Travaux - Modifications au cours de l'année 2020

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 444
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
montrouge88 a écrit:Bonjour,
Etant passé en voiture il y a 2 jours rue de Vaugirard, je confirme que les travaux sont toujours en cours. Le 58 doit devié par st Sulpice, et le 84/89 par auguste comte et assas.
Pour le 95, je confime les travaux, etant donné que j'habite juste a côté, ce qui occasione un beau bazar, dir pdv, il aurait été plus logique zr pour plus de régularité de faire dévier directement par Lecourbe et Paul barruel.

Concernant le 62, la ligne devie seulement entre Exelmans et le pont Mirabeau, par le bd Exelmans après la rue michel ange, et l'avenue de versailles.
Pour finir, vu aujourd'hui en voiture, les lignes 27,39 et 95 devient le carrousel du louvre vers le nord, ou par le quai voltaire, pont royal et rue des pyramides, ou par le quai François Mitterrand, rue de l'amiral de Coligny, rue de rivoli et rue de l'echelle.
MONTROUGE88

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
FANA92 a écrit:Bonsoir,
Il y a des travaux de désamiantage au carrefour Bac/St Germain prèvue jusqu'au 2/10 et le couloir en contresens du boulevard St Germain n'est plus accessible, par contre les,etdévient par la rue du Bac et les quais!

La lignedévie aussi vers Gambetta entre Solférino-Bellechasse et Quai François Mitterrand via St Germain dès Près, la rue Bonaparte et le pont du Carrousel.
montrouge88 a écrit:Bonjour,
Etant passé en voiture il y a 2 jours rue de Vaugirard, je confirme que les travaux sont toujours en cours. Le 58 doit devié par st Sulpice, et le 84/89 par auguste comte et assas.

Alors les travaux ont repris, ça va durer combien de temps!
montrouge88 a écrit:Pour le 95, je confime les travaux, etant donné que j'habite juste a côté, ce qui occasione un beau bazar, dir pdv, il aurait été plus logique zr pour plus de régularité de faire dévier directement par Lecourbe et Paul barruel.
Par l'itinéraire de lapeut-être à partir d'Armorique?
montrouge88 a écrit:Concernant le 62, la ligne devie seulement entre Exelmans et le pont Mirabeau, par le bd Exelmans après la rue michel ange, et l'avenue de versailles.

D'accord et merci.
montrouge88 a écrit:Pour finir, vu aujourd'hui en voiture, les lignes 27,39 et 95 devient le carrousel du louvre vers le nord, ou par le quai voltaire, pont royal et rue des pyramides, ou par le quai François Mitterrand, rue de l'amiral de Coligny, rue de rivoli et rue de l'echelle.
pour laet peut-être ladévient le carrousel du Louvre vers le nord, par le quai voltaire, pont Royal et rue des Pyramides et pour la et peut-être ladévient par le quai François Mitterrand, rue de l'amiral de Coligny, les rues de Rivoli et de l'Échelle.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

jeanmi
 
Messages: 158
Inscription: Mer 8 Sep 2010 17:07
Cet été se sont achevés les travaux de réaménagement de la gare routière de Villiers.
L'objectif : permettre le stationnement des articulés qui équiperont le et le mais aussi la nouvelle ligne 209 qui sera créée entre Villiers et Pontault Combault et soulagera le
Prise en compte également du stationnement des véhicules en régulation
IDFM a notifié sa subvention pour ces travaux mais aussi pour la création des nouveaux arrêts du 209
Si tout va bien, tout ceci devrait voir le jour au 1er trimestre 2021

ratp 320
 
Messages: 48
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:09
jeanmi a écrit:Cet été se sont achevés les travaux de réaménagement de la gare routière de Villiers.
L'objectif : permettre le stationnement des articulés qui équiperont le et le mais aussi la nouvelle ligne 209 qui sera créée entre Villiers et Pontault Combault et soulagera le
Prise en compte également du stationnement des véhicules en régulation
IDFM a notifié sa subvention pour ces travaux mais aussi pour la création des nouveaux arrêts du 209
Si tout va bien, tout ceci devrait voir le jour au 1er trimestre 2021


Bonsoir, j'habite dans le secteur et je n'ai reçu aucune information concernant la création de cette nouvelle ligne 209. Auriez-vous plus d'informations s'il vous plaît. Merci.

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Bonjour, je n'ai trouvé aucune information concernant la création de cette ligne 209, en revanche on pourrait créer un topic dédié à cette nouvelle ligne ?

Bonne journée :wink:
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

jeanmi
 
Messages: 158
Inscription: Mer 8 Sep 2010 17:07
ratp 320 a écrit:
jeanmi a écrit:Cet été se sont achevés les travaux de réaménagement de la gare routière de Villiers.
L'objectif : permettre le stationnement des articulés qui équiperont le et le mais aussi la nouvelle ligne 209 qui sera créée entre Villiers et Pontault Combault et soulagera le
Prise en compte également du stationnement des véhicules en régulation
IDFM a notifié sa subvention pour ces travaux mais aussi pour la création des nouveaux arrêts du 209
Si tout va bien, tout ceci devrait voir le jour au 1er trimestre 2021


Bonsoir, j'habite dans le secteur et je n'ai reçu aucune information concernant la création de cette nouvelle ligne 209. Auriez-vous plus d'informations s'il vous plaît. Merci.


Bonjour,
Voici des précisions : la ligne sera définitivement limitée à la place de Verdun (elle aussi réaménagée pour recevoir les futurs articulés).
Le 209 reliera donc Villiers à Pontault en empruntant la rue du Dr Fillioux (retour par l'avenue de l'Europe), la route de Combault (lors de la réfection de cette voie l'an dernier, les quais réhaussés ont déjà été réalisés) puis l'avenue de la Maréchale au Plessis. Logiquement tout ceci aurait dû voir le jour en mars dernier mais apparemment des problèmes de stockage des futurs articulés ont retardé le projet (extension du centre de Bussy ou remisage sur un site à Ozoir la Ferrière)

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Bonjour, en cherchant un peu sur le net je suis tombé sur ça:

https://www.villiers94.fr/point-d-inter ... -routiere/

la ville de Villiers nous informe que la restructuration n'aura pas lieu avant Février ou Mars 2021.

Bonne journée :wink:
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Etonnant que certains semblent découvrir ce projet de ligne 209. Cela fait plus de 2 ans et demi qu'il a été évoqué dans le sujet sur les articulés. Quant à attendre des informations d'IDFM, celle-ci semble faire le black-out sur le réseau RATP, laquelle a tendance à communiquer de moins en moins.
Il faut compter sur les infos locales : https://fr-fr.facebook.com/VilliersSurM ... =3&theater
Image

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Reprise du message de charles-henry :
-
charles-henry a écrit:Bonjour,
Du 19 septembre au 2 octobre auront lieu des travaux de voiries avenue du Maine
Ceux-ci auront pour conséquence d'entraîner la déviation des lignes 58 et 92 direction Châtelet et Porte de Champerret de début a fin de service par la rue Jean-Zay, place de Catalogne et Rue du Commandant Mouchotte.
L'arrêt Gaité sera donc reporté en commun avec les lignes 59 et 88 à l'arrêt Jean-Zay Maine
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonjour,
En raison de la fermeture du parvis de la mairie du 17e rue des Batignolles, le 66 dévie direction Victor Hugo et Mairie de Saint-Ouen par le boulevard des Batignolles, la rue de Rome et la rue Cardinet.

En conséquence, les arrêts boulevard des Batignolles et mairie du 17e sont reportés au numéro 56 de cette dite voie. L’arrêt Lobligeois est reporté à l’arrêt Legendre du 94, et Pont Cardinet - Batignolles à l’arrêt Parc MLK.

Cette déviation est prévue jusqu’au 30/9/21 minimum selon les affichages à bord des bus.
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits