Discussion autour des centre-bus

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bounonne a écrit:
HOY3 a écrit:Merci pour l'information. Cela date du GPB?

Je parlais plutôt de l'après, si l'on perd 10% de capacité dans un centre qui n'est déjà pas grand...

Oui ça doit dater de RBP avec le départ du 169 qui a libéré des places, la limitation du 22...

Pour l'après je sais pas, d'ici là on aura peut-être un site de remisage supplémentaire qui permettra par ricochet de palier à cette réduction du nombre de places.


Bonsoir,

Je rebondis la dessus.

On a des infos officielles de la direction : le 175 passe en totalité à Rives Nord (Je suppose Asnières), le 169 (re)(re)revient :evil: à PDJ et le 96 repart à 100 % aux Lilas. Des bus vont devoir être remisés à Porte de Versailles. Pas d'infos de date plus précise pour l'instant.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1029
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Fall Gamer a écrit: le 175 passe en totalité à Rives Nord (Je suppose Asnières),


Il n'y a pas déjà été entièrement, dans le (bon) vieux temps ?


Fall Gamer a écrit:le 169 (re)(re)revient :evil: à PDJ


Y a été entièrement, en est parti entièrement, y retourne entièrement, à quand le prochain retour "entièrement" à CXN ?


Fall Gamer a écrit:et le 96 repart à 100 % aux Lilas


...Lilas, qui est en pleine conversion à l'électrique, ce qui va lui faire perdre entre 5% et 10% de place de remisage. A quand le retour partiel du 96 à CXN ?


Fall Gamer a écrit:Des bus vont devoir être remisés à Porte de Versailles.


...malgré le départ du 169 et du 96 :o


Si quelqu'un comprend ce qui se passe, ça m'intéresse !
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le 175 a été 100 % à Asnières jusque dans les années 60 avant d'être en double remisage.

Le 169 devrait retourner à CXN à la fin des travaux de transition énergétique.

Pas sur que le 96 retourne à CXN car les doubles remisages sont compliqués à gérer, sans compter la mise en concurrence qui arrive.

Il n'y aura aucun bus de CXN à Pte de Versailles car comme tu le dis les 169 et 96 vont en sortir. Ce ne devrait être que des bus de PDJ.

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Oui désolé c’était pas précisé dans le compte rendu.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1029
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Merci pour les infos. Bounonne, :tucartonnes: et tu m'impressionnes !
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir

Les travaux de conversion électriques des centres Bus de Lagny et Corentin ont-ils été terminés pour un remisage 100% électrique ou bien reste-t-il des zones à traiter ?

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bonjour,

Des dates pour les mutations des lignes de CXN / PDJ

Le 175 partira en mai 2021 à Asnières. Pour le 169 et 96 ça sera à "échéance septembre 2021"
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 507
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Bonjour, donc si je comprends bien les ligne 96 et 169 seront remisées à Point du Jour ?

Cordialement
Dépôt de Pleyel:

Kamel-75
 
Messages: 31
Inscription: Dim 11 Oct 2020 20:01
Fall Gamer a écrit:Bonjour,

Des dates pour les mutations des lignes de CXN / PDJ

Le 175 partira en mai 2021 à Asnières. Pour le 169 et 96 ça sera à "échéance septembre 2021"


Effectivement, pour cela la ligne 54 sera remisée entierement a Aubervilliers au même mois.(source : document interne)

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Le 169 oui mais pas le 96 non, ça sera aux Lilas, fin du double remisage pour cette ligne, idem pour le 175 .
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits