Le T9 est exploité par Keolis, ok. Mais pas par n'importe quelle filiale : Keolis Ouest Val de Marne, qui n'est autre que Keolis Seine Val de Marne renommé pour le contrat "Seine Grand Orly" (T9 + qq lignes de bus autours).
Et cette filiale est, pour l'avoir pratiquée, l'une d'IDF à avoir la pire qualité de service sur son réseau de bus (282/480/482/483 de Bord de l'Eau, lignes affrétées de la RATP, lignes Orgebus co-exploitées avec Transdev Brétigny, 2 lignes Albatrans). Déjà y a qu'à voir l'état de leurs bus (de la méca jusqu'aux équipements embarqués) et globalement la gestion calamiteuse de leur parc, mais les aussi les pratiques d'une grosse partie des conducteurs qui, pas suivis ni par une régulation efficace (en tout cas absente en permanence), ni par une équipe de formateurs potables, font n'importe quoi jusqu'à rendre inutilisable certaines lignes du réseau (passages en avance permanents, pas de girouettes, pas de connaissance des tracés, etc etc).
Donc si l'exploitation du T9, après l'effet de nouveauté montré par Keolis dans toutes ses vidéos de lancement instrumentalisées (avec des personnes qui ont certainement quitté la ligne une semaine après sa MeS), repose sur la même base que le réseau de bus avec les mêmes conducteurs et les mêmes pratiques, franchement y a rien d'étonnant.
Y avait qu'à voir le jour de l'inauguration, certains frôlaient déjà les limites de vitesse autorisée voir les dépassaient en stations...
Ca serait tombé sur une autre filiale de Keolis, par ex. Vélizy qui est bien plus sérieuse, je suis quasi-sûr que ce ne se serait pas passé comme ça.