Discussion autour des centre-bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Kamel-75
 
Messages: 31
Inscription: Dim 11 Oct 2020 20:01
Hello,

Pour Belliard, les travaux sont censés se terminer (si tout va bien....) en 2026 pour sa conversion en électrique.
Je te joints le lien sur Linkedin : https://www.linkedin.com/posts/ratp_ins ... 80992-xWv5

Bien à toi,
Kamel

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Croix Nivert et Point du jour les travaux commencent l année prochaine et se termineront en 2023.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Ça ne risque pas d’être problématique pour PoDJ? Déjà que y a pas assez de place pour toutes les voitures (je pense aux 5 171 qui dormaient (dorment?) à Pont de Sèvres par faute de place)
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Les 171 ne dorment plus au Pont de Sèvres.

La transition énergétique s'accompagne de solution provisoire soit dans d'autres centres, soit sur des sites provisoires.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Merci pour l'information. Cela date du GPB?

Je parlais plutôt de l'après, si l'on perd 10% de capacité dans un centre qui n'est déjà pas grand...
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:Merci pour l'information. Cela date du GPB?

Je parlais plutôt de l'après, si l'on perd 10% de capacité dans un centre qui n'est déjà pas grand...

Oui ça doit dater de RBP avec le départ du 169 qui a libéré des places, la limitation du 22...

Pour l'après je sais pas, d'ici là on aura peut-être un site de remisage supplémentaire qui permettra par ricochet de palier à cette réduction du nombre de places.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Pour les Lilas, travaux d'électrification en cours.
Fin prévue en 2022.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Kamel-75 a écrit:Pour Belliard, les travaux sont censés se terminer (si tout va bien....) en 2026 pour sa conversion en électrique.
Je te joints le lien sur Linkedin : https://www.linkedin.com/posts/ratp_ins ... 80992-xWv5


C'est clair que disperser les bus, le personnel et le reste du matos dans les dépôts provisoires et "en dur" de la région, puis tout raser et construire un mastodonte équivalent à ceux de Lagny et Corentin, ça prend du temps !

Mahmoud 76 a écrit:les dépôts de Pleyel et Les Lilas auront à long terme comme Lagny et Corentin 100% de bus électrique ?


Les travaux ont démarré à Pleyel aussi, certains bus sont garés sur une friche industrielle à côté du dépôt.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Rastaman a écrit:C'est clair que disperser les bus, le personnel et le reste du matos dans les dépôts provisoires et "en dur" de la région, puis tout raser et construire un mastodonte équivalent à ceux de Lagny et Corentin, ça prend du temps !
A la différence que Lagny et Montrouge étaient vides de tout bus puisque les dépôts ont été totalement reconstruits alors que pour Belliard et les autres tout se fait en maintenant des bus remisés sur place.

Les travaux ont démarré à Pleyel aussi, certains bus sont garés sur une friche industrielle à côté du dépôt.

Ce remisage supplémentaire a été récupéré par le propriétaire. Des solutions palliatives sont en étude.

325
 
Messages: 182
Inscription: Lun 28 Sep 2020 11:48
Bonsoir,

Une petite question par rapport au dépôt de Vitry, sait on pour quand est prévue la conversion en électrique? Meme question pour celui de Saint-Maur aussi.

Bonne soirée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits