Travaux - Modifications au cours de l'année 2021

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
charles-henry
 
Messages: 1832
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bonjour,

Petite bizarrerie vue ces derniers jours sur le 86, les partiels Sèvres Babylone et Ecole Militaire ne s'affichent pas.

Lors d'un partiel Sèvres Babylone comme cet après-midi, les bus affichent uniquement l'indice de ligne et dans les voitures, la direction s'affiche en ''Sevre Babylone'' sans le s. Certaines voitures peuvent affichés ''Egl Saint Sulpice''

Concernant le partiel Ecole Militaire, les voitures affichent ''Saint François Xavier'' ou Eglise Saint Sulpice. Les machinistes sont obligés de faire une annonce au mauvais terminus

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
charles-henry a écrit:Bonjour,
Petite bizarrerie vue ces derniers jours sur le 86, les partiels Sèvres Babylone et Ecole Militaire ne s'affichent pas

Alors j'ai peut-être pas les dernières données, mais je n'ai pas trace d'aucun des deux partiels dont tu me fais état.

charles-henry a écrit:Lors d'un partiel Sèvres Babylone comme cet après-midi, les bus affichent uniquement l'indice de ligne et dans les voitures, la direction s'affiche en ''Sevre Babylone'' sans le s.
Certaines voitures peuvent affichés ''Egl Saint Sulpice''


Indice de ligne seul = mission pas programmée (donc ça sous-entend une mission avec un numéro supérieur à 12)
Affichage ESS = les causes sont multiples, mais j'attribuerais ça à ce que j'appelle une "dissonnance" (un défaut de programmation qui fait que l'ICS se trompe de code mission lorsqu'on met un point de régulation)

charles-henry a écrit:Concernant le partiel Ecole Militaire, les voitures affichent ''Saint François Xavier'' ou Eglise Saint Sulpice

Je penche pour une reprogrammation avec changement des missions 3 (SFX) et 4 (ESS) par Ecole Militaire et Sèvres-Babylone, dans cet ordre ou l'inverse.
I’ve been gone. Now I’m back!

charles-henry
 
Messages: 1832
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
HOY3 a écrit:charles-henry a écrit:
Bonjour,
Petite bizarrerie vue ces derniers jours sur le 86, les partiels Sèvres Babylone et Ecole Militaire ne s'affichent pas

Alors j'ai peut-être pas les dernières données, mais je n'ai pas trace d'aucun des deux partiels dont tu me fais état.


Cet après-midi, service partiel à Sèvres Babylone suite à la manifestation des sage femmes. les bus stationnaient dans la rue de Sèvres et rue du Four

Pour Ecole Militaire, c'était un dimanche fin septembre lors d'une manifestation au Champ de Mars, partiel affiché en Saint François Xavier

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Je parlais niveau programmation girouettes, mon cher. Je ne nie pas que des bus aient été limités à ces endroits, je dis juste que sur mes relevés qui ne sont pas de la plus grande fraîcheur, je n'ai rien concernant EM ou SB ;)
I’ve been gone. Now I’m back!

charles-henry
 
Messages: 1832
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
En raison de travaux de voirie Avenue Niel, les lignes 92 et 341 seront déviés les 13 et 14 octobre de 21h à fin de service

Les 2 lignes seront donc déviés par l'Avenue des Ternes, l'avenue de Wagram et la rue de Courcelles

L'arrêt Péreire Marechal Juin sera reporté en commun à l'arrêt du 84
L'arrêt Ternes Mac Mahon sera reporté en commun à l'arrêt du 43

L'arret Pierre Demours ne sera pas reporté

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Fall Gamer a écrit:Aussi tout dépend des machinistes !lol Certains vont mieux respecter plus les règles que d’autres. Pour le Criv sur le 70 c’est déviation obligatoire.


Changement d''ordre ! :evil: Dorénavant le week end et jours fériés, sur le 70 on peut emprunter le boulevard du Palais de manière officielle (confirmation du REL), donc je suppose que toutes les autres lignes concernées peuvent le faire.
MR Croix Nivert
Ex :

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
je ne comprend!!!!!! merci de développer!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Non mais tu le fais exprès ? C'est pourtant clair : LE BOULEVARD DU PALAIS EST OUVERT A LA CIRCULATION LE WEEK-END.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Pour ma part je ne comprends pas ce subit changement. La régie avait eu d'abord comme information "fermeture 24/7" et voilà qu'à présent il s'avère que le boulevard est de nouveau praticable les week-ends.
La préfecture de police a vu trop grand et a réajusté l'interdiction de circuler en fonction de la tenue effective du procès?
I’ve been gone. Now I’m back!

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Non c’est pas la faute de la pref pour une fois. Des le départ les jours où le procès n’a pas lieu (week-end, jours fériés et le lundi ) le boulevard du Palais reste ouvert à la circulation. C’est IDFM et la RATP qui imposait la déviation en cohérence avec les arrêts non desservis et les arrêts provisoires. Maintenant sur le 70 (et sûrement sur les autres ) des nouveaux plans prennent en compte tout ce changement.
MR Croix Nivert
Ex :

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits