Travaux Castor du RER C

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Avatar de l’utilisateur
Photographe
Busreims51
Photographe
 
Messages: 341
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:23
Localisation: Reims
Bonjour,

Une petite question à propos des navettes de substitutions mises en place entre Invalides et Javel, à cause des travaux Castor sur le RER C.
Est-ce bien sur cette navette que l'on peut trouver des véhicules Kéolis, comme par exemple les Agora L des CIF ex-Setao ?
Ou s'agit-il simplement de bus RATP ?

Merci d'avance :wink:
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Seulement du RATP, et quasiment que du Point du Jour !
I’ve been gone. Now I’m back!

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
HOY3 a écrit:Seulement du RATP, et quasiment que du Point du Jour !


Il y a aussi des voitures de Croix Nivert.

Busreims51 a écrit:Est-ce bien sur cette navette que l'on peut trouver des véhicules Kéolis, comme par exemple les Agora L des CIF ex-Setao ?


Cela avait été fait une année à l'époque ou les navettes fonctionnait entre Invalides et Gare d'Austerlitz, il s'agissait de bus articulés.

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Cette année et les 2 prochaines années (je verifirais j'ai vu le document en interne) c'est la RATP qui s'en charge à 100 % et c'est l'unité Paris Sud Ouest donc Croix Nivert et Point du Jour qui s'en occupent intégralement.
Edit : En effet suite à appel d'offre couvrant 2017-2019, c'est la RATP qui s'en chargera. Par contre peut être que les années suivantes ça ne sera pas Paris Sud Ouest uniquement si il y a besoin d'articulés.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Vu la charge, c'est plutôt des midibus qui seraient nécessaires.
Pourquoi la SNCF n'a pas voulu étendre le service jusqu'à Austerlitz?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Au passage les Agora L exOrleans sont tous réformés et oui c'est uniquement RATP
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Busreims51
Photographe
 
Messages: 341
Inscription: Mer 15 Mai 2013 21:23
Localisation: Reims
Merci pour vos infos. :wink:

Concernant les Agora L ex Orléans, l'un d'eux l'ex 705, a été récupéré par l'association Arrêt Demandé :roll: . Il s'agit du 1er Agora L mis en circulation en France. :D
Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07/
Ma châine Youtube : "Busreims51"
Image

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
HOY3 a écrit:Pourquoi la SNCF n'a pas voulu étendre le service jusqu'à Austerlitz?


Entre Invalides et Gare d'Austerlitz, le remplace ces navettes (ainsi qu'entre Invalides et Avenue Henri Martin) en mettant en place un bus toute les 5 mns tout en se calant sur les horaires du RER C. Les navettes étaient souvent bloqués dans les bouchons sur les quais 'surtout du coté de Saint Michel) entre Gare d'Austerlitz et Invalides

nicobcn
 
Ces Navettes sont une vaste supercherie. Alors je sais on va encore dire que je râle tout le temps mais bon !
Soit-disant elles desservent les lieux touristiques pour aider les touristes, quid du Musée d'Orsay?

Les fréquences sont de 20 min jusqu'à 10heures! On se fout donc des gens qui vont travailler ...
Quant au 63, c'est une vraie diligence donc bon, on est pas arrivé.
Le trafic est très fluide depuis le début de la semaine, ils auraient pu mettre des bus vers Austerlitz sans problème.

De toute manière ETE en IDF = galère et foutage de gueule (palme d'or à Cergy avec un train toutes les 30 min !)

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
charles-henry a écrit:
HOY3 a écrit:Pourquoi la SNCF n'a pas voulu étendre le service jusqu'à Austerlitz?


Entre Invalides et Gare d'Austerlitz, le remplace ces navettes (ainsi qu'entre Invalides et Avenue Henri Martin) en mettant en place un bus toute les 5 mns tout en se calant sur les horaires du RER C. Les navettes étaient souvent bloqués dans les bouchons sur les quais 'surtout du coté de Saint Michel) entre Gare d'Austerlitz et Invalides

Elle commence dès 5h00 du matin tous les jours des 2 terminuspendant CASTOR.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit