Travaux - Modifications au cours de l'année 2019

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4224
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
La 58 dévie aussi.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

charles-henry
 
Messages: 1833
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
FANA92 a écrit:Lesvers Alsace etvers gare de Vanves-Malakoff doivent peut-être déviées par le boulevard St Michel et les rue de l'École de Médecine, de Condé, St Sulpice, du Vieux Colombier et de Rennes()? Mais sur le site et l'application l'arrêt musée du Luxembourg de la est toujours desservi vers Alsace!


Concernant la déviation du 84 et du 89, ils dévient par les rue Médicis et de Vaugirard donc par leur anciens itinéraires.

Sur le 84, entre Luxembourg et Panthéon, la ligne dévie par le Boulevard Saint Michel, rue des Ecoles, Monge, Cardinal Lemoine, Clovis et Place du Panthéon pour rejoindre le terminus.

Au départ du Panthéon, les départs sont aléatoires apparemment parce que les voitures auraient un problème avec leurs ICS

En direction d'Alsace, la ligne dévie entre Solférino Bellechasse et Assemblée Nationale et évite par conséquent le quai Anatole France jusqu'à nouvel avis. l'arrêt Assemblée Nationale est donc reporté en commun avec les lignes 63, 83 et 94 sur le boulevard Saint Germain.

Sur le 57, la ligne dévie en direction d'Arcueil Laplace entre Place d'Italie et Mairie de Gentilly par l'itinéraire du 47 et l'avenue d'Italie

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
vohafova a écrit:Le dévie depuis plusieurs Mois l’avenue Jean Jaurès par le trajet du et d’après une réunion de quartier ça sera sûrement définitif, affaire à suivre. https://www.mesopinions.com/petition/na ... RuGZpsDr3Z

Vu sur le site de la Ville de Montrouge, le Maire insiste sur l’abandon de l’Arrêt « Place des États-Unis » du (l’avenue Jean Jaurès a été entièrement refaite) du coup y a un gros changement sur Montrouge. L’arrêt « Mairie de Montrouge » direction Châtillon - Montrouge sera déplacée de quelques mètres, devant la Médiathèque. La Ligne suivra le jusqu’à « Radiguey » et tourne à Gauche sur la rue Maurice Arnoux. Normalement l’Arrêt « Jean Jaurès » direction Châtillon ne bouge pas mais celui direction Place de Clichy sera en face d’un coiffeur, je crois c’est juste avant le Rond-Point. Ensuite le reste ça ne bouge pas. Connaissant les Montrougiens ça va s’y opposer et faire un bras de fer. La situation est tendue comme celle du à Laplace RER

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Bonsoir,

Que s'est-il passé à Laplace RER ?

Je n'ai pas tout suivi.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Le 86 dévie (probablement Bastille) en direction du Champ de Mars par l’itinéraire du 57 et du 63.
I’ve been gone. Now I’m back!

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
SFT a écrit:Bonsoir,

Que s'est-il passé à Laplace RER ?

Je n'ai pas tout suivi.

De base le 57 passe par « Chaperon Vert » et prend une petite rue qui se rapproche et longe la Maison des Examens. Y a eu un affaissement au croisement de cette rue donc ils ont arrêté de la prendre et arrive directement par Ernest Renan et font leur terminus contre un mur. Perso je pense qu’ils (je ne sais pas qui d’ailleurs) ont profité de cette histoire d’affaissement. À la base le terminus Laplace il a été refait, avant on pouvait y mettre 3 Bus sans problème mais depuis ces travaux d’élargissement des trottoirs, dès que deux Bus stationnaient ça bouchait la rue. Maintenant ils veulent un prolongement sur Vache Noire, les Arcueillais comme les Montrougiens s’en prennent à la mauvaise personne

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Sauf qu'il y a déjà le 380 et que le 57 est suffisamment long à mon avis
I’ve been gone. Now I’m back!

charles-henry
 
Messages: 1833
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
HOY3 a écrit:Le 86 dévie (probablement Bastille) en direction du Champ de Mars par l’itinéraire du 57 et du 63.


Je l'ai évoqué page 16 HOY3. effectivement le 86 dévie pour une durée indéterminé Bastille entre Ledru Rollin et l'IMA par l'itinéraire des lignes 61 et 63

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Mea culpa
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
D'accord, il me semble que l'arrêt Chaperon Vert a été déplacé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits