TZen 5 (Paris-Bibilothèque F. Mitterrand<->Choisy RER)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
Bounonne a écrit:
F.O.D. a écrit:Le schéma directeur de la région publié cette année prévoit bien le prolongement de la ligne 10 jusqu'à Ivry-Gambetta d'ici 2030, puis aux Ardoines au-delà de 2030.

Intéressant ça ! Exactement le parcours du TZen 5 :roll: Par moment je ne comprend pas la Région et/ou le STIF....

Comme le signale F.O.D, les horizons de mises en service probables ne sont pas tout à fait les mêmes vous en conviendrez... Les entreprises très mal desservies, elles, sont déjà là.

Avatar de l’utilisateur
PN6
 
Messages: 212
Inscription: Sam 7 Aoû 2010 18:23
dtilliet a écrit:
JM-C a écrit:Sur les cartes des documents cités, M 10 s'arrête toujours à Austerlitz.

Il ne faut pas confondre avec le RER C qui est de la même couleur.

A moins que ce soit sur un autre document ?


Sauf erreur de ma part l'arrière gare austerlitz de la 10 butte sur la seine. Difficile de prolonger la ligne. PN6 pourra confirmer ou rectifier mes propos



Bonjour Daniel,

Le terminus de la ligne 10 "ne butte" pas sur la Seine.

Le prolongement était visiblement envisagé de longue date !

En effet, lorsque j'étais chef de manœuvre dans ce terminus, j'ai "arpenté" ce terminus de fond en comble (!), et me suis rendu compte qu'il était prévu un escalier mécanique en parallèle de l'escalier sur l'accès "coté départ". Toute la structure est en place !

De plus, l'on voit bien, coté tunnel en tête du trottoir, l'emplacement d'un futur raccord... Mais prévu vers (ou en provenance) d'où ???

Visiblement, nos ancêtres avaient prévu quelque chose, mais quoi ??

Amicalement.
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

Avatar de l’utilisateur
Kévin
 
Messages: 411
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 19:29
Localisation: Ivry sur Seine
Voici une brochure prise ce matin dans le 182 quand je me rendais au lycée :D

Image
Image
Image
Image
Photo de l'avatar : Mon premier voyage en cabine de MF01 sur la - Barbès Rochechouart - Mai 2010 :D

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Document très intéressant qui montre le caractère structurant de zones actuellement peu ou pas urbanisées par cette ligne. Mais faut il faire des travaux aussi lourds? Un aménagement TVM serait suffisant...mais le TVM n'est il pas un TZen qui ne dit pas son nom...au matériel près?

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Effectivement, c'est la question qui se pose au regard des contraintes budgétaires actuelles...
De même, on peut aussi se demander pourquoi un tel investissement ici alors qu'aucune ligne du secteur n'est surchargée actuellement et que même si il y a une augmentation de la fréquentation liée à un développement du secteur dans les 10 ans qui viennent, il y aurait toujours la possibilité d'affecter des bus articulés en site propre sur ces lignes existantes.
Car des besoins sur des lignes surchargées il y en a déjà sur bien des lignes et dans bien des secteurs (lignes 113/258/143/...) et seuls des bus articulés "classiques" vont y être affectés (quand??? on ne sait pas mais cela semble dans les tuyaux...).
Alors pourquoi tant d'investissement d'un coté pour un futur hypothétique (car la crise aidant rien est sur coté emploi dans le secteur du TZen 5...) et une attente qui se prolonge de l'autre pour des besoins qui se font sentir depuis des années??
Il y aurait quand même un manque de cohérence quelque part...

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
L'avenir du 182 et du 325 sont en sursis profitons t'en qu'ils sont encore là !
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kévin
 
Messages: 411
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 19:29
Localisation: Ivry sur Seine
Cruchot a écrit:L'avenir du 182 et du 325 sont en sursis profitons t'en qu'ils sont encore là !


Oui faut mieux en profiter car avec ce projet , beaucoup de ligne vont être menacé et disparaître à long terme .
Photo de l'avatar : Mon premier voyage en cabine de MF01 sur la - Barbès Rochechouart - Mai 2010 :D

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Pourquoi donc??
Le tracé du Tzen 5 ne reprend que le tronçon du 325 entre Biblio F Mitterrand et Ivry Gambetta et celui des 125 et 180 sur le Bd Paul Vaillant Couturier.
Pour le 182, seule la partie entre Les Ardoines RER et Choisy RER est concernée.
Il va bien falloir desservir le secteur entre Choisy RER et Villeneuve-Triage et entre Mairie d'Ivry et Les Ardoines RER...

Avatar de l’utilisateur
dadou93
 
Messages: 90
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:52
bonjour

habitant Alfortville Nord, et utilisant régulièrement le 325 comme le 125, je suis plutôt content de la perspective du TZEN, ne serait-ce que le site propre. En HP, le 325 c'est chaud entre Ivry Gambetta et BNF sur la route partagée avec les automobilistes. De plus, c'est vrai que le recouvrement est minime avec le 125, et que rien n'empêche d'envisager un 325 modifié, par exemple, entre Vincennes et Gambetta (voire au pire Ecole Vétérinaire, le relais étant pris par le 125). Enfin, la zone se peuple de plus en plus, côté Alfortville Nord à côté du Chinagora et le long de la Seine (projets privés et publics dans le cadre de la Rénovation Urbaine), que bientôt sur Ivry Confluences. Pour une fois qu'on anticipe plutôt qu'on ne réagit en termes d'infrastructures, on ne va pas se plaindre..
Perles du bac 2011 : "Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un."

Vraiment... ??

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Et il faut surtout voir que la ville d'Ivry est en pleine mutation ! Tout le secteur industriel est en train d'être réhabilité.

Pour ceux qui en doutent ! : http://www.ivryconfluences.fr, vous pourrez voir sur le plan interactif la taille du "chantier" !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits