Travaux - Modifications au cours de l'année 2019

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Ah c’est clair, d’ailleurs je critique très souvent le projet de réaménagement de la Gare du Nord et de Montparnasse pour en faire de jolis centres commerciaux mais de pas être capable de régler les problèmes de stationnements anarchiques des vtc / taxis / convoiturage / dépose etc qui rendent l'accès des gares compliqués pour les bus.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
parce que cela mobilise du temps et de l'argent...alors que les centres commerciaux rapportent de l'argent....bref!!
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

lorris
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 29 Mar 2012 00:05
Fall Gamer a écrit:Ah c’est clair, d’ailleurs je critique très souvent le projet de réaménagement de la Gare du Nord et de Montparnasse pour en faire de jolis centres commerciaux mais de pas être capable de régler les problèmes de stationnements anarchiques des vtc / taxis / convoiturage / dépose etc qui rendent l'accès des gares compliqués pour les bus.



J'y croise la police en moto au moins 5/6 fois par jour vers l'entrée des terminus de bus + les pervenches au moins 2/3 fois par jour.

Les taxis ne sont plus aussi nombreux qu'avant, par contre les VTC ... quitte à bloquer la rue, ils le font facilement !

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
lorris a écrit:
Fall Gamer a écrit:Ah c’est clair, d’ailleurs je critique très souvent le projet de réaménagement de la Gare du Nord et de Montparnasse pour en faire de jolis centres commerciaux mais de pas être capable de régler les problèmes de stationnements anarchiques des vtc / taxis / convoiturage / dépose etc qui rendent l'accès des gares compliqués pour les bus.



J'y croise la police en moto au moins 5/6 fois par jour vers l'entrée des terminus de bus + les pervenches au moins 2/3 fois par jour.

Les taxis ne sont plus aussi nombreux qu'avant, par contre les VTC ... quitte à bloquer la rue, ils le font facilement !


Concernant le terminus bus de la Gare Montparnasse, on peut déjà remarquer que le futur terminus du 28 se trouvera à l'ancien emplacement du 95.

Par ailleurs, dans le Parisien du jour, un papier est consacré aux pistes cyclables crées, en cours de création et à venir

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
charles-henry a écrit:Concernant le terminus bus de la Gare Montparnasse, on peut déjà remarquer que le futur terminus du 28 se trouvera à l'ancien emplacement du 95.

Ce n'est pas plutôt celui de laà côté du point d'accueil-repos de MR?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
FANA92 a écrit:Bonsoir,
charles-henry a écrit:Concernant le terminus bus de la Gare Montparnasse, on peut déjà remarquer que le futur terminus du 28 se trouvera à l'ancien emplacement du 95.


Ce n'est pas plutôt celui de laà côté du point d'accueil-repos de MR?


Non FANA92, c'est exactement ce que j'ai vu, à l'ancien emplacement du 96, il y a un abribus et rien sur le mat.

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Un chantier dans le couloir en contresens de la rue St Lazare occasionne la déviation desetpar la rue de la Chaussée d'Antin(qui connaît le chantier de la voie cyclable en contresens avec des embouteillages) et le boulevard Haussmann, le nouveau plan de circulation de la place d'Estienne d'Orves ne doit plus permettre aux bus d'emprunter les rues de Londres et d'Amsterdam. Je na sais pas la fin du chantier elle était prévue le 30/8/19 mais si c'est comme celui de l'avenue Simon Bolivar qui devait finir le 28/7/19 est c'est finit le 3/9/19?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Bus Pc1
 
Messages: 119
Inscription: Lun 1 Oct 2018 22:31
Bonjour
En prenant le , je me suis aperçu que sa déviation dans Boulogne est reporté de août 2019 à septembre 2022 !

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
oui ,en gros jusqu'au elections municipales.... :wink:

Meme tarif pour la deviation sur le 82 pour la porte maillot..Septembre 2022....
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bus Pc1 a écrit:Bonjour
En prenant le , je me suis aperçu que sa déviation dans Boulogne est reporté de août 2019 à septembre 2022 !


Euh tu es sûr ? J'ai pas bien regarder hier soir mais je comprendrais pas pourquoi ça serait reporté jusqu'en 2022, à la base on dévie à cause des travaux de la place Jules Guèdes. Si ma mémoire est bonne, la date de fin des travaux ça serait le 23/09/19. A moins que l'emprise des travaux de la gare du Pont de Sèvres pour la ligne 15 soit encore élargie. Il y a bien des travaux qui vont modifer la gare routière.
Il reste encore le problème du stationnement à virer Rue Heyrault. Dans tous les cas je me renseigne auprès du chef du très vite :wink:
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LeCitaro77Nanonyme et 2 non inscrits