TUB-TUL-TUR-TUV; suite!
En fait, ayant replongé le nez ds mes archives, je retrouve un peu de sérénité quant à notre affaire... !
Voici donc en effet qqs immat TUV d' immigrés, qui reprennent certaines de StM:
(StM en a 2 que je n' avais pas et Lycée de Versailles!)
TUV 4 pointé par StM: = R 4231 : origine ss doute TUB à confirmer pour le coup = 1715 HL 78 du 16-18/8/69
nb: je ne l' avais pas listé, c 'est donc un cas à résoudre !
TUV 15 " " " : = R 2165 Gruau (cf Laval) ex TUB B15 (ss doute) 879 CC 22 du 12/7/57....6251 HL 78 (20/1/69)
nb: je l' avais déjà en liste comme tel, StM le posant lui en R4231 = erreur de type de véhicule
TUV 23 " " " : = R 4231 LRS ex TUB B 2... (à confirmer) = 1514 HL 78 (14/8/69)
nb: je ne l' avais pas listé, c 'est donc un cas à résoudre !
2 autres R4231 sont par contre sur mes listes TUV, et non chez StM :
1454 HL 78 (13/8/69) = ex TUB B20 : 564 CT 22 (6/10/58 donc LRS) N° TUB certain = photos dispos
1516 HL 78 (14/8/69) = ex TUB B2.. : 562 CT 22 (6/10/58 donc LRS) N° TUB Incertain: entre B21 et B24
Une hypothèse de ma part sur les TUB B20-23 : les 4 semblent finalement avoir été tous mutés TUV en 69.
Ce n' était pas mon approche, il y a peu, faute de renseignements + fiables. Je donnais perso 2 TUB sur 4 à TUV. Mais tous ces récents apports, qqs recoupements et qqs empirismes me font penser à cette probabilité. Je veux en ts cas l' étayer pleinement; ce sera fastidieux mais...
Le B20 est donc bien, qt à lui, identifié formellement.
On peut toutefois supposer, cpte-tenu de l' effort de la CFT à immat et n°ter cohérent ds la mesure du possible (cf TUR-TUB-TUV) que le B23 serait en fait le futur TUV 1514 HL 78 repris sous 23 par StM: il aurait donc gardé son n° de parc TUB à Versailles, écrasant pt-être alors en 69 une réforme TUV (D23 = HS ? CG annulée 13/8/69) .
On sait que les 6 pcp10 ex RATP ont repris eux-mêmes des n° de R4231, ss doute aussi HS et réf. (1969/71/72)
En 11/72, l' expertise du parc TUV ( cession à la nlle SVTU en 5/73) reprend de fait les 1454 et 1516 HL 78 (+ "Appolo" le Gruau et la fameuse C45 en état TUR). Sont répertoriés et expertisés slt les 7 R4231 1/6/9/14/18/20/22 des origines de la TUV en 3/57.
Il y a en + les 7 sc2 25-31(le 29 étant réputé moteur HS,il sera repris,ss doute en épave et réparé, par Mousset à Longwy n° 375 ),
les 12 s105 32-44 (3 et 2 ptes), le sc6p 37 et donc les 6 pcp10 = 37 bus.
Cet état, on le voit par contre, ne reprend pas les 2 R4231 apportés par StM (4 et 23): déjà réformés avant 73.
Je passe sur l' ex TUR C45 = 953 EB 51 restée rouge et 51 jusqu' au bout (TUV 10/69), réputé réf en 6/73
Comme déjà vu, l' état TUL de 1970 de StM reprend les autres R4231 TUR mutés TUL : C44/46-47 (10/69) et 52/54-55 (1/71)
En résumé, je poserais, ds l' état actuel des renseignements exploitables et en attente de confirmation plus définitive, volontiers l' hypothèse suivante, pour les briochins montés à Versailles, reprise dans ce tableau fragmentaire :
B20 = 564 CT 22 = 1454 HL 78 (= certain ! photos + CG Prèf78)
B21 = 22 = HL 78
B22 = 22 = HL 78
B23 = 22 = 1514 HL 78 (= 23 TUV selon StM =?) réimmat tous en 8/69
562 CT 22 = 1516 HL 78 (= certain : vu CG Prèf78)
1715 HL 78 (4 TUV selon StM) = ??
Reste donc à :
-confirmer les "mariages" TUB-TUV, sachant qu' il n 'est pas certain que les n° TUB aient été en 1969 repris tous par TUV: seuls les D21 et 23 sont alors hs TUV donc bien dispo à cet effet.
-retrouver les immat TUB 22 pour les 2 autres: sans doute 563 CT 22 et 561 CT 22 (ou au pire 565 CT 22)
-retrouver les concordances immat + parc TUB pour les 3 autres R4231 B21-23
Encore qqs moments délicieux en vue!!!!
Quant aux ex TUR venus éventuellement à Versailles, je reviendrai dessus une prochaine fois pour ne pas surcharger !
Heureusement que Laval n' a pas envoyé de ses bus à Versailles !
(Noch Mal, la dernière fois que Laval est venu à Versailles, en 41, ça a failli mal tourner !)
Dernière édition par
phebus-171 le Sam 11 Fév 2012 11:57, édité 1 fois.