TUVIM

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Du nouveau sur le TUVIM
Le service communal d'Issy-les-Moulineaux change à partir de lundi !
Mairie d'Issy-les-Moulineaux a écrit:"Premier service communal d’Ile-de-France avec 856 739 voyages en 2010 et une forte augmentation de la fréquentation depuis 2007 (+15%), le TUVIM s’adapte pour faire face à son succès et le confirmer au fil des ans :
- le service fonctionnera à partir de 06h30 sur les circuits centre-ville et Epinettes ;
- le dernier départ s’effectuera à 21h30 pour Epinettes et Ile Saint-Germain et à 21h50 pour Centre-Ville ;
- les boucles Epinettes et Ile Saint-Germain sont dorénavant dissociées pour garantir la fiabilité des horaires :D ;
- la fréquence sur le circuit Ile Saint-Germain sera de 40 minutes pour correspondre aux conditions réelles de circulation ;
- les circuits ont été légèrement adaptés pour garantir la régularité du service : la boucle de la rue Maurice Hartmann ne sera plus desservie tandis qu’un nouveau terminus du TUVIM centre-ville sera créé rue du Général Leclerc à l’angle de la rue Horace Vernet.

Ces adaptations visent une meilleure fiabilité du fonctionnement du TUVIM en améliorant sa régularité ; les difficultés de circulation dans des rues étroites à sens unique sont en effet la principale cause de dysfonctionnement et de retard du TUVIM.

Par ailleurs, la Communauté d’Agglomération poursuit l’aménagement des arrêts aux normes pour les personnes à mobilité réduite afin de faciliter la mobilité de tous.

Enfin, l’affichage du temps d’attente avant le passage du prochain bus sera généralisé sur l’ensemble des arrêts du TUVIM afin d’améliorer l’information des usagers."
:D


Le plan et les horaires : http://www.issy.com/UserFiles/ISSY%20sept2011_BAT.PDF
Source : http://www.issy.com/index.php/fr/cadre_ ... vim_evolue
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Rmeteora a écrit:Du nouveau sur le TUVIM
Le service communal d'Issy-les-Moulineaux change à partir de lundi !


Merci de l'info. Le TUVIM change à peu près tous les six mois depuis sa création en janvier 1996 à tel point qu'à l'heure actuelle il est impossible d'en reconstituer tous les avatars. Ce qui est certain, comme le dit le communiqué, c'est le service urbain qui fait le plus ses preuves.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
OP52 a écrit:
Rmeteora a écrit:Du nouveau sur le TUVIM
Le service communal d'Issy-les-Moulineaux change à partir de lundi !


Merci de l'info. Le TUVIM change à peu près tous les six mois depuis sa création en janvier 1996 à tel point qu'à l'heure actuelle il est impossible d'en reconstituer tous les avatars. Ce qui est certain, comme le dit le communiqué, c'est le service urbain qui fait le plus ses preuves.

J'ai quelques documents du TUVIM, si ça peut vous intéresser, pour un futur topic TUVIM dans la rubrique Voyage à travers le passé : :)

- Plans et horaires distribués par la ville d'Issy-les-Moulineaux : Septembre 2001 (en format large et couverture à dominante verte - en couverture : un R312, la ???? du 123 aux côtés d'un GX 77 H, la 663, du TUVIM), 2003, 2005, 2007, et 2008/2009.

- Dans mes archives des documents du site ratp.fr & issy.com (donc beaucoup plus faciles à numériser, vu qu'ils le sont déjà !) :
> Plans globaux de la ville d'Issy avec les lignes du TUVIM représentées : 2006/2007 (à ce que je vois, le dernier à passer par IVS), 2009/2010 (celui qui est actuellement en vigueur, si je ne me trompe pas), et celui qui prendra effet lundi.
> Plans de ligne schématiques (comme à l'intérieur des bus) : 08/2006, 06/2008 (il n'y a pas de faute de frappe ;))
> Fiches horaires du site de la RATP : Août 2006/Juillet 2007 et l'actuelle.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Compléments d'info :
Comme prévu, le parcours du TUVIM a bien été modifié.
On notera que le parcours "Île St-Germain" récupère la couleur Bleu Pervenche (de l'ancien parcours Épinettes et postérieurement "Grand Issy"), et le parcours "Epinettes" la couleur... Vert Sapin ! :D Une première pour le TUVIM, il me semble.
Par contre, pas de changement de couleur pour les girouettes des bus à ce que j'ai pu voir, mais les destinations ont bien été modifiées. Sur la girouette du ou des bus du parcours "Île St-Germain", il est écrit "Les Moulineaux".

Affichette présente aux arrêts, éditée par la communauté d'agglomération Grand Paris - Seine Ouest, dont fait partie Issy-les-Moulineaux et qui finance le TUVIM :
Image
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Jil34
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 26 Mai 2011 06:40
On a pas encore mis a jour sur le site de la ratp

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
Pour information, la boucle de la rue Maurice Hartmann est toujours desservie à la demande de la ville, les plans édités avec GPSO sont donc érronés!


Quand aux girouettes ça va changer bientôt, et c'est top 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Gaizka a écrit:Pour information, la boucle de la rue Maurice Hartmann est toujours desservie à la demande de la ville, les plans édités avec GPSO sont donc érronés!


Quand aux girouettes ça va changer bientôt, et c'est top 8)

Oui, la ville d'Issy a changé les infos sur son site internet.
J'ai entendu qu'il y avait aussi des vanvéens qui se plaignaient de l'abandon de la desserte de la rue Maurice Hartmann, notamment pour rejoindre rapidement le métro et les quelques lignes de bus à Corentin Celton je pense.
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Journal municipal d'Issy-les-Moulineaux a écrit:Le TUVIM modifie ses horaires

Entre octobre et février dernier, la fréquentation sur les lignes du TUVIM a augmenté de plus de 10 000 voyages ! Cette progression s’explique par les adaptations apportées à la grille horaire et la rénovation du terminus du nouveau pôle Mairie d’Issy. À compter du lundi 2 juillet, un véhicule supplémentaire sera mis sur les routes afin d’offrir une meilleure fréquence des circuits.

Voici les changements attendus :
- 3 nouveaux départs sur le circuit des Épinettes permettant ainsi une desserte toutes les demi-heures du quartier, entre 6h30 et 21h30.
- 2 nouveaux départs avant 9h sur le circuit Île-Saint-Germain, dont un départ à 7h25 pour permettre une desserte du collège Victor Hugo à 7h50.
- Une meilleure régularité et lisibilité des horaires des 3 circuits (avec notamment des départs à heures fixes : 7h-7h15-7h30…).
- Une meilleure orientation des usagers au sein du pôle Mairie d’Issy grâce à un plan de situation du TUVIM.
- Des arrêts du TUVIM équipés de panneaux d’information dynamique annonçant les horaires de passage du véhicule en temps réel.

Source (en page 10) : http://issy.com/UserFiles/120525POAP459_p01-32-web.pdf

En conséquence, une nouvelle recrue va arriver ce mois-ci à Point du Jour ! :D
Et concernant, le Siel, j'espère que cette fois sera la bonne ! :P
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Rmeteora a écrit:
Journal municipal d'Issy-les-Moulineaux a écrit:Le TUVIM modifie ses horaires

Entre octobre et février dernier, la fréquentation sur les lignes du TUVIM a augmenté de plus de 10 000 voyages ! Cette progression s’explique par les adaptations apportées à la grille horaire et la rénovation du terminus du nouveau pôle Mairie d’Issy. À compter du lundi 2 juillet, un véhicule supplémentaire sera mis sur les routes afin d’offrir une meilleure fréquence des circuits.

Voici les changements attendus :
- 3 nouveaux départs sur le circuit des Épinettes permettant ainsi une desserte toutes les demi-heures du quartier, entre 6h30 et 21h30.
- 2 nouveaux départs avant 9h sur le circuit Île-Saint-Germain, dont un départ à 7h25 pour permettre une desserte du collège Victor Hugo à 7h50.
- Une meilleure régularité et lisibilité des horaires des 3 circuits (avec notamment des départs à heures fixes : 7h-7h15-7h30…).
- Une meilleure orientation des usagers au sein du pôle Mairie d’Issy grâce à un plan de situation du TUVIM.
- Des arrêts du TUVIM équipés de panneaux d’information dynamique annonçant les horaires de passage du véhicule en temps réel.

Source (en page 10) : http://issy.com/UserFiles/120525POAP459_p01-32-web.pdf

En conséquence, une nouvelle recrue va arriver ce mois-ci à Point du Jour ! :D
Et concernant, le Siel, j'espère que cette fois sera la bonne ! :P


423 strikes back! :D

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Rmeteora a écrit:
OP52 a écrit:
Rmeteora a écrit:J'ai quelques documents du TUVIM, si ça peut vous intéresser, pour un futur topic TUVIM dans la rubrique Voyage à travers le passé : :)

[size=110]- Plans et horaires distribués par la ville d'Issy-les-Moulineaux :
Septembre 2001 (en format large et couverture à dominante verte - en couverture : un R312, la ???? du 123 aux côtés d'un GX 77 H, la 663, du TUVIM), 2003, 2005, 2007, et 2008/2009.

- Dans mes archives des documents du site ratp.fr & issy.com (donc beaucoup plus faciles à numériser, vu qu'ils le sont déjà !) :
> Plans globaux de la ville d'Issy avec les lignes du TUVIM représentées : 2006/2007 (à ce que je vois, le dernier à passer par IVS), 2009/2010 (celui qui est actuellement en vigueur, si je ne me trompe pas), et celui qui prendra effet lundi.
> Plans de ligne schématiques (comme à l'intérieur des bus) : 08/2006, 06/2008 (il n'y a pas de faute de frappe ;))
> Fiches horaires du site de la RATP : Août 2006/Juillet 2007 et l'actuelle.

Ta proposition tient toujours ? Nous sommes en train de travailler sur le TUVIM et il nous en manque quelques uns ?
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit