Travaux - Modifications au cours de l'année 2021

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Clair, et c'est peut être pas fini, notre chef (du 070) nous a informé qu'une modification importante était à l'étude pour la réouverture de la Samaritaine. On parle d'inverser le sens de circulation de la rue du pont Neuf, ce qui veut dire pour le 58 et 70 de faire un détour par la rue de l'Amiral Coligny.
MR Croix Nivert
Ex :

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
Fall Gamer a écrit:Clair, et c'est peut être pas fini, notre chef (du 070) nous a informé qu'une modification importante était à l'étude pour la réouverture de la Samaritaine. On parle d'inverser le sens de circulation de la rue du pont Neuf, ce qui veut dire pour le 58 et 70 de faire un détour par la rue de l'Amiral Coligny.


Le 58 et le 70 ne passent pas rue du Pont Neuf mais rue de la monnaie.
Si le sens de la rue du pont neuf est inversé, ils y passeront justement cela ne nécessite pas d'aller jusqu'au Louvre

Barsand
 
Messages: 10
Inscription: Sam 10 Oct 2020 11:08
Non, ils passent actuellement par la rue du Pont Neuf.
La rue de la monnaie n'est plus ouverte à la circulation car elle ne débouche plus sur le quai depuis la création d'un petit square.

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
Barsand a écrit:Non, ils passent actuellement par la rue du Pont Neuf.
La rue de la monnaie n'est plus ouverte à la circulation car elle ne débouche plus sur le quai depuis la création d'un petit square.


Ah bah je découvre. C'est assez récent non ? il me semble avoir pris le 58 il n'y a pas si longtemps

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
cadikse a écrit:
Barsand a écrit:Non, ils passent actuellement par la rue du Pont Neuf.
La rue de la monnaie n'est plus ouverte à la circulation car elle ne débouche plus sur le quai depuis la création d'un petit square.


Ah bah je découvre. C'est assez récent non ? il me semble avoir pris le 58 il n'y a pas si longtemps


Sauf erreur de ma part, cela doit fait 3a que le 58 et le 70 passent par la

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Fall Gamer a écrit:Depuis le 16 mars 2019 très précisément.

Je vous tiendrais au courant. Normalement il y’aura une concertation avec la RATP et j’espère que cela ne se fera pas. Obliger 2 lignes de bus à faire un détour inutile et souvent embouteillé. Tout ça en plus pour des voitures que le mairie veut chasser du centre ville et avec Rivoli fermer à la circulation
MR Croix Nivert
Ex :

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Fall Gamer a écrit:
Fall Gamer a écrit:Depuis le 16 mars 2019 très précisément.

Je vous tiendrais au courant. Normalement il y’aura une concertation avec la RATP et j’espère que cela ne se fera pas. Obliger 2 lignes de bus à faire un détour inutile et souvent embouteillé. Tout ça en plus pour des voitures que le mairie veut chasser du centre ville et avec Rivoli fermer à la circulation


Si l'arrêt était déplacé sur le quai du Louvre avec ce futur éventuel changement de sens de circulation, est-ce qu'il y aurait dans ce cas la un arrêt supplémentaire rue de Rivoli ?

Barsand
 
Messages: 10
Inscription: Sam 10 Oct 2020 11:08
30 vers HEGP
La rue du théâtre a été remise en double sens depuis quelques jours.
Le 30 devrait pouvoir reprendre son l'itinéraire initialement prévu sous la dalle de Beaugrenelle dans les 2 sens et permettrait ainsi un meilleur remplissage entre Trocadéro et HEGP.
La déviation devait se terminer le 31 janvier 2021.
A suivre

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Ca risque de coicner au niveau du carrefour devant le Monoprix, déjà qu'un bus avec une voiture ça passe difficilement.

Si l'arrêt était déplacé sur le quai du Louvre avec ce futur éventuel changement de sens de circulation, est-ce qu'il y aurait dans ce cas la un arrêt supplémentaire rue de Rivoli ?


Je ne sais pas, on aura sans doute l'arrêt Rivoli Pont Neuf + et même peut être Louvre Rivoli
MR Croix Nivert
Ex :

FANA92
 
Messages: 4152
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Le terminus "les Bosquets" sur lan'est toujours pas desservi suite à la prolongation des travauxdans la boucle de retournement, la ligne est assurée partiellement entre Clichy "la Pelouse" et le Bourget RER, jusqu'à nouvel ordre.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits