Travaux à Vincennes

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
Fondateur Bus Siloé
Yann
Fondateur Bus Siloé

Passons aux bus maintenant ! :D :D

La 9141 du 318 vient de remonter toute l'avenue de Paris depuis le Château et s'apprête à tourner à droite dans la place Bérault :

Image

Quant à la 9145 dans l'autre sens, elle arrive de la rue Robespierre et au lieu de tourner à gauche dans la rue de Fontenay, elle continue tout droit dans la rue Victor Basch :

Image

Pour finir sur le 318, je voulais en avoir un qui vient de l'avenue de la République et tourne à gauche dans la rue de Fontenay pour reprendre son itinéraire normal, mais je me suis rendu compte trop tard que je n'avais pas assez de recul :roll: :

Image

Au même endroit, la 9102 du 115 vient aussi de l'avenue de la République mais continue tout droit pour aller reprendre son itinéraire vers Montreuil :

Image

Dans l'autre sens vers le Château, arrive la 9103. Au lieu de tourner à gauche dans la rue de Fontenay, elle tourne à droite pour rejoindre plus loin la rue Victor Basch et le 318:

Image
Image
Image

Le 56 sur le cours Marigny (il faudra que j'y retourne pour trouver de beaux points de vue !) :

Image

Et pour finir, la 3003 du 124 sur ce même cours, avec en prime la girouette bloquée sur 116 et la plaque derrière le pare-brise :lol: :

Image
Image
Image
Sur la dernière, on peut voir un 56 qui s'engage sur le cours Marigny en direction de Paris.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

La 3003 se trouve à l'endroit exact où le 56 avait son terminus jusqu'au 1er octobre 1963.
Image

CY2N

Yann a écrit:L'avenue du Château n'est pas encore fermée. On n'en est encore qu'à la phase préparatoire, c'est Veolia qui s'y colle

Je sais bien, enfin le trafic reste quand même quasi-absent pour ce que j'ai vu hier :p

Merci pour ce reportage Yann ;).

@ OP52 : la boucle finale du 56 se faisait donc via le Cours Marigny ? :)

@+
Barbès, la 2 en août 2010.

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

CY2N@ OP52 : la boucle finale du 56 se faisait donc via le Cours Marigny ?

@+

Tout à fait, CY2N. Avenue du Château le 56 tournait à gauche rue Lejemptel, puis à droite dans le Cours Marigny où il faisait terminus. Puis retour par l'av de Paris et à nouveau la rue du Château.

Image

C'était la seule ligne faisant terminus au Château de Vincennes qui ne pénétrait pas dans la gare routière
Image

CY2N

Merci pour ces informations, illustrées de plus :).
Passer via la rue Legemptel puis revenir via Marigny sans aller par la gare routière est vraiment étrange :o ; quoique à l'époque il y avait un bon nombre de lignes au "vrai" terminus ; la gare routière était saturée ?

Pinot

Reportage efficace et bien appréciable, surtout pour ceux qui connaissent mal Vincennes comme c'est mon cas :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

citelis94000

Beau reportage !

tdy-bear

Super reportage Yann, merci :)
Teddy :)

dtilliet

CY2N a écrit:Merci pour ces informations, illustrées de plus :).
Passer via la rue Legemptel puis revenir via Marigny sans aller par la gare routière est vraiment étrange :o ; quoique à l'époque il y avait un bon nombre de lignes au "vrai" terminus ; la gare routière était saturée ?

Oui jusqu'en 1963 et ouverture du quai D il n'y avait plus de place dans la gare routière

CY2N

Merci Daniel, je me disais bien qu'il y avait un problème de cet ordre là :).

Avec le beau temps qu'il a fait, j'illustre avec un 118 qui contourne la Mairie par le sud ; j'en ferais d'autres plus tard :
Image

Pinot a écrit:Reportage efficace et bien appréciable, surtout pour ceux qui connaissent mal Vincennes comme c'est mon cas :)

C'est ça d'aller tout le temps dans le 93 :D

:dejaout:

Sans rancune bien sûr :wink:

@+

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales