TZen 3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bonsoir à tous,

depuis lundi, s'est ouverte la concertation préalable sur le TZen 3. Porté par le Stif, ce BHNS est prévu sur la RN3, entre la Porte de Pantin et la gare de Gargan (en reprenant en grande partie l'itinéraire du 147).

http://www.tzen3.com/

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Documents intéressants mais un bus genre TVM n'aurait-il pas été aussi efficace et moins couteux?

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bah oui mais maintenant faut voir les choses de façon luxueuse pour l'image...

Ça promet un beau chantier mais bon une fois de plus je trouve cela un peu dommage qu'on s'intéresse à une liaison Paris-Banlieue plutôt qu'à une liaison inter-banlieue.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Quelles liaisons interbanlieues pourraient avoir un trafic suffisant pour justifier l'investissement en tenant compte de l'option métro arc express ou grand paris

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Si la fréquentation du 148 exige un site propre et des bus articulés pour offrir un service décent, pourquoi pas. C'est le choix du véhicule qui me gêne : capacité identique au bus articulé classique, mais pour un prix largement supérieur...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
andrei a écrit:Si la fréquentation du 148 exige un site propre et des bus articulés pour offrir un service décent


Tu veux dire la fréquentation des 147 et 347, car le 148 n'emprunte plus la nationale 3 depuis juillet 1992.
Image

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
nico318 a écrit:Bah oui mais maintenant faut voir les choses de façon luxueuse pour l'image...

Ça promet un beau chantier mais bon une fois de plus je trouve cela un peu dommage qu'on s'intéresse à une liaison Paris-Banlieue plutôt qu'à une liaison inter-banlieue.


L'image ??? Quelle image ??? :o

Je me tais, sinon on va encore dire que je stigmatise la Seine St Denis !!!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Bonjour,

très honnêtement, je doute de l'intérêt du concept. Résumons:
Points positifs:
-Une desserte de Paris (Porte de Pantin étant préférable à Jules Ladoumègue), mais je croyais qu'il ne fallait pas de doublon avec le métro?
-Une correspondance avec le T4, que la RATP a (toujours!) négligé dans le secteur. (le 146, reprise de l'ancien 247, étant l'exception).

Points négatifs:
-des bus blings-blings, qui à n'en pas douter auront une signalétique aussi fiable que l'actuelle, quel intérêt? Ah si j'en vois un, nous débarasser des Scania au moins sur cette liaison :lol: :lol: Mais c'est bien le seul point positif que j'y vois.
-quid du reste de la ligne 147? Pourquoi ne pas tout simplement la prolonger à Porte de Pantin et faire les travaux de site propre? Le 183, à ce compte-là, c'est un T-Zen alors?
-une restructuration du réseau alentour? De quel ordre?

Comme le T Zen 1 qui va supprimer la liaison directe en Sénart et Evry, on va encore avoir là une belle conn****... oh pardon idiotie.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Petite question : qu'avez vous a reprocher aux Scanias ??? Nous, on serait bien content d'en avoir au lieu de nos poubelles...

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Quelles poubelles?
A mon avis les Scania restent en tous points inférieurs au Citélis (que ça soit 12 ou Line), aménagement intérieur mal conçu, ça vibre de partout (même un GX317 de 15 ans fait mieux, c'est dire), c'est plutôt mou, et ceux de l'Orlybus se distinguent par une fiabillité hors pair...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tram et 7 non inscrits