TZen 3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
PR180.2 a écrit:Quelles poubelles?
A mon avis les Scania restent en tous points inférieurs au Citélis (que ça soit 12 ou Line), aménagement intérieur mal conçu, ça vibre de partout (même un GX317 de 15 ans fait mieux, c'est dire), c'est plutôt mou, et ceux de l'Orlybus se distinguent par une fiabillité hors pair...


En parlant de poubelles, je ne faisais pas allusion aux Citélis (quoi qu’ils vieillissent mal...)

Mais il me semble qu'au plan mécanique, les Scanias soient solides, non ?

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
TZen 3...Ou comment faire du neuf avec du vieux et un petit coup d'aménagement. Je partage le point de vue de PR180.2, il est clair que cette liaison ne va pas apporter grand chose dans ce coin d'IDF. Les liaisons existent déjà, il y'a le métro et le RER à proximité...D'un point de vue exploitation, la création du TZen pourrait simplifier la vie de certains, niveau dessertes, je pense qu'il ouvre la porte à une régression du maillage.

Pour le matériel et les Scania, on dira que la RATP les a choisi pour une ouverture sur le monde, mais il est clair que ce n'est pas le plus beau choix de l'entreprise sur les 30 dernières années...Et les Agoras rendent quand meme de bien beaux services et sont plus que sollicités...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
La RATP n'a pas choisi de s'ouvrir aux constructeurs européens. Cela lui est imposé par la législation européenne et si un constructeur fait la meilleure offre elle est tenue de l'accepter si l'ensemble du cahier des charges est respecté. Demain nous pouvons voir débarquer du Solaris

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
J'ai l'impression que les Solaris vont vite arriver
Si çà n'est pas à la RATP, çà sera en province !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Pour les Solaris, il y'en a déjà aux Cars d'Orsay et chez Darche à Coulommiers.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Oups, je suis en retard de plusieurs longueurs d'articulés !

:lol: 8) :evil:

Merci pour l'information !

:)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Il y en a aussi à Antibes et strasbourg

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
le chacal a écrit:Mais il me semble qu'au plan mécanique, les Scanias soient solides, non ?

En camion, oui. En bus, non. Je viens de me rappeler d'ailleurs que ceux que Louis Gaubert à Vélizy possédait ont passé leur vie au dépôt, la plupart du temps remplacés par des PR100 ou des GX (époque Connex) ou par des R312 (époque Kéolis)... Je le redis, la comparaison avec les GX317 série 1000 n'est pas à leur avantage, ne parlons même pas des Agora... Ca laisse quand même songeur quand on sait que le GX317 date des années 90!

J'ajoute que je suis tout autant circonspect quant à la tenue dans le long terme des quincailleries... oh la la la pardon, des Solaris qui font fureur chez Trandev (entre autres!) en ce moment, ça a une jolie frimousse mais la comparaison (chez Darche) Agora/Urbino n'est pas à l'avantage des derniers!
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Marne et Morin à Meaux est équipé de Solaris Urbino 12 beurk pour ses lignes urbaines en panache avec des Citélis mais le dernier R 312 est parti l'année dernière
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
PR180.2 a écrit: Je viens de me rappeler d'ailleurs que ceux que Louis Gaubert à Vélizy possédait ont passé leur vie au dépôt, la plupart du temps remplacés par des PR100 ou des GX (époque Connex) ou par des R312 (époque Kéolis)...


Les Scania de Gaubert n'étaient pas du même modèle et millésime que ceux de la RATP. Je pense que la qualité s'est améliorée avec le temps. Pour Solaris, ça s'améliore aussi, lentement mais sûrement.

Les Citaro aussi étaient des vraies daubes lors de leur lancement, et ils se sont améliorés au fil des générations, au point qu'on en voit partout aujourd'hui.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bounonne et 6 non inscrits