Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Dans ce cas, pourquoi attendre 11h pour la mise en service et non pas le premier service matinal ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Sans doute parce que le plan transport est établi depuis un moment et qu'on ne peut pas le changer à une échéance aussi courte.

eliz972
 
Messages: 307
Inscription: Mer 7 Oct 2020 07:45
Une sorte de prise de parole en ligne et en avance, via Île-de-France Mobilités et publiée sur YouTube, où il est possible de retrouver les différents acteurs du projet.
+
Il sera possible de visionner la mise en service en direct : https://www.facebook.com/events/160645125931257

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Après le télé(a)chat et le télétravail, nous aurons donc la télé-inauguration...!

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Y aura-t-il les télé–petits-fours?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6203
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Ou la télé-visite du centre de maintenance.... :p :p :p (on peut rêver...)
Image

Watson
 
Messages: 541
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonjour à tous.

Voici le plan de ligne officiel du T9 avec les correspondances :

https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 975782.pdf

Même si la ligne est exploitée par Keolis, la RATP donne les plans des lignes ferrées non-RATP depuis plusieurs années. Il était donc logique que le plan apparaisse sur le site de la RATP.

Personnellement j’ai du mal à m’y faire avec la nouvelle police IDFM, je préfère largement le Parisine :? Autant les nouveaux pictogrammes des modes et des lignes j’aime bien mais la police d’IDFM :(

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonjour
Les bus stationnés au site de maintenance sont destinés à la substitution en cas d'incident sur le T9 (caméléon).

Source: le chef de projet du T9 à qui j'ai pu parler
I’ve been gone. Now I’m back!

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Watson a écrit:Bonjour à tous.

Voici le plan de ligne officiel du T9 avec les correspondances :

https://www.ratp.fr/sites/default/files ... 975782.pdf

Même si la ligne est exploitée par Keolis, la RATP donne les plans des lignes ferrées non-RATP depuis plusieurs années. Il était donc logique que le plan apparaisse sur le site de la RATP.

Personnellement j’ai du mal à m’y faire avec la nouvelle police IDFM, je préfère largement le Parisine :? Autant les nouveaux pictogrammes des modes et des lignes j’aime bien mais la police d’IDFM :(

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée,
Watson

Pour l'avis personnel, je dirai le contraire pour ma part : les pictogrammes cassent l'harmonie existante depuis de nombreuses années, et sont contraires à toute logique (surtout les indices des tram ou le mode se retrouve dans l'indice de ligne, et où l'indice de mode ne veut rien dire). La police, IDF Voyageur, bien que trop grosse dans le plan, est un subtil mélange entre la Parisine de la RATP et l'Achemine de la SNCF. Elle serait idéale pour la com' IDFM en complément des polices des transporteurs, et non en remplacement. Bref, les goûts et les couleurs...

Par-contre, le plan donné en lien n'est nullement réalisé par la RATP qui n'a rien à voir ici ou dans les autres projets qui ne la concernent pas. C'est du 100% IDFM, même pas Keolis.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Watson a écrit:Personnellement j’ai du mal à m’y faire avec la nouvelle police IDFM, je préfère largement le Parisine :?

Idem, même si je pense que c'est un effet d'habitude.

En revanche, ce qui me choque le plus, c'est peut-être l'effet de l'habitude aussi, c'est l'équilibre entre la taille de la police, la taille de la ligne et la taille des pictos qui me semble... inexistant...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile, eliz972 et 2 non inscrits