Travaux - Modifications au cours de l'année 2021

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Bonsoir, la ligne dévie depuis au moins 1 an entre Les Marronniers et Hoche, en longeant le périphérique par les Rue Sigmund Freud, Marseillaise (), et Jean Lolive.

Si des personnes ont des informations là-dessus, je suis preneur, car apparemment une partie de la rue André Joineau serait passée piétonne.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Message de HOY3 du 30/06/20 dans le sujet Modifications et renforcements des lignes RATP :

HOY3 a écrit:Bonsoir,
Un instagrammeur de mes contacts fait état d'une déviation sur le 170: en direction de Porte des Lilas, l'arrêt Mairie du Pré-Saint-Gervais est supprimé suite à la piétonnisation de la rue André Joineau.
L'arrêt Marronniers est de plus désormais desservi en commun avec le 48.

Ces modifications, à en croire cette source, prennent effet ce jour et sont à priori définitives.


Edit :

Image

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Pour en revenir à cette déviation du , je me demande quand même par où passe la ligne au nord de la rue Sigmund Freud ? Il semble être obligé de continuer sur la rue de la Marseillaise (comme le ) jusqu'à l'avenue Hoche à Pantin, ce qui représente un détour énorme et l'abandon de la desserte du Pré St Gervais, tout ça pour 150m de rue rendue piétonne.
Image

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
OP52 a écrit:Pour en revenir à cette déviation du , je me demande quand même par où passe la ligne au nord de la rue Sigmund Freud ? Il semble être obligé de continuer sur la rue de la Marseillaise (comme le ) jusqu'à l'avenue Hoche à Pantin, ce qui représente un détour énorme et l'abandon de la desserte du Pré St Gervais, tout ça pour 150m de rue rendue piétonne.

La ligne passe par Porte Pantin-Marseillaise puis tourne à droite et récupère l’itineraire du 151 jusqu’à Hoche, ce qui abandonne complètement la desserte du Pré Saint Gervais.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
C'est exactement ça Bernard, Rue de la Marseillaise, Av de la Pte de Pantin, Rue Jean Lolive puis reprise de l'itinéraire Rue Hoche.

Les arrêts Marseillaise-Cheminets et Porte de Pantin-Marseillaise du 75 sont desservis par le 170.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Merci à tous les deux. Le plan actuel daté 11.2020 tient bien compte du passage par la rue Sigmund Freud et de l'arrêt Mairie du Pré St Gervais déplacé, mais pas de cette déviation en direction de St Denis. Il est vrai que la communication de la municipalité indique que c'est une mesure "temporaire".
Image

Bolivar
 
Messages: 330
Inscription: Mar 22 Oct 2019 11:42
Bonjour,
Pas de conséquence pour le?

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
A priori, le passe dans l'Avenue Jean Jaurès, un axe parallèle qui ne paraît pas concerné.

Enfin bon, pour une piétonisation, ce n'est pas des bus (certes articulés et Mobilien, mais tout de même) qui sont visés j'espère ? Parce que des zones piétonnes avec circulation des bus, ce n'est pas inconcevable ni inexistant...
Bon après, on sera heureux de voir la courbe de l'évolution de la vitesse moyenne de la ligne ( :evil: ), mais c'est toujours mieux qu'un détour énorme...

D'ailleurs, n'aurait-il pas été possible de passer par la Rue d'Estienne d'Orves ? Angle du carrefour trop serré j'imagine ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
LeCitaro77Nanonyme a écrit:D'ailleurs, n'aurait-il pas été possible de passer par la Rue d'Estienne d'Orves ? Angle du carrefour trop serré j'imagine ?

J'ai regardé sur Streetview, à priori rien ne s'y oppose, sinon que le maire a sans doute trouvé ce prétexte pour éviter le double-sens dans le haut de la rue Joineau.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits