[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
On va pouvoir regarder la bete rouler ou derailler mdr

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Parfait tout ça :o :o :D

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
OP52 a écrit:Ah bon, c'est une bonne nouvelle ???

C'est vrai que ce n'est pas franchement une super bonne nouvelle, mais les travaux du T6 commencent tellement à bien faire qu'un nouveau retard m'exaspérerait, et je ne pense pas être le seul ici ! :lol:

F.O.D. a écrit:il faudra bien réfléchir aux conséquences d'un tel choix s'il est question d'un prolongement du T5 au-delà du Marché de Saint-Denis ou d'un croisement du T6 et du futur tram Antony-Clamart...

Pour le croisement T6/Tram Antony-Clamart, ça va être du gâteau vu que le T6 sera au-dessus d'un pont et le Tram Antony-Clamart en-dessous ! :P
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Rmeteora a écrit:
OP52 a écrit:Ah bon, c'est une bonne nouvelle ???

C'est vrai que ce n'est pas franchement une super bonne nouvelle, mais les travaux du T6 commencent tellement à bien faire qu'un nouveau retard m'exaspérerait, et je ne pense pas être le seul ici ! :lol:

F.O.D. a écrit:il faudra bien réfléchir aux conséquences d'un tel choix s'il est question d'un prolongement du T5 au-delà du Marché de Saint-Denis ou d'un croisement du T6 et du futur tram Antony-Clamart...

Pour le croisement T6/Tram Antony-Clamart, ça va être du gâteau vu que le T6 sera au-dessus d'un pont et le Tram Antony-Clamart en-dessous ! :P


Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris, les deux lignes ne se croiseront pas à niveau ?!
Donc, sauf si le pont s'écroule sous le poids du T6, pas de problèmes !

:lol: 8) :evil: :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Exactement. :)
C'est ici précisément : http://goo.gl/maps/3T5c
T6 au-dessus du pont, Tram Antony-Clamart sous le pont. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Il y aura le même problème avec le futur terminus du T8 à Evangile
Celui-ci se situera au-dessus de l'arrêt du T3
C'est, du moins ce qui a été prévu !
Mais, ça peut encore changer
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 579
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bonjour
Si le tram passe en dessous du pont, où va passer le 390 car il passe sous le pont pour rejoindre la cavé

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
ligne 394 a écrit:Bonjour
Si le tram passe en dessous du pont ou va passé le 390 car il passe sous le pont pour rejoindre la cavé


Vu les fréquences respectives ils peuvent peut-être partager? Et puis je pense qu'il n'y a pas que le bus qui passe sous ce pont!

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
C'est sûr ! :p
Je pense qu'il n'y aura même pas besoin d'élargir le pont vu que toute la largeur n'est pas encore exploitée. :)
Et le 390 ne passe en-dessous que sur une petite distance et sans arrêt, donc il n'y a pas de raison de modifier. ;)

yves_de_paris a écrit:Bonsoir à tous,
Il y aura le même problème avec le futur terminus du T8 à Evangile
Celui-ci se situera au-dessus de l'arrêt du T3

Dans le même genre on a aussi le TVM au Cor-de-Chasse par exemple : http://goo.gl/maps/2Y4A (tiens, regardez qui voilà ! ^^)
A vrai dire, ce genre de correspondance n'est pas non plus désagréable. La petite difficulté c'est pour l'accès aux personnes à mobilité réduite et autre poussettes, mais avec un petit ascenseur ou une pente douce c'est reglé. :)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

johnstefan
 
Messages: 130
Inscription: Ven 18 Fév 2011 17:18
Bon allez, je vous balance la photo : les ère essaie de la STE3 en journée :D (Merci Mcdo Sarcelles pour la photo)

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 non inscrits