TZen 5 (Paris-Bibilothèque F. Mitterrand<->Choisy RER)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Sur les cartes des documents cités, M 10 s'arrête toujours à Austerlitz.

Il ne faut pas confondre avec le RER C qui est de la même couleur.

A moins que ce soit sur un autre document ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
JM-C a écrit:Sur les cartes des documents cités, M 10 s'arrête toujours à Austerlitz.

Il ne faut pas confondre avec le RER C qui est de la même couleur.

A moins que ce soit sur un autre document ?


Sauf erreur de ma part l'arrière gare austerlitz de la 10 butte sur la seine. Difficile de prolonger la ligne. PN6 pourra confirmer ou rectifier mes propos

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
JM-C a écrit:Sur les cartes des documents cités, M 10 s'arrête toujours à Austerlitz.

Il ne faut pas confondre avec le RER C qui est de la même couleur.

A moins que ce soit sur un autre document ?

Bonjour,

Oui sur un document on peut y voir une image dynamique qui suit le parcours avec le futur prolongement du M10.
Je crois qu'il s'agit de la revue d'info sur le projet. Je la recherche.

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Le schéma directeur de la région publié cette année prévoit bien le prolongement de la ligne 10 jusqu'à Ivry-Gambetta d'ici 2030, puis aux Ardoines au-delà de 2030. C'est écrit noir sur blanc. Par contre, je ne sais plus où le trouver ; il y avait un lien sur le forum il y a quelques semaines, mais j'ignore dans quelle rubrique.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
F.O.D. a écrit:Le schéma directeur de la région publié cette année prévoit bien le prolongement de la ligne 10 jusqu'à Ivry-Gambetta d'ici 2030, puis aux Ardoines au-delà de 2030.

Intéressant ça ! Exactement le parcours du TZen 5 :roll: Par moment je ne comprend pas la Région et/ou le STIF....

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Coté matériel on apprend que 2 options sont à l'étude:
- une version articulée "classique" de 18 m avec 22 véhicules,
- une version "bi-articulée" (et oui!!) de 24 m avec 16 véhicules.

Peut être l'arrivée des méga bus en IdF!! :p

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
Bounonne a écrit:
F.O.D. a écrit:Le schéma directeur de la région publié cette année prévoit bien le prolongement de la ligne 10 jusqu'à Ivry-Gambetta d'ici 2030, puis aux Ardoines au-delà de 2030.

Intéressant ça ! Exactement le parcours du TZen 5 :roll: Par moment je ne comprend pas la Région et/ou le STIF....


A mon avis, la "logique" (si l'on peut appeler ça ainsi) est la même que pour le barreau de Gonesse ou la desserte du plateau de Saclay : on prévoit une desserte lourde (RER D dans le premier cas, métro 18 dans le second), mais celle-ci coûtant cher et étant lente à mettre en oeuvre, en attendant on crée une ligne de BHNS.
Donc, à long terme, on aura l'une ou l'autre de ces situations : des bus en site propre doublonnant des infrastructures lourdes pour au moins 3 d'entre eux, ou un abandon pur et simple des projets très coûteux de liaison ferrée (métro ou RER).
Dans les deux cas, cette politique révèle une absence de vision à long terme du STIF, qui préfère appliquer des solutions rapides et peu coûteuses pour résoudre des problèmes importants.
La remise à l'horizon 2030 du débranchement de la ligne 13 est un autre exemple, mais on sort du sujet ^^
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Un prolongement de la 10 au Sud ? Ca risque d'être pas mal compliqué étant donné que la courbe de garage à Austerlitz semble orientée plein nord, vers la Gare de Lyon

Avatar de l’utilisateur
JPD
 
Messages: 1582
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
disaster93 a écrit:Un prolongement de la 10 au Sud ? Ca risque d'être pas mal compliqué étant donné que la courbe de garage à Austerlitz semble orientée plein nord, vers la Gare de Lyon


Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, l'arrière-gare d'Austerlitz (ligne 10) est dans le prolongement de la station.
Il est vrai qu'un projet - jamais abouti - de jonction avec la gare de Lyon avait conduit à prévoir dans cette arrière-gare le débouché de cet éventuel prolongement; on peut voir cet espace depuis le quai de la station si l'on regarde vers le trottoir.

X
 
Mais avec la 1, la 14, les RER, pas facile de passer là bas ! Ce qui est bien dommage. Pour la 10 vers le sud, ça doit être faisable non ? (En réorientant ces voies ? ;-) )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits