Travaux - Modifications au cours de l'année 2021

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Il devrait y avoir une inversion avec le 74.

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
charles-henry a écrit:Du coup, le terminus du 58 serait déplacé ?

Bounonne a écrit:Il devrait y avoir une inversion avec le 74.

Effectivement à partir du 23 mars 2021 lainverse son terminus avec la, du coup larejoint son nouveau terminus via la place du Châtelet directement et larepasse quai de Gesvre et avenue Victoria.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Barsand
 
Messages: 10
Inscription: Sam 10 Oct 2020 11:08
Aucun arrêt du 58 et du 70 entre l'avenue Victoria et la rue Guénégaud

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
La note de service affirme bien le contraire pour le 70.
MR Croix Nivert
Ex :

Watson
 
Messages: 541
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonjour à tous,

Hier j’ai assisté à la présentation au public du projet de pérennisation de la coronapiste du Faubourg Saint-Antoine. Voici donc mon résumé du projet :

En résumé, le projet prévoit de pérenniser par des aménagements définitifs l’actuelle coronapiste Ledru-Rollin - Nation du Faubourg Saint-Antoine. Il y’aura deux pistes unidirectionnelles (soit une par sens) de 2m20 chacune (réduites à 2m00 au niveau des passages piétons). Une telle largeur est prévue en raison de l’échelle plus francilienne de la piste : elle fait partie de l’itinéraire du V1 et du RERV A (Vélopolitain 1 & Réseau Express Régional Vélo ligne A). La fréquentation de la piste sera importante d’où la largeur des pistes, qui permettront de se doubler notamment.
Les pieds d’arbres seront végétalisés tout du long.
La DVD (Direction de la Voirie et des Déplacements) étudie le fait de raccorder les pieds d’arbres au réseau d’eau par des tuyaux goutte à goutte ; pour une meilleure gestion.

Le projet devrait coûter + ou - moins 3M d’€ : coût élevé principalement en raison de la couche de roulement qui doit être refaite, car celle-ci est dégradée et, qui plus est, amiantée (la présence d’amiante conduit à dépolluer, ce qui va mettre un certain temps et coûter plus cher). La végétalisation va coûter cher, mais cela va embellir le Faubourg.

Le projet a été présenté hier à la population. Après une présentation synthétique, les personnes qui le voulaient ont pu s’exprimer pour pouvoir exprimer leurs avis et besoins. Par exemple, un senior exprimait un problème de places de stationnement PMR, que la DVD a noté. La possibilité va être étudiée.
Jusqu’à la fin avril il est possible de soumettre des options, qui seront étudiées. À la fin avril se terminera la phase des études. Les travaux, sur une première phase entre Nation et Faidherbe, devraient commencer au mois de juillet et durer 10 à 14 mois. Ils essaient de faire en sorte que le projet soit achevé dans sa première phase pour juillet 2022.

La ligne 86 sera donc impactée pendant cette période de travaux.

Bonne fin d’après-midi,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Fall Gamer
 
Messages: 971
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
En espérant qu’ils fassent attention à l’implantation des arrêts. Cela a foutu le bordel au niveaux des arrêts de bus du 86.
MR Croix Nivert
Ex :

Watson
 
Messages: 541
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Ils assurent faire ça en concertation avec la RATP, on a pu voir des plans, qui seront en ligne bientôt s’ils ne le sont pas encore. J’ai fait des captures d’écran, donc les intéressés pourront me contact en MP si vous le voulez. Ils disaient notamment qu’ils avaient modifié l’emplacement d’un arrêt sur leur plan d’origine car la RATP leur avait indiqué que l’interstation était trop proche.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Barsand a écrit:Aucun arrêt du 58 et du 70 entre l'avenue Victoria et la rue Guénégaud


Fall Gamer a écrit:La note de service affirme bien le contraire pour le 70.


Bonjour,

Une amie qui a pris le 70 recemment m'a confirmé que les arrêts sur la déviation sont observés.

Cette personne s'était même étonné que le bus prenne la rue Danton pour aller plus vite pour rejoindre l'itinéraire normal à Odéon au lieu de Pont Neuf

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Travaux a venir dans le métro:

Ligne 1: En raison de travaux, le trafic est interrompu entre Porte Maillot et La Défense, du 8 au 9 mai inclus, toute la journée.

Bus de remplacement entre cex deux stations et en complément de la ligne 73

Ligne 11: En raison de travaux, la station Arts-et-Métiers est fermée au public, tous les jours du 3 mai au 14 juin inclus, toute la journée. Les trains ne marquent pas l'arrêt.

Il n'y a pas de précision concernant la ligne 3

Ligne 14: En raison de travaux, la ligne est fermée du 2 mai au 23 juin 2021, de 22h à fin de service.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Cette personne s'était même étonné que le bus prenne la rue Danton pour aller plus vite pour rejoindre l'itinéraire normal à Odéon au lieu de Pont Neuf


Déviation anticipée sur ordre de la régulation, quand les rues guenegaud/Mazarine sont bloquées....car sinon c'est direct Michel debré.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits