Travaux - Modifications au cours de l'année 2017

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Suite travaux T4, valable sur les lignes 146/347 et N45
Arrêts supprimés jusqu'à août 2019:

Gagarine (Direction le Bourget)
- Non reporté
Collège Romain Rolland (Direction le Bourget)
- Remplacé par Étienne Laurent (L.623)
Jean Baptiste Clément (Direction Montfermeil)
- Reporté à Coll. Louise Michel
Salengro (Direction Montfermeil)
- Reporté à Roger Salengro (L.605/N45)
République Marx Dormoy (2 sens)
- Arrêt provisoire face Carrefour Market
Gare de Gargan (2 sens)
- Reporté à Gare de Gargan Marché

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Bonjour,

Avec les travaux liés à la ligne 11à Rosny 2 le [indice=]143[/indice] change de terminus partiel, maintenant ce n'est plus Rosny 2 Centre Commercial mais Brément (sois un arrêt avant) sauf quand le bus rentre ou part du dépôt pour directement prendre ou sortir l'autoroute comme d'habitude. Les bus récupèrent les passagers de Brément Général de Gaulle directement. Tout ça à partir du 2 mai.

bus02
 
Messages: 77
Inscription: Ven 7 Fév 2014 21:31
ligne 133 a écrit:La quartier de la Gare du Bourget sera entièrement réaménagée en 2018. (enfin!)
Les travaux seront effectués rues du Chevaliers de la Barre, Etienne Dolet et de l'Avenue Francis de Pressenssé.

Les travaux débuteront après le Salon du Bourget pour une durée de 18mois. Les lignes 133, 146, 703 auront sûrement leurs terminus déplacés pendant cette durée.

http://le-bourget.fr/IMG/pdf/jm72.pdf (page 12)


Bonjour
Il aurait dû réaménager avant l'arrivée du T11...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
19/04/2017

Modifications consécutive à la mise en service d'un petit morceau du couloir bi-directionnel prévu pour le TZen5 bd Paul Vaillant Couturier à Ivry

Ligne
• En provenance du centre-ville : le bus empruntera depuis la rue Lénine le couloir créé sur le boulevard Paul Vaillant-Couturier jusqu’à la rue Moïse. Puis il rejoindra les voies de circulation générale jusqu’à la place Gambetta.
• En direction du centre-ville : le bus empruntera depuis la Place Gambetta le couloir déjà existant sur boulevard Paul Vaillant-Couturier jusqu’à la rue Moïse. Puis il circulera dans le couloir créé jusqu’à la rue Westermeyer.

Ligne

• Depuis le pont Mandela aval : le bus empruntera depuis la rue Westermeyer le couloir créé sur le boulevard Paul Vaillant-Couturier jusqu’à la rue Moïse. Puis il rejoindra les voies de circulation générale jusqu’à la place Gambetta
• En direction de Charenton : le bus empruntera depuis la Place Gambetta le couloir déjà existant sur le boulevard Paul Vaillant-Couturier jusqu’à la rue Moïse. Puis il circulera dans le couloir créé jusqu’à la rue Lénine.

Ligne

• En provenance de Paris : le bus empruntera le site propre créé sur les quais et sur le boulevard Paul Vaillant-Couturier jusqu’à la rue Moïse. Puis il rejoindra les voies de circulation générale jusqu’à la place Gambetta, avant d’emprunter le boulevard du Colonel Fabien.
• En direction de Paris : le bus empruntera depuis la Place Gambetta le couloir déjà existant sur le boulevard Paul Vaillant-Couturier jusqu’à la rue Moïse. Puis il ciculera dans les couloirs créés sur les quais jusqu’à son entrée dans Paris.


Et je rajouterais que l'arrêt Moise Pierre Galais n'existe plus, et que l'arrêt PVC Lenine est desservi dans la voie bus par les trois lignes et dans les deux sens on y verra plus claire avec les nouveaux plans.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 847
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
OP52 a écrit:
Rmeteora a écrit:Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais le va être modifié une énième fois lundi prochain.
Cela a déjà été dit, il suffisait de regarder l'historique qui est à jour.

Désolé, pas vu. ;)

Fall Gamer a écrit:Ligne
Report définitif des arrêts Chaussée D'Antin dans les deux sens (Rue la Fayette en direction de Gare du Nord et reporté 60 mètres sur le boulevard Haussman dans la direction de l'HEGP)

Ce changement est dû, sauf erreur, à l'ouverture sur le Boulevard Haussmann d'une nouvelle annexe des Galeries Lafayette, cette fois-ci réservée exclusivement et entièrement aux touristes chinois. Par conséquent il faut encore et toujours plus de place sur la voie publique pour le stationnement des cars de touristes... (quand ils ne sont pas en double-file...)
http://www.leparisien.fr/paris-75009/pa ... 790467.php

Je note au passage avec amusement que les bus sont parfois obligés de prendre quand même les voyageurs à l'ancien emplacement direction HEGP, au vu du stationnement anarchique des cars. :p
__
Concernant le je rajoute également la suppression de l'arrêt Pont de l'Alma, en raison de l'emprise des travaux du RER C déjà en place en surface. Pour rejoindre le RER C actuellement, descente obligatoire à Alma-Marceau de l'autre côté du pont, ou marche à pied à la station suivante jusqu'à Champ-de-Mars Tour Eiffel (dont l'accès nord est lui aussi en travaux...)...
À noter que ladite station sera fermée de juillet 2017 à novembre 2018 ! :o

Bounonne a écrit:Le 42 ferait Boulogne - St Lazare et le 45 ferait Rond-Point des Champs-Elysées - Stade de France en reprenant une partie de l'itinéraire du 35.
Elles seront en tronc commun entre le Rond-Point des Champs et Madeleine.
Donc finalement l'idée d'un prolongement du à Boulogne a été acceptée. Pourquoi pas, à voir le tracé choisi.

Par contre ça ne m'arrange pas vraiment cette restructuration, moi qui m'arrivait de prendre le au Nord pour rejoindre le RER C... :/
Restera plus que le jusqu'au Musée d'Orsay.
Tiens, pourquoi ne pas plutôt faire aller ce futur 45 aux Invalides ? Après tout il n'y a aucune ligne de bus qui aille vers le nord-est depuis cette gare, et le terminus serait beaucoup plus facile et plus intéressant que le milieu des Champs-Élysées.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
J'ai remarqué que Maintenant le n'effectue plus son terminus à Rosny 2 Nord mais à la gare du Bois-Perrier RER
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Thomas
 
Messages: 104
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:14
Localisation: Paris
Momo RATP a écrit:J'ai remarqué que Maintenant le n'effectue plus son terminus à Rosny 2 Nord mais à la gare du Bois-Perrier RER


RATP0145 a écrit:Bonjour,
A partir du 2 mai le est prolongé jusqu'à Rosny Bois Perrier RER de façon définitive. À cause des travaux les bus ne peuvent plus ressortir du parking à cause de son gros gabarit. Il prendra l'itinéraire du / et s'arrête à tout les arrêts sur son chemin. Les horaires et les panneaux du numéro du bus sont déjà au arrêts

Pour ce qui est du l'itinéraire de déviation est officiel (arrêts Domus, Nanteuil, Ruelle Boissière et La Boissière). Au arrêts le plan est déjà mis et les fiches horaires avec


Bonsoir, oui depuis le 2 mai le est prolongé à Rosny Bois Perrier Rosny 2 :)

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bonsoir,

Durant tout le mois de mai, l'arrêt Vauban Hotel des Invalides sera déplacé dans les 2 sens sur les lignes et suite au montage et démontage du Grand Prix de Formule E qui aura lieu prochainement.

Certains bus marquent l'arrêt à Saint François Xavier direction Luxembourg et Montparnasse devant l'église.

A noter que le jour de la course qui est le samedi 20 sauf erreur, les lignes , , et seront déviés. Le pourrait être aussi concerné par la déviation.

Par ailleurs, suite aux travaux Rue Auguste Comte coté Saint Michel jusqu'à fin juillet, le dévie dans les 2 sens par le Boulevard Saint Michel et la Rue d'Assas.

L'arrêt Auguste Comte est reporté en commun avec le Boulevard Saint Michel et l'arrêt Guynemer Vavin direction Luxembourg reporté Rue d'Assas au niveau de l'Avenue Vavin.

A noter aussi que l'arrêt Sénat des lignes , et direction Chatelet, Panthéon et Porte de France est supprimé pendant les travaux du Sénat jusqu'aux environs de la rentrée.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
bonjour...

Quelques precisions..

Durant tout le mois de mai, l'arrêt Vauban Hotel des Invalides sera déplacé dans les 2 sens sur les lignes 82 et 92 suite au montage et démontage du Grand Prix de Formule E qui aura lieu prochainement.


Cela est effectif depuis jeudi dernier seulement.

Certains bus marquent l'arrêt à Saint François Xavier direction Luxembourg et Montparnasse devant l'église.


Depuis quand?? je ne l'ai jamais vu.

Par ailleurs, suite aux travaux Rue Auguste Comte coté Saint Michel jusqu'à fin juillet, le dévie dans les 2 sens par le Boulevard Saint Michel et la Rue d'Assas.


Cela fait des mois que c'est le cas, et la deviation est par la rue Michelet(sauf dimanche et jours fériés) ce qui est le principal changement(la rue d'assas et le bvd st Michel sont utilisés lors du tracé originel).

Pour le reste je confirme que cela est effectivement le cas.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Lod94 a écrit:
Certains bus marquent l'arrêt à Saint François Xavier direction Luxembourg et Montparnasse devant l'église.


Depuis quand?? je ne l'ai jamais vu.


On a utilisé la déviation par le 87 quand il y avait des engins de chantiers qui empiétaient sur la chaussée, et au début du montage des gradins quand ils coupaient dans tous les sens (à chaque passage on devait changer de chemin pour traverser la place) donc on déviait.

Enfin certains ont parfois pris l'initiative de dévier car ils pensaient que ça ne passait plus.
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit