Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bounonne a écrit:Déjà que le maire de St Maur a tout fait pour ne pas prolonger le TVM vous n'imaginez pas accepter un tram !!!


Et pourtant vu le succès phénoménal de cette ligne, il y aurait de quoi y penser !

En même temps si c'est pour que ça dure des décennies comme à Noisy le Sec, vaut mieux oublier ça...

D'ailleurs je me souviens qu'une branche du TVM devait aller au Val de Fontenay. Oubliettes ?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Oui c'est enterré. L'arrivée de la ligne 15 du métro va forcément contribuer à une baisse du taux de charge du TVM donc la nécessité du tram reste discutable, surtout vu l'investissement.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
À voir dans quelles proportions cela baisse...
De toute manière le Tvm se porterait bien mieux avec une meilleure régulation et une priorité aux feux revue (voire pour certains endroits : existante). Pas besoin d'investissements énormes pour cela
I’ve been gone. Now I’m back!

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Bonsoir, Es-ce que quelqu'un pourrait nous faire un résumé des lignes qui seront modifiées suite à la mise en service du T9


Bonne soirée
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6110
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Ismaël Alves a écrit:Bonsoir, Es-ce que quelqu'un pourrait nous faire un résumé des lignes qui seront modifiées suite à la mise en service du T9


Bonne soirée


Bonjour, la réponse a déjà été donné à la page 23 de ce sujet par OP52 :

Image

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 174
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
Bonsoir

Sauf que le doit être limité à GEORGES HALGOULT :wink:

A+
Présent sur les lignes

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Il y a eu des mises à jour depuis ou tout est encore valable à l’heure actuelle ? Pour être sûr
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
J'ai trouvé un dcument intitulé " Restructuration duréseau de bus–––T9 – Tzen 5 Comité de pilotage 3 février 2020" qui étudie différents scenarii.
Je ne parviens pas à mettre lien. Vous le trouverez sur ce site : https://www.adutec-montreuil.fr/tramway/t-9/

Concernant la création de la ligne répertoriée D4, quelques précisions : http://www.richard-dellagnola.com/un-no ... mp186hKiUk
Image

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Merci, j'ai feuilleté les pages du PDF, ça à l'air complet


Merci et bonne soirée
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:À voir dans quelles proportions cela baisse...
De toute manière le Tvm se porterait bien mieux avec une meilleure régulation et une priorité aux feux revue (voire pour certains endroits : existante). Pas besoin d'investissements énormes pour cela

Je l'ai déjà dit ici il me semble, le seul moyen de régler le problème de charge du TVM est d'alléger la partie Antony - MIN au profit de la partie MIN - St Maur. Ça ne coûte rien aux collectivités, juste que les élus des villes "allégées" acceptent, ce qui n'est pas gagné...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits