Travaux - Modifications au cours de l'année 2020

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Oui en effet, bien que les travaux ne seront pas très lourds. On commence d’ailleurs en passant au retour des projets délirants des candidats à la mairie comme on a en ce moment l’idée de déménager la Gare de l’Est ! En ce qui concerne le 70, ce qui est étonnant c’est l’installation de l’abris bus pour un terminus provisoire. Alors que la moitié des abris bus (en exagérant à peine ) fonctionnent à peine à Paris. J’ai reparle avec mon Rel du 42 de la déviation à Boulogne. Bien que les travaux Place Jules Guedes soient terminées, la déviation est toujours maintenue dans les deux sens. La aussi la mairie ne veut pas faire des aménagements de voiries ainsi que la suppression de stationnements. Apparement la ville de Boulogne voudrait obtenir le statut de ligne BHNS d’IDFM pour avoir de l’argent et financer des travaux. Pour finir là dessus j’ai lu il y a quelques temps sur un forum d’assos de Boulogne, le prolongement du 42 à Brimborion en passant par l’Ile Séguin par un nouveau pont. Ce qui irait dans le sens du BHNS ...
MR Croix Nivert
Ex :

charles-henry
 
Messages: 1833
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:On commence d’ailleurs en passant au retour des projets délirants des candidats à la mairie comme on a en ce moment l’idée de déménager la Gare de l’Est


J'ai lu ça effectivement que c'était un projet de Benjamin Griveaux (vu l'info sur le site de Morandini) qu'il mettrait ce projet au référendum en 2022 après la concertation.

nvallan0350
 
Messages: 478
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:15
Et Cédric Villani veut déménager les Thalys et Eurostar de la Gare du Nord vers Saint-Denis! :roll:

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Fall Gamer a écrit:Oui en effet, bien que les travaux ne seront pas très lourds. On commence d’ailleurs en passant au retour des projets délirants des candidats à la mairie comme on a en ce moment l’idée de déménager la Gare de l’Est ! En ce qui concerne le 70, ce qui est étonnant c’est l’installation de l’abris bus pour un terminus provisoire. Alors que la moitié des abris bus (en exagérant à peine ) fonctionnent à peine à Paris. J’ai reparle avec mon Rel du 42 de la déviation à Boulogne. Bien que les travaux Place Jules Guedes soient terminées, la déviation est toujours maintenue dans les deux sens. La aussi la mairie ne veut pas faire des aménagements de voiries ainsi que la suppression de stationnements. Apparement la ville de Boulogne voudrait obtenir le statut de ligne BHNS d’IDFM pour avoir de l’argent et financer des travaux. Pour finir là dessus j’ai lu il y a quelques temps sur un forum d’assos de Boulogne, le prolongement du 42 à Brimborion en passant par l’Ile Séguin par un nouveau pont. Ce qui irait dans le sens du BHNS ...

J’ai lu pareil pour Brimborion. Je pensais qu’ils avaient abandonné. Comme le à Les Moulineaux

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
amusant: dans le temps leallait de gare de l'est à mairie d'Issy et le de gare du nord à Porte de Versailles par des itinéraires différents!! :wink:

FANA92
 
Messages: 4224
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Depuis le début de la semaine la rue St Anne dans le IIème est fermée, ladévie entre le palais Royal et Richelieu 4 septembre via l'avenue de l'Opéra et la rue du 4 septembre.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

FANA92
 
Messages: 4224
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour, la rue François Miron est déviée par les 69 ver Gamvetta et 76 vers Bagnolet entre Hôtel de Ville et Bastille pour la 96 vers porte des Lilas entre Hôtel de Ville et place des Vosges.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Fin de la déviation du pont de sully depuis le 19/02/2020,le véhicule en panne sur la voie bus étant retiré.

Cela fera donc depuis octobre 2018 que les 86/87 etaient déviés.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

FANA92
 
Messages: 4224
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
L'avenue de Messine dans le VIIIème est rouverte entre le boulevard Haussmann et la rue de Lisbonne, lareprend son itinéraire normal depuis marid 18/2/2020 vers Levallois Alsace.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
FANA92 a écrit:Bonjour, la rue François Miron est déviée par les 69 ver Gamvetta et 76 vers Bagnolet entre Hôtel de Ville et Bastille pour la 96 vers porte des Lilas entre Hôtel de Ville et place des Vosges.


Sait-on pourquoi ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits

cron