Travaux - Modifications au cours de l'année 2017

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
La cérémonie commencera samedi à 12h de la Place de l'Etoile, 500 à 700 bikers suivront le cortège, arrivé à Concorde, ils tourneront tous à gauche directement pour rejoindre la rue Royale.

Bonsoir,

D'après l'infographie de TF1, vue ce soir, le cortège ferait le tour de la place de la Concorde, et remonter la rue Royale du bon côté
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Je signale également que les lignes , et et les lignes autour du Mont Valérien sont également concernés.

Pour le et le c'est suite à la fermeture de l'Avenue Foch

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
yves_de_paris a écrit:La cérémonie commencera samedi à 12h de la Place de l'Etoile, 500 à 700 bikers suivront le cortège, arrivé à Concorde, ils tourneront tous à gauche directement pour rejoindre la rue Royale.

Bonsoir,

D'après l'infographie de TF1, vue ce soir, le cortège ferait le tour de la place de la Concorde, et remonter la rue Royale du bon côté


Effectivement, le cortège a bien tourné à gauche !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
la ligne fut très perturbée!! aussi
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

FANA92
 
Messages: 4146
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Le périmètre de sécurité était plus important que prévu, car la rue de Rivoli était fermé depuis le Sébasto, la place de l'Opéra donc il y eu les,,,,,,,,,,,,,,,,etqui furent perturbées;
Ce lundi 11 et mardi 12 décembre 2017 sommet sur le climat, dîner au Grand-Palais lundi soir puis réunion sur l'île Seguin de Boulogne avec un périmètre de sécurité le long de la Seine du Pont Royal au Pont de Saint-Cloud le quais seront fermés à la circulation donc prévoir des perturbations sur de nombreuses ligne de bus et des stations de métro fermées, Certainement pour les bus, les,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, la nouvelle 260,,et d'autres peut-être suivant la carte ci-dessous :wink: : https://www.prefecturedepolice.interieu ... /Carte%20Périmètre%20de%20protection%20Sommet%20Climat.pdf
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
En plus des grèves du Mardi 12... Ça risque d'être la pagaille.

J'ai une question (bête peut-être) :? :
Les lignes , et feront probablement des mairie du XV...
Comment faire stationner autant de bus au même endroit ?
Doit-on déborder sur les arrêts qui suivent ou bien autre chose ?

Merci pour vos réponses, amicalement.

MONTROUGE RATP.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Montrouge RATP a écrit:En plus des grèves du Mardi 12... Ça risque d'être la pagaille.

J'ai une question (bête peut-être) :? :
Les lignes , et feront probablement des mairie du XV...
Comment faire stationner autant de bus au même endroit ?
Doit-on déborder sur les arrêts qui suivent ou bien autre chose ?

Merci pour vos réponses, amicalement.

MONTROUGE RATP.

Alors comme on a eu l'exemple hier avec ke / au Champs de Mars c'est très simple : on se gare où on peut :evil:. On stationnait les bus dans les emplacements d'Autocars, sur les arrêts des bus et aussi en double file. Par contre un collègue me l'a dit ce matin, c'était en effet le bordel à Marie du XV pour les qui y stationnaient tous la bas. A la fin certains se garaient directement sur la rue Lecourbe. Pour Info la ligne était limitée à Champs de Mars, le a carrément été totalement interrompu une partie de l'après midi. > Radio France Marie du XV, : Issy > Sèvres Lecourbe :evil:
MR Croix Nivert
Ex :

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:Par contre un collègue me l'a dit ce matin, c'était en effet le bordel à Marie du XV pour les qui y stationnaient tous la bas. A la fin certains se garaient directement sur la rue Lecourbe. Pour Info la ligne était limitée à Champs de Mars, le a carrément été totalement interrompu une partie de l'après midi. > Radio France Marie du XV, : Issy > Sèvres Lecourbe


J'ai déjà vu des stationné Rue Léon Lhermite au niveau de l'arrêt Péclet de chaque coté de la chaussée.

Pour l'interruption de service du , c'était du aussi à une manifestation concernant les prisonniers Basques qui s'est terminé Place Vauban. Le a été également concerné

Concernant le , il sera dévié demain après-midi de 14h à 18h entre l'Hôpital des Enfants Malades et le Pont des Invalides par Rue de Sèvres, Avenue de Suffren et les Quais selon l'affichette se trouvant dans les voitures

Montrouge RATP a écrit:En plus des grèves du Mardi 12... Ça risque d'être la pagaille.


Cela concerne plutôt les RER A et B sauf erreur ?

Par ailleurs, il est signalé dans le sur le panneau défilant que la ligne dévie l'Avenue Matignon

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Montrouge RATP a écrit:Les lignes , et feront probablement des mairie du XV...
Comment faire stationner autant de bus au même endroit ?
Doit-on déborder sur les arrêts qui suivent ou bien autre chose ?

Merci pour vos réponses, amicalement.

MONTROUGE RATP.


Je réponds à mon propre exemple :lol:
J'avais oublié que le peut faire des services partiels en "Vaugirard" ! Et oui... c'est rare mais ça existe. :o :D

charles-henry a écrit:J'ai déjà vu des stationné Rue Léon L'hermite au niveau de l'arrêt Péclet de chaque coté de la chaussée.


Oui effectivement :) . De toute façon les bus en partiel à Mairie du XV sont obligés de continuer jusqu'au prochain arrêt, Péclet (je me demande d'ailleurs pourquoi le partiel ne s'appelle pas Péclet... :? ) avant de tourner à gauche dans la rue du Dr Jacquemaire-Clemenceau et de retourner encore une fois à gauche pour arriver sur la rue Léon l'hermitte au niveau de l'arrêt Péclet en direction d'Hôtel de Ville (pour le ) et de Montsouris (pour le ).

Mais en général du temps, il y a souvent un qui est déjà garé.

charles-henry a écrit:En plus des grèves du Mardi 12... Ça risque d'être la pagaille.


Cela concerne plutôt les RER A et B sauf erreur ?


Oui bien-sur je sais :) Je veux dire qu'en plus des grèves présentent sur le réseau RER, il y aura des perturbations sur le bus (sans rapport avec la grève).

charles-henry a écrit:Concernant le , il sera dévié demain après-midi de 14h à 18h entre l'Hôpital des Enfants Malades et le Pont des Invalides par Rue de Sèvres, Avenue de Suffren et les Quais selon l'affichette se trouvant dans les voitures


Ça va pas finir avec des partiels en Breteuil tout ça ? :evil: :evil: :?
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Montrouge RATP a écrit:De toute façon les bus en partiel à Mairie du XV sont obligés de continuer jusqu'au prochain arrêt, Péclet (je me demande d'ailleurs pourquoi le partiel ne s'appelle pas Péclet... ) avant de tourner à gauche dans la rue du Dr Jacquemaire-Clemenceau et de retourner encore une fois à gauche pour arriver sur la rue Léon l'hermitte au niveau de l'arrêt Péclet en direction d'Hôtel de Ville (pour le ) et de Montsouris (pour le ).


C'est simple, il existe des départs en ligne depuis l'arrêt Péclet le matin quand des voitures sortent du dépôt en direction d'Hôtel de Ville et aussi de Radio France.

Montrouge RATP a écrit:Mais en général du temps, il y a souvent un qui est déjà garé.


A cet endroit la, c'est rare. C'est beaucoup plus souvent proche de l'arrêt Mairie du 15è (sens Hotel de Ville, Montsouris) pour facilement repartir vers l'arrêt Vaugirard Favorites.

Montrouge RATP a écrit:Ça va pas finir avec des partiels en Breteuil tout ça ?


La régulation va plutôt privilégié d'aller jusqu'à Saint Lazare voir de limité au Rond-Point des Champs Elysées. En cas de gros retard, des navettes peuvent être mis en place jusqu'à la Place du 18 Juin 1940. La Place de Breteuil pourrait être fermé demain après-midi et les partiels pour Breteuil sont très rare. Ecole Militaire est très utilisé comme partiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits