Tramway T9

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6112
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, à l'occasion du premier anniversaire du tramway, un communiqué a été publié aujourd'hui par l'autorité organisatrice :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/medias/portail-idfm/6d78ec1c-3d41-4066-b72e-813da2c45408_LE+T9+UN+TRAMWAY+NOMME+PLAISIR.pdf

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
LE T9, UN TRAMWAY NOMMÉ PLAISIR

:heu:
J'espère ne pas être le seul à m'interroger sur la pertinence de cette forme d'auto-congratulation gratuite de notre autorité organisatrice :roll:
Après les "déplacements 100 % plus agréables", la "priorité absolue" de la sécurité du T9, l'information voyageurs proposée sous forme de "vue 3D géo-orientée" et l'espèce de micro-trottoir, on notera une certaine forme de propagande ultra-libérale en la conquête des voyageurs par le "premier mode de transport ferré attribué ouvert à la concurrence" et le "processus structuré, rigoureux et sélectif" suscitant "l’enthousiasme des candidats" :evil:

Enfin, l'écoute des usagers, l'"affinement" des cycles de priorité des feux et les correspondances en temps réels semblent malgré tout des points appréciables à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
C'est de la novlangue corporate comme on en entend partout, pas seulement chez IDFM et/ou au sujet du T9.

Au niveau le plus granulaire de la cible client, il y a prise de recul qualitative et quantitative du discours consensuel inclusif à destination étendue, puisque sa top priorité fédérative se résume au ressenti de la nécessité et de l'expression de besoin de bénéficier d'un service régulier et d'un niveau de qualité perçue aligné sur les attentes induites par le prix contributif du service.

Ou, en français: les voyageurs s'en fichent du blabla à deux balles, ils veulent des transports réguliers et confortables, puisqu'ils paient pour ça (à travers les tickets, abonnements et/ou impôts).
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
enfin pas a 100% :p

toujours est il, que ta version Novlang est formidable 8) ....l'art de tourner autour du pot (ou du mot) en utilisant un vocabulaire "pseudo évolué" (ou pseudo soutenu)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Lod94 a écrit:toujours est il, que ta version Novlang est formidable 8)


Merci Monsieur, vous êtes bien indulgent :lol: Pour un "Rastaman" je n'ai pas une attitude très cool envers les travers de notre société ("Babylon system is a broad", pour citer l'un de mes frères jamaïcains).

Mais revenons-en au T9 "tout neuf".
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Watson
 
Messages: 552
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonjour,
Un graphique à jour avec le 382 en correspondance à Watteau-Rondenay & Trois communes est en ligne sur le site IDFM
https://prismic-io.s3.amazonaws.com/por ... 032022.pdf

Qqn aurait des explications sur la différence de format du plan (par rapport à la taille) ? D’autant plus que l’ancien avait une taille standard.
Avez-vous trouvé un plan avec taille classique mentionnant le 382 ?

Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Watson a écrit:Qqn aurait des explications sur la différence de format du plan (par rapport à la taille) ? D’autant plus que l’ancien avait une taille standard.

Peut-être pour les poser à des endroits supplémentaires dans les trams ? Ou alors c'est pour les bus de remplacement, quasiment indifférenciés ?

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
C'est le plan sur les fiches horaires.

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 509
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
SFT a écrit:C'est le plan sur les fiches horaires.



C est plutot le plan pour les voussoirs :wink:
Dépôt de Pleyel:

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
C'est une autre version du plan, surement pour les bus, dans les trams y'a deja ces plans mis à jour avec la taille habituelle compressée en hauteur de vu de l'espace limité pour le coller

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits