TZen 3 - Paris Porte de Pantin <> Gargan

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Bonjour,

Je crée ce topic car il n'y en a pas.
Puis, je voudrai vous informer une grosse mise à jour du site du TZen 3: http://www.tzen3.com/
Enfin, la mise en service est prévue pour..... 2020. (Si il n'y a pas de retard).
On aura toutes les lignes Tzen en service sauf la 3. Autant de temps pour une ligne de bus...

Aussi, la ligne sera remisée à PAV, donc qui dit appel d'offre non remporté par la RATP, dit grosse m***e à prévoir. :grognon:

NB: Projet estimé à 191 millions d'€uros aux conditions économiques de 2009 pour une ligne de bus en site propre.., pourquoi ne pas faire un tram tout simplement? 215M€ pour le T5 ou 228M€ pour le T7.

Avatar de l’utilisateur
tafelzout
 
Messages: 97
Inscription: Ven 22 Juil 2011 11:25
C'est très long parce qu'il y a des ouvrages d'art et des déviations de réseaux? Oui, oui, des déviations de réseaux comme pour un tramway. Bien sûr ça dépend des lignes mais certains TZen pourraient à l'avenir basculer en mode tram. Je tiens ça du Stif.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Quand j'ai lu sa, je suis devenu rouge de rage.
Le TZen 3 prévois 30.000 voyageurs par jour. Quel mensonge, on nous à déjà fait le coup avec le T5.
On supprime les lignes 601, 146, 147, 347, on relie le T4 au Tzen 3. et je vous assure que les 30.000 voyageurs sont dépassées de loinnnnn !
Bref, pour 20M€ en + on à un tram (Comme le 183 qui deviens T9).
Enfin, les 191M€ c'est une estimation de 2009, avec tout ce qui reste à faire, on à déjà dépassé le coût du T5, tout sa pour... un bus. (Et qui pollue, et qui n'est pas aussi performant qu'un tram.)

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Jusque maintenant, la RATP était certaine d'avoir le marché car ça n'est pas une création de ligne mais une modification du 147 déjà existant.

Sinon pour les 20 M€ manquant pour le passer en Tram, essaie de jouer à l'Euromillions et de faire un don en cas de gain :P

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Bounonne a écrit:Jusque maintenant, la RATP était certaine d'avoir le marché car ça n'est pas une création de ligne mais une modification du 147 déjà existant.

Sinon pour les 20 M€ manquant pour le passer en Tram, essaie de jouer à l'Euromillions et de faire un don en cas de gain :P


A l'euromilliard il n'y à pas de soucis!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Bonsoir
Dans les 215 millions d'euros pour la construction du T5 on ne prend pas en compte le coût du matériel roulant légèrement plus coûteux qu'un simple bus articulé à un demi million d'euros.
Et puis il est plus simple de renforcer une ligne de bus qui peut afficher des fréquences inférieures à 3 minutes là ou c'est plus difficile pour un tram
C'est là que le BHNS s'avère être un meilleur choix dans certains cas.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonsoir, personnellement je ne comprends pas l intérêt d une mise en tzen qui fait doublon avec le métro 5 entre Paris et Bobigny - Raymond Queneau... Alors que des lignes de bus ou des tronçons de lignes de bus sont supprimes sous prétexte qu'ils font doublon avec un tramway. C'est a n'y rien comprendre.. A croire qu il y a de l'argent à gaspiller pendant que des lignes de bus ont réellement besoin de renfort ou de passer en articules et que cela demande des années.... Triste France....

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
fredratp a écrit:Bonsoir, personnellement je ne comprends pas l intérêt d une mise en tzen qui fait doublon avec le métro 5 entre Paris et Bobigny - Raymond Queneau... Alors que des lignes de bus ou des tronçons de lignes de bus sont supprimes sous prétexte qu'ils font doublon avec un tramway. C'est a n'y rien comprendre.. A croire qu il y a de l'argent à gaspiller pendant que des lignes de bus ont réellement besoin de renfort ou de passer en articules et que cela demande des années.... Triste France....

Ça va nous faire le coup du 147, tout le monde descend à Raymond Queneau pour prendre le métro..

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Les travaux du Tzen 3 vont enfin débuter à la fin de l'année après tant d'années de retard.
La mise en service espérée est prévue pour fin 2022.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 050215.php

Euskalim
 
Messages: 6
Inscription: Mar 18 Nov 2014 23:07
Travaux préliminaires en cours sur l'avenue Aristide Briand (RN 3).
Exemple à l'arrêt de l'église des Pavillons-sous-bois en direction de Pantin.


Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Samba et 2 non inscrits