TZen 3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
dtilliet a écrit:Quelles liaisons interbanlieues pourraient avoir un trafic suffisant pour justifier l'investissement en tenant compte de l'option métro arc express ou grand paris


Arc express et Grand Paris c'est pas pour tout de suite et ça ne sera pas une station tous les 100 ou 200 mètres !

Comme je le dis depuis longtemps, pour aller directement de Fontenay (Sous Bois) à Créteil par exemple, il n'existe absolument rien hormis une A86 saturée (pour la raison précédente sans aucun doute possible).

Le TVM en son temps était révolutionnaire mais on dirait que cette idée de bus rapide s'est arrêtée nette alors qu'on voit qu'un transport en commun efficace et inter-banlieue attire beaucoup de monde.

Pourquoi ne pas réfléchir à un nouveau franchissement de la Marne réservé à une ligne de bus par exemple ? Je suis certain que ça attirerait beaucoup de monde.

Prenons le 116 et le 317 qui passent tous les deux sur le pont de Nogent. C'est une cata ce pont, toujours saturé (un peu comme Pompadour à Créteil). Le seul projet qu'on a vu consistait à mettre un couloir de bus dessus mais je n'en ai jamais vu les suites. Peut-être à cause du surplus de poids ?

Bref des liaisons catastrophiques de ce genre il doit en exister bien d'autres qui seraient plus pertinentes à regarder qu'un Tzen qui va encore effectuer une liaison classique Paris-Banlieue qui plus est en partant d'une Gare RER et un métro qui eux mêmes relient déjà Paris !

Améliorer la desserte de la N3 par le 147 ne serait-il pas suffisant ? Quand je parlais de luxe c'était à propos du type de matos utilsé hein, rien à voir avec la Seine Saint Denis ou autre. A l'heure actuelle on préfère le bling-bling à l'utile. :roll:

fredys93
 
Messages: 319
Inscription: Lun 13 Sep 2010 12:09
PR180.2 a écrit:Quelles poubelles?
A mon avis les Scania restent en tous points inférieurs au Citélis (que ça soit 12 ou Line), aménagement intérieur mal conçu, ça vibre de partout (même un GX317 de 15 ans fait mieux, c'est dire), c'est plutôt mou, et ceux de l'Orlybus se distinguent par une fiabillité hors pair...



ayant commence depuis 2 jours sur le scania c'est vrai que ca a rien a voir avec du citelis mais c'est quand meme du bon matos. bonne acceleration et agreable a conduire. c'est vrai que ca vibre un peu de partout et l'amenagement interieur est " bizarre "

par contre le TZEN3 sera remise a pavillions d'apres des ecos meme si ce n'est pas la RATP qui le gerera :roll:
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bonjour à tous,

je rejoins l'avis général, transformer le 147 en bus à site propre intégral aurait été sans doute plus efficace.
Maintenant, peut-être que ça ne se serait jamais fait, et s'il faut passer par le clinquant TZen du STIF, qui va forcément améliorer le quotidien des usagers de la ligne, et bien soit, prenos ce qu'on nous propose.

AgoraLine 550 a écrit:Pour les Solaris, il y'en a déjà aux Cars d'Orsay et chez Darche à Coulommiers.


J'en ai vu un hier à Val-d'Europe, appartenant à AMV et probablement sur le réseau Pep's.
Il était en gris STIF, bien triste en regard du rose habituel ... :roll:

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Je confirme pour le Solaris sur Pep's. Il appartient bien à AMV. Il y'a deux Solaris 18 Urbino et un Solaris 12 identifié pour l'instant sur le réseau.

Photo en cliquant sur le lien suivant.
http://reseaux-franciliens.forumactif.i ... seau-pep-s

Chris75
 
Messages: 7
Inscription: Dim 5 Juin 2011 14:55
Salut! Alors on sait quel opérateur va gerer le tzen3?

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Chris75 a écrit:Salut! Alors on sait quel opérateur va gerer le tzen3?

Je pense qu'il sera soumis à appel d'offre. Etant donné sa zone de circulation la régie est bien placée me semble t il

Chris75
 
Messages: 7
Inscription: Dim 5 Juin 2011 14:55
Heureusement qu'il sera soumis à appels d'offres c'est la loi du marché! Et c'est pas parce que le tracé est sur le chem du 147 que la ratp va l'obtenir! Ya veolia et keolis et celui qui amenera le meilleur dossier l'emportera oubli la tendance ratp

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Chris75 a écrit:Heureusement qu'il sera soumis à appels d'offres c'est la loi du marché! Et c'est pas parce que le tracé est sur le chem du 147 que la ratp va l'obtenir! Ya veolia et keolis et celui qui amenera le meilleur dossier l'emportera oubli la tendance ratp


Le ton de la réponse est surprenant! quelle arrogance et agressivité. il faut te calmer! Mon age et mon expérience méritent un minimum de respect sans être particulièrement à cheval sur les principes

X
 
T'inquiètes, on surveille .. :mdr38:

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
Chris75 a écrit:Heureusement qu'il sera soumis à appels d'offres c'est la loi du marché! Et c'est pas parce que le tracé est sur le chem du 147 que la ratp va l'obtenir! Ya veolia et keolis et celui qui amenera le meilleur dossier l'emportera oubli la tendance ratp


Il faudrait peut-être que tu te calmes, non ? :roll:
Tu dois un peu de respect à dtilliet (aussi bien qu'aux autres) qui connaît pas mal de choses !
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bussophile, Cruchot et 5 non inscrits