Travaux à Vincennes

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Passons aux bus maintenant ! :D :D

La 9141 du 318 vient de remonter toute l'avenue de Paris depuis le Château et s'apprête à tourner à droite dans la place Bérault :

Image

Quant à la 9145 dans l'autre sens, elle arrive de la rue Robespierre et au lieu de tourner à gauche dans la rue de Fontenay, elle continue tout droit dans la rue Victor Basch :

Image

Pour finir sur le 318, je voulais en avoir un qui vient de l'avenue de la République et tourne à gauche dans la rue de Fontenay pour reprendre son itinéraire normal, mais je me suis rendu compte trop tard que je n'avais pas assez de recul :roll: :

Image

Au même endroit, la 9102 du 115 vient aussi de l'avenue de la République mais continue tout droit pour aller reprendre son itinéraire vers Montreuil :

Image

Dans l'autre sens vers le Château, arrive la 9103. Au lieu de tourner à gauche dans la rue de Fontenay, elle tourne à droite pour rejoindre plus loin la rue Victor Basch et le 318:

Image
Image
Image

Le 56 sur le cours Marigny (il faudra que j'y retourne pour trouver de beaux points de vue !) :

Image

Et pour finir, la 3003 du 124 sur ce même cours, avec en prime la girouette bloquée sur 116 et la plaque derrière le pare-brise :lol: :

Image
Image
Image
Sur la dernière, on peut voir un 56 qui s'engage sur le cours Marigny en direction de Paris.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15467
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
La 3003 se trouve à l'endroit exact où le 56 avait son terminus jusqu'au 1er octobre 1963.
Image

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Yann a écrit:L'avenue du Château n'est pas encore fermée. On n'en est encore qu'à la phase préparatoire, c'est Veolia qui s'y colle


Je sais bien, enfin le trafic reste quand même quasi-absent pour ce que j'ai vu hier :p

Merci pour ce reportage Yann ;).

@ OP52 : la boucle finale du 56 se faisait donc via le Cours Marigny ? :)

@+
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15467
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
CY2N@ OP52 : la boucle finale du 56 se faisait donc via le Cours Marigny ?

@+


Tout à fait, CY2N. Avenue du Château le 56 tournait à gauche rue Lejemptel, puis à droite dans le Cours Marigny où il faisait terminus. Puis retour par l'av de Paris et à nouveau la rue du Château.

Image

C'était la seule ligne faisant terminus au Château de Vincennes qui ne pénétrait pas dans la gare routière
Image

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Merci pour ces informations, illustrées de plus :).
Passer via la rue Legemptel puis revenir via Marigny sans aller par la gare routière est vraiment étrange :o ; quoique à l'époque il y avait un bon nombre de lignes au "vrai" terminus ; la gare routière était saturée ?
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Reportage efficace et bien appréciable, surtout pour ceux qui connaissent mal Vincennes comme c'est mon cas :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
citelis94000
 
Messages: 1244
Inscription: Ven 8 Oct 2010 16:35
Localisation: Créteil(94)
Beau reportage !

Avatar de l’utilisateur
tdy-bear
 
Messages: 1205
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:33
Localisation: Romainville
Super reportage Yann, merci :)
Teddy :)

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
CY2N a écrit:Merci pour ces informations, illustrées de plus :).
Passer via la rue Legemptel puis revenir via Marigny sans aller par la gare routière est vraiment étrange :o ; quoique à l'époque il y avait un bon nombre de lignes au "vrai" terminus ; la gare routière était saturée ?


Oui jusqu'en 1963 et ouverture du quai D il n'y avait plus de place dans la gare routière

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Merci Daniel, je me disais bien qu'il y avait un problème de cet ordre là :).

Avec le beau temps qu'il a fait, j'illustre avec un 118 qui contourne la Mairie par le sud ; j'en ferais d'autres plus tard :
Image

Pinot a écrit:Reportage efficace et bien appréciable, surtout pour ceux qui connaissent mal Vincennes comme c'est mon cas :)


C'est ça d'aller tout le temps dans le 93 :D

:dejaout:

Sans rancune bien sûr :wink:

@+
Barbès, la 2 en août 2010.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MALS1 et 1 non inscrit

cron