Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
En sachant que les deux points sont reliés (ou presque) au RFN, il est vraiment dommage que les Citadis n'aient pas été acheminés par rail... Les décideurs n'ont décidément jamais l'imagination là où il le faut.

Avatar de l’utilisateur
tram
 
Messages: 973
Inscription: Ven 16 Juil 2010 16:22
C'est tout simplement parce que les cotes de calage et profils des roues de tram ne sont pas compatibles avec les appareils de voie du RFN.

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 174
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
Bonsoir

Savez vous si le va passer par la station Verdun-Hoche ?

Merci beaucoup
Bonne fin de journée à vous
Présent sur les lignes

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
lainlain94 a écrit:Bonsoir

Savez vous si le va passer par la station Verdun-Hoche ?

Merci beaucoup
Bonne fin de journée à vous

Salut non le maire de Thiais s'y est opposé. Donc la ligne reste à Rouget
Bonne Soirée

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Sais tu également si le 103 sera toujours exploité comme actuellement (EV - Rungis avec terminus partiel à GH) ou si il sera modifié d'une manière ou d'une autre à la mise en service du T9?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
tram a écrit:C'est tout simplement parce que les cotes de calage et profils des roues de tram ne sont pas compatibles avec les appareils de voie du RFN.

On ne peut pas les remplacer à moindres frais le temps du trajet ?

Avatar de l’utilisateur
tram
 
Messages: 973
Inscription: Ven 16 Juil 2010 16:22
Techniquement, je ne sais pas si c'est faisable, mais si c'est le cas, coût de main d'oeuvre non négligeable, et en plus un acheminement par le RFN est plus coûteux qu'un transport par route. J'ai pu assister à l'époque à l'arrivée des rames de T3 à Lucotte, l'entreprise qui assurait cette prestation opérait en outre avec efficacité.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:Sais tu également si le 103 sera toujours exploité comme actuellement (EV - Rungis avec terminus partiel à GH) ou si il sera modifié d'une manière ou d'une autre à la mise en service du T9?

Le 103 ne sera exploité qu'entre Ecole Vétérinaire et Georges Halgoult.
Le 185 sera limité à Choisy RER et au nord reste à Porte d'Italie.
Le nouveau 183 reliera le MIN à Aéroport d'Orly en reprenant les trajets abandonnés du 103 entre le MIN et Rouget de Lisle et du 185 entre Choisy RER et Choisy Sud.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Merci bien, enfin des informations concrètes.
Concernant les articulés, bon actuellement ça coince niveau financier, mais c'est toujours envisagé à moyen terme?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
tram a écrit:Techniquement, je ne sais pas si c'est faisable, mais si c'est le cas, coût de main d'oeuvre non négligeable, et en plus un acheminement par le RFN est plus coûteux qu'un transport par route. J'ai pu assister à l'époque à l'arrivée des rames de T3 à Lucotte, l'entreprise qui assurait cette prestation opérait en outre avec efficacité.

Pourtant, surtout sur de grandes distances et sans la nécessité de faire plusieurs convois, j'aurais cru le rail plus économique...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Oulala et 2 non inscrits