Travaux - Modifications au cours de l'année 2018

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
charles-henry
 
Messages: 1831
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
et jusqu'au 23 mai cette déviation

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Fermeture complète du secteur aux alentours de la gare routière de Châtillon-Montrouge, côté Montrouge, dans le cadre des travaux du M15 Grand Paris.

Si je comprends bien, le 391 est dévié, et le 323... divisé en 2 ? :o
https://ville-chatillon.fr/actualites/a ... trouge-200
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Salut,

Oui 323 divisé en 2.

Et le 391 dévié par le pont des Suisses.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Merci pour la confirmation et l'info, itinéraire de déviation du 391 logique. :)

Vu la durée de la déviation, on aurait presque pu provisoirement diviser l'indice de ligne aussi en "323 a/b" ou "323 o/e".

Ce qui est un peu regrettable, c'est que je ne l'ai appris qu'en jetant un coup d'œil par hasard au compte Twitter "Trafic Velizy".
Et sur le site officiel du GPX, donc traitant de la création d'une réseau de transports en commun, on ne parle que des déviations auto...
https://www.societedugrandparis.fr/gpe/ ... -2019-1703

En tous cas, les travaux du GPX mettent plus le bazar que ceux du T6 à l'époque. :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

bl60278
 
Messages: 126
Inscription: Lun 19 Déc 2016 16:11
Rmeteora a écrit:Merci pour la confirmation et l'info, itinéraire de déviation du 391 logique. :)

Vu la durée de la déviation, on aurait presque pu provisoirement diviser l'indice de ligne aussi en "323 a/b" ou "323 o/e".

Ce qui est un peu regrettable, c'est que je ne l'ai appris qu'en jetant un coup d'œil par hasard au compte Twitter "Trafic Velizy".
Et sur le site officiel du GPX, donc traitant de la création d'une réseau de transports en commun, on ne parle que des déviations auto...
https://www.societedugrandparis.fr/gpe/ ... -2019-1703

En tous cas, les travaux du GPX mettent plus le bazar que ceux du T6 à l'époque. :p


Bonjour,

Oui c’est vrai pas tellement d’infos sur la scission du 323 ou sur la déviation du 391
Personnellement (habitant dans le coin et connaissnt bien le 323) je pensais même que la ligne serait exploitée dans son entièreté avec une «petite» déviation c’est à dire: (direction Ivry) continuer sur l’avenue Pierre Brossolette à Malakoff/Montrouge, prendre l’avenue Verdier, puis prendre la Rue Maurice Arnoux avec le 68 pour rejoindre l’arrêt Maurice Arnoux.
Et direction Issy-VdS: dévier avant Cimetière de Bagneux, prendre l’avenue de la République et continuer sur l’Avenue Verdier avant de rejoindre l’Avenue Pierre Brossolette et de remonter sur Châtillon-Montrouge.

Ça aurait été compliqué pour certains usagers mais plus facile que pour ceux qui utilisent la ligne entre Issy-les-mx et Le Kremlin Bicêtre par exemple

Et pour la déviation du 391 c’est vraiment pas mal, bien joué je dirais même. Je regrette juste le fait que le 391 va rester un petit coincé dans les bouchons au niveau de l’Avenue de Paris, à Châtillon. On inverse juste les rôles on dirait avant c’était vers Vanves-Malakoff que ça bloquait maintenant ce sera l’inverse :D
Souvent sur les lignes , , , , , , , , et .

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
D'ailleurs, pour le 323 direction Issy Val de Seine son terminus provisoire sera à l'arrêt Maison Blanche du 391 en direction de Bagneux.

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Rmeteora a écrit:Merci pour la confirmation et l'info, itinéraire de déviation du 391 logique. :)

Vu la durée de la déviation, on aurait presque pu provisoirement diviser l'indice de ligne aussi en "323 a/b" ou "323 o/e".

Ce qui est un peu regrettable, c'est que je ne l'ai appris qu'en jetant un coup d'œil par hasard au compte Twitter "Trafic Velizy".
Et sur le site officiel du GPX, donc traitant de la création d'une réseau de transports en commun, on ne parle que des déviations auto...
https://www.societedugrandparis.fr/gpe/ ... -2019-1703

En tous cas, les travaux du GPX mettent plus le bazar que ceux du T6 à l'époque. :p

Ils en parlaient depuis longtemps de cette scission, le 323 est bouffé par les travaux reste à voir si ça va améliorer la fluidité.

charles-henry
 
Messages: 1831
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
bl60278 a écrit:Personnellement (habitant dans le coin et connaissnt bien le 323) je pensais même que la ligne serait exploitée dans son entièreté avec une «petite» déviation c’est à dire: (direction Ivry) continuer sur l’avenue Pierre Brossolette à Malakoff/Montrouge, prendre l’avenue Verdier, puis prendre la Rue Maurice Arnoux avec le 68 pour rejoindre l’arrêt Maurice Arnoux.


A propos du , il fait son terminus Chatillon Montrouge à Maurice Arnoux devant le cimetière de Bagneux, c'est à dire à l'époque de son ancien terminus si je me trompe pas

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Quel bêtise de conserver un même indice pour 2 itinéraires.. Exemple du 642 qui a été sciée en 2, ça donne 642/643, pourquoi pas alors 323/324 ou 232.

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
tout à fait d'accord; 324! une certaine logique! mais 326 correspondrait plus à une immatriculation proche (!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits