Travaux à Vincennes

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bonjour à tous,

nico318 a écrit:Profitons des photos sur l'Avenue du Château à Vincennes, d'ici un peu plus d'un mois elle sera fermée pour un an histoire de tout changer...

Ça promet un beau bazar dans le secteur !


Suite au message de Nico, j'ouvre un nouveau sujet pour parler de ces travaux.
D'après le site de la mairie de Vincennes, des travaux préparatoires touchant aux réseaux d'eau et d'évacuation vont débuter le 7 mars. Seul le 118 et le 124 seront déviés par le cours Marigny, dans un seul sens je suppose.
Ensuite, à partir du mois de Mai, les travaux proprement dits de requalification de l'avenue vont débuter, avec son lot de déviations certainement pour les 56, 115, 118, 124 et 318. Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos précises là-dessus.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

kanabelo
 
Messages: 1489
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
Yann a écrit:Bonjour à tous,

nico318 a écrit:Profitons des photos sur l'Avenue du Château à Vincennes, d'ici un peu plus d'un mois elle sera fermée pour un an histoire de tout changer...

Ça promet un beau bazar dans le secteur !


Suite au message de Nico, j'ouvre un nouveau sujet pour parler de ces travaux.
D'après le site de la mairie de Vincennes, des travaux préparatoires touchant aux réseaux d'eau et d'évacuation vont débuter le 7 mars. Seul le 118 et le 124 seront déviés par le cours Marigny, dans un seul sens je suppose.
Ensuite, à partir du mois de Mai, les travaux proprement dits de requalification de l'avenue vont débuter, avec son lot de déviations certainement pour les 56, 115, 118, 124 et 318. Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos précises là-dessus.

Yann :wink:



On en sait rien encore.
Pour le 124, dans 1 premier temps, déviation direction Val par le Cour Marigny.
Dans un 2ème temps, dans les 2 sens, mais direction Château de Vincennes, un terre plein nous gêne et la ville ne veut pas faire les aménagements nécessaires.
Donc on parle de faire Val de Fontenay RER, Fontenay sous Bois RER, et ensuite on emprunte le même itinéraire que le 210 (dans les 2 sens) jusqu'au château. Je vous en dirai plus le 2 Mars!

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Des super reportages en perspective pour nos surdoués de l'APN!!!

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
ce serait une belle accasion pour supprimer ce détour inutile et peu fréquenté du 56 dans Vincennes. Quelle perte de temps et de km !

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni
 
Messages: 412
Inscription: Ven 9 Juil 2010 22:32
Localisation: Métro Robespierre - Ville de Montreuil-sous-Bois
Yann a écrit:Bonjour à tous,

nico318 a écrit:Profitons des photos sur l'Avenue du Château à Vincennes, d'ici un peu plus d'un mois elle sera fermée pour un an histoire de tout changer...

Ça promet un beau bazar dans le secteur !


Suite au message de Nico, j'ouvre un nouveau sujet pour parler de ces travaux.
D'après le site de la mairie de Vincennes, des travaux préparatoires touchant aux réseaux d'eau et d'évacuation vont débuter le 7 mars. Seul le 118 et le 124 seront déviés par le cours Marigny, dans un seul sens je suppose.
Ensuite, à partir du mois de Mai, les travaux proprement dits de requalification de l'avenue vont débuter, avec son lot de déviations certainement pour les 56, 115, 118, 124 et 318. Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos précises là-dessus.

Yann :wink:


Yann aurait pu mettre cela dans mon sujet ''Travaux effectués de décembre 2010 à décembre 2011''
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

X
 
Trop Tard !! :lol: Gnark Gnark Gnark



:paf1:

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1565
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bizarrement la mairie a "interdit" le passage aux véhicules lourds sur le cours Marigny et a d'ailleurs supprimé la piste cyclable pour la remplacer par d es stationnements.

J'ai mis entre guillemets car il n'y a pas de panneau rond rouge mais un rond bleu indiquant "Circulation et stationnement strictement réservés aux seuls véhicules de tourisme".

En tout ca la déviation choisie pour le 318 consiste à aller direct au Château depuis les Laitières par l'ex N34 avec un arrêt sur les voies du RER pour les gens souhaitant se rendre à ce dernier.

Dans le sens Raymond Queneau ça va être nettement plus folclo car la déviation empruntée est souvent bouchonnée. Passage par l'ex N34 puis à droite Place Bérault et Rue de la République (comme le 56) puis retour à la normale à l'arrêt Fraternité. Sacré bazar en perspective.

Pour le 115 direction Vincennes je crains que ce soit pire car au lieu de tourner à gauche à Fraternité il devra suivre l'itinéraire du 56 avenue de la République puis comme nous filer au Château par l'ex N34. Retour identique à nous.

Bref les lignes 115, 118, 124, 318 vont subir de belles perturbations pendant cette durée surtout qu'il va forcément y avoir un rabattement de la circulation sur les voies secondaires.

Par c ontre comme Yann j'ai été voir ce qui est prévu et ça va métamorphoser complètement ce quartier archi moche. Par contre si j'ai bien vu il vont nous coller des pavés sur l'Avenue du Château et ça c'est vraiment pas terrible pour l'adhérence et les secousses !!

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
nico318 a écrit:J'ai mis entre guillemets car il n'y a pas de panneau rond rouge mais un rond bleu indiquant "Circulation et stationnement strictement réservés aux seuls véhicules de tourisme".


C'est légal et aux normes le panneau bleu que tu décris ? :o

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1565
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
J'en sais rien, pour qu'il le soit il faut qu'un arrêté municipal en bonne et due forme stipule que cette voie est interdite aux poids lourds sans quoi il n'a aucune valeur légale je pense. Et d'ailleurs comme je l'ai dit il n'y a pas de panneau rond rouge donc pas d'interdiction formelle.

D'ailleurs après recherche il s'agit de ce genre de panneau qui en fait stipule une obligation et non pas une interdiction :

Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bonjour à tous,

j'ai pris ce midi le 115 et il y avait une affiche dedans (du 318) indiquant le début de la déviation lundi prochain (le 7 mars).

nico318 a écrit:Pour le 115 direction Vincennes je crains que ce soit pire car au lieu de tourner à gauche à Fraternité il devra suivre l'itinéraire du 56 avenue de la République puis comme nous filer au Château par l'ex N34.


Oulala, ça risque d'être dur au tourne à gauche au-dessus du RER A, je vois souvent des petits camions qui ont du mal...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits