Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Il était projeté de prolonger le 393 à l'aéroport d'Orly via la SENIA. Le T9 se contente d'Orly ville.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Qui plus est le 393 pourrait assurer une liaison depuis Pont de Rungis.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Ça impliquerait la suppression de la navette Go C Paris?
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bounonne a écrit:Il était projeté de prolonger le 393 à l'aéroport d'Orly via la SENIA. Le T9 se contente d'Orly ville.

C'est bien envisagé à long termes pour le T9.
Prolongé 393 à Orly en site propre est vraiment nécessaire ? Je ne pense pas déjà la ligne 8 (VSG RER-Orly 1, 2, 3) est en site propre sur la zone aéroportuaire et ne charge pas, même chose pour le 183 et Go C Paris qui eux sans site propre ne charge pas le T7 même chose…
D'ailleurs le président du conseil général du 94 à souligné qu'il regrettais que le T7 soit réalisée avant le T9.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Mes avis que Orly a autre chose à réaliser en termes de TCSP que le 393.

TCSP Orly / Saint-Quentin, vous savez...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
La réalisation de l'un empêche l'autre?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Pas forcément.

Mais il y a un ordre d'importance. Je juge une transformation totale en TCSP de la ligne 91.10 plus importante que le TCSP Sénia, dans le sens où il y en a un pour lequel il faudrait débloquer plus de fonds.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Entièrement d'accord. Quitte à mettre de l'argent pour le 393, autant le mettre dans un renfort d'offre.

Mais on s'éloigne du sujet
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Bon, quitte à y revenir... je suis le seule à voir le T9 aller à V-S-G RER plutôt qu'à Orly Aéroport... ?

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Gaby a écrit:Bon, quitte à y revenir... je suis le seule à voir le T9 aller à V-S-G RER plutôt qu'à Orly Aéroport... ?

C'est quasiment impossible… la circulation est trop importante et je ne pense pas que les habitants soit d'avis.
Villenuve SG est considérée comme la ville la plus bruyante d'IDF depuis des années.

J'aurais plutôt pensé à un prolongement vers Massy en reprenant les branche C6 et C12 (Choisy-Massy) du RER C q'ui sont désertes mais vaut mieux en faire un T15 qu'un prolongement du T9.
Le mieux est de laissé à Orly ville et voir ce que sa donne lors de la mise en service prévu dans 14 mois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits