéolis pourrait reprendre l'exploitation du 183 en laissant tout une partie de sa ligne 3 qui reviendrait à la RATP (associée au 25 ou au Tzen5 selon le calendrier).

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
La grande question étant: les deux exploitants ont-ils un intérêt à cela?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ils font surtout ce que l'AO décide ! Et il n'y a rien de déconnant que les lignes soit redistribuées au plus proche de leur territoire d'exploitation.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Les exploitants ne peuvent pas décider d'eux-mêmes d'échanger deux lignes, il faut que l'AO donne le feu vert?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Une idée de la restructuration envisagée (assez limitée d'ailleurs) avait été donnée dans la présentation du projet T9 :

Image

La déviation du a déjà été réalisée par anticipation.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Du plutôt que le !
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Admettons que le 183 soit raccourci et devienne Georges Halgoult - Aéroport d'Orly 4. En sachant que selon un membre du forum (Bounonne ou Dembele, ma mémoire me fait défaut) le 103 doit à la même échéance passer en articulés et être raccourci à Georges Halgoult, comment va s'articuler le terminus?
La place n'est pas énorme là-bas.. on fait quoi, on attend le prolongement du 393 pour récupérer le terminus de résistance ?
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
@HOY3
Le ne passera plus à R. De Lisle, R.Panhard et G.Halgoults Comme dit plus haut sur le post d'OP52 car IDFM veut limité le nombre de bus à Rouget de Lisle elle aura donc un nouvelle itinéraire entre Choisy RER et Mairie de Thiais donc G.Halgoults sera libre pour le 183. Mais pourtant lors de la réunion publique de juillet dernier le futur tracé du 183 à été montré et elle ne figurait pas G.Halgoults mais Choisy RER après le doc d'OP52 datent de 2015 il me semble.
D'ailleurs à quoi sa sert de ramené le 393 à Orly si le T9 ira ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit