Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Il faut prendre en compte que le camion ne coûte pas grand chose: sans vouloir nullement dénigrer la profession de chauffeur routier habilité convoi exceptionnel, des types comme ça on en trouve à la pelle. Des vehicules adaptés j'en parle pas et des conducteurs de vehicules d'ouverture / de fermeture, c'est pas non plus une ressource rare.
Côté ferroviaire c'est loin d'être le cas, on pourrait discuter des heures de pourquoi mais la réalité est là: c'est pas plus facile, c'est parfois plus long car il faut "balader" les wagons d'un train à l'autre et que contrairement au RER à Châtelet, le prochain train n'est pas souvent dans les dix minutes (euphémisme), bref...

Si on (comprendre: les dirigeants du groupe SNCF et l'executif) voulait, on pourrait rendre le transport routier plus onéreux et le transport ferroviaire plus fiable, plus rapide, et plus économique. Mais vu les dernières réformes et la volonté de Bruxelles, je pense que l'heure n'y est pas.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:Merci bien, enfin des informations concrètes.
Concernant les articulés, bon actuellement ça coince niveau financier, mais c'est toujours envisagé à moyen terme?

Aucune info pour le moment.

ericlex94
 
Messages: 16
Inscription: Lun 25 Mai 2020 23:53
Bounonne a écrit:
HOY3 a écrit:Sais tu également si le 103 sera toujours exploité comme actuellement (EV - Rungis avec terminus partiel à GH) ou si il sera modifié d'une manière ou d'une autre à la mise en service du T9?

Le 103 ne sera exploité qu'entre Ecole Vétérinaire et Georges Halgoult.
Le 185 sera limité à Choisy RER et au nord reste à Porte d'Italie.
Le nouveau 183 reliera le MIN à Aéroport d'Orly en reprenant les trajets abandonnés du 103 entre le MIN et Rouget de Lisle et du 185 entre Choisy RER et Choisy Sud.


Le 185 ne devait pas être prolongé a place d'Italie ou olympiades au nord ?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
C'était en projet mais il faut croire qu'avec la conjoncture actuelle ça n'a pas été retenu.
En même temps la plue value d'envoyer le 185 dans Paris n'est n'est pas énorme.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Toujours à propos du 185, où sera situé son terminus de Choisy-le-Roi RER?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Restructuration (partielle) des bus liée au T9 - non encore validée par IDFM

Image

Source : AUT/FNAUT
Image

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
On dirait que le terminus de la 2 sera à l’ancien du 396 sur Belle Épine Sud

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Avec ce (c'est un peu vrai aussi pour le 260 mais HS), autant faire une ligne circulaire, non ?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Non car il y aura des services partiels entre le MIN et Mairie d'Orly.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
La ligne garde sa pertinence, il n'est juste pas pertinent de faire la ligne entière. Mais pour des petits trajets ça reste très raisonnable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits