Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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LeCitaro77Nanonyme
 
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On a bien réussi à faire passer le :lol:

RATP 94
 
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OP52 a écrit:J'ai trouvé un dcument intitulé " Restructuration duréseau de bus–––T9 – Tzen 5 Comité de pilotage 3 février 2020" qui étudie différents scenarii.
Je ne parviens pas à mettre lien. Vous le trouverez sur ce site : https://www.adutec-montreuil.fr/tramway/t-9/

Concernant la création de la ligne répertoriée D4, quelques précisions : http://www.richard-dellagnola.com/un-no ... mp186hKiUk

Tiens mais cette ligne D4 s'agit tout simplement de la ligne 9 du réseau KSVM
Et d'ailleurs pourquoi ramené le 185 jusqu'à le quai louis Luc alors qu'il y a une gare routière souterraine qu'a été aménagé en 2011 à Choisy RER ?
Dernière édition par RATP 94 le Jeu 12 Mar 2020 22:18, édité 2 fois.

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vohafova
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Bounonne a écrit:
HOY3 a écrit:À voir dans quelles proportions cela baisse...
De toute manière le Tvm se porterait bien mieux avec une meilleure régulation et une priorité aux feux revue (voire pour certains endroits : existante). Pas besoin d'investissements énormes pour cela

Je l'ai déjà dit ici il me semble, le seul moyen de régler le problème de charge du TVM est d'alléger la partie Antony - MIN au profit de la partie MIN - St Maur. Ça ne coûte rien aux collectivités, juste que les élus des villes "allégées" acceptent, ce qui n'est pas gagné...

C'est à dire ? Remettre le TVM à MIN comme avant ?

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SFT
 
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De jour pas grand monde descend à Rungis marché

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Bounonne
 
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vohafova a écrit:
Bounonne a écrit:
HOY3 a écrit:À voir dans quelles proportions cela baisse...
De toute manière le Tvm se porterait bien mieux avec une meilleure régulation et une priorité aux feux revue (voire pour certains endroits : existante). Pas besoin d'investissements énormes pour cela

Je l'ai déjà dit ici il me semble, le seul moyen de régler le problème de charge du TVM est d'alléger la partie Antony - MIN au profit de la partie MIN - St Maur. Ça ne coûte rien aux collectivités, juste que les élus des villes "allégées" acceptent, ce qui n'est pas gagné...

C'est à dire ? Remettre le TVM à MIN comme avant ?

J'ai dit alléger pas supprimer...
En limitant de construction une dizaine de courses au MIN cela permet de les réinjecter quand il y en a le plus besoin direction St Maur.

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HOY3
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Je suis d’accord pour dire qu’il y a trop de bus sur la partie Antony - MIN, mais si l’espacement des bus était plus régulier sur le reste de la ligne, le taux de charge diminuerait sûrement. Il est difficilement normal qu’en heures creuses les bus se collent (4 bus en moins de 2mn30 cet après-midi) et qu’en pointe les écarts varient du simple au double.
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OP52
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Et comme déjà dit, un prolongement du à Belle-Epine soulagerait bien le TVM
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Bolivar
 
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a quand un tram!! Madame Pécresse n'a pas l'air enthousiaste!! ce n'est pas sa première erreur!! dans ce domaine!

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Bonne idée faisons un tram! Qu’on ne verra pas avant 50 ans compte tenu de l'enthousiasme de la mairie de Saint-Maur
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N'oublions pas qu'à l'origine du projet (c'était en 1986), le maire de Créteil (Laurent Cathala, déjà) s'était opposé à un site propre bi-directionnel dans la traversée du centre-ville (de la rue des Mèches à l'hôpital intercommunal).
34 ans plus tard la situation est toujours inchangée. Alors, un tramway...
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