TZen 5 (Paris-Bibilothèque F. Mitterrand<->Choisy RER)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Kévin
 
Messages: 411
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 19:29
Localisation: Ivry sur Seine
Habitant la ville d'Ivry , je confirme que la ville est en pleine mutation avec une multitude de projets divers ( nouveau immeuble , bureau , collège … ) donc je pense que ce projet sera utile pour le développement et donner une images plus modernes à des quartiers nouveaux . C'est vrai que c'est un projet coûteux mais qui en faut la peine . J'espère juste qu'ils vont investir pour une bonne marque de bus et ne pas reproduire la même erreur que pour le Tzen 1 :D
Photo de l'avatar : Mon premier voyage en cabine de MF01 sur la - Barbès Rochechouart - Mai 2010 :D

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Kévin a écrit:Habitant la ville d'Ivry , je confirme que la ville est en pleine mutation avec une multitude de projets divers ( nouveau immeuble , bureau , collège … ) donc je pense que ce projet sera utile pour le développement et donner une images plus modernes à des quartiers nouveaux . C'est vrai que c'est un projet coûteux mais qui en faut la peine . J'espère juste qu'ils vont investir pour une bonne marque de bus et ne pas reproduire la même erreur que pour le Tzen 1 :D


On peut toujours rêver :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Kévin
 
Messages: 411
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 19:29
Localisation: Ivry sur Seine
dtilliet a écrit:
Kévin a écrit:Habitant la ville d'Ivry , je confirme que la ville est en pleine mutation avec une multitude de projets divers ( nouveau immeuble , bureau , collège … ) donc je pense que ce projet sera utile pour le développement et donner une images plus modernes à des quartiers nouveaux . C'est vrai que c'est un projet coûteux mais qui en faut la peine . J'espère juste qu'ils vont investir pour une bonne marque de bus et ne pas reproduire la même erreur que pour le Tzen 1 :D


On peut toujours rêver :roll: :roll:


Par rapport au projet en générale ou que le Stif doivent investir dans une bonne marque de bus ? :)
Photo de l'avatar : Mon premier voyage en cabine de MF01 sur la - Barbès Rochechouart - Mai 2010 :D

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
fredratp a écrit:Et oui.
Tout comme on peut voir que le TZen 5 va faire doublon avec le M10 jusqu'à Ivry-Gambetta...
C'est à n'y rien comprendre quand on voit que pour le prolongement du M11 on voudrait supprimer le bus 105 pour 2 stations.... :?
Quand on voit l'investissement du TZen il y a des choses assez curieuses....


Le reste du 105 sera repris en grande partie par le prolongement du T1 au Val de Fontenay ce qui explique sa suppression partielle.

Le restant non desservi par le T1 étant remplacé par une ligne en bus standards genre 205 si je me souviens bien mais ça date donc il est possible que l'indice de ligne reste 105 pour éviter la mise en concurrence...

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
nico318 a écrit:Le restant non desservi par le T1 étant remplacé par une ligne en bus standards genre 205 si je me souviens bien mais ça date donc il est possible que l'indice de ligne reste 105 pour éviter la mise en concurrence..


Bonsoir à tous

Au dernier document qu'on a vu dans le sujet du prolongement du M11 on a pu voir que c'est le 147 qui va reprendre le 105 de la gare de Noisy-le-Sec à Sevran Avenue Rostand via Mairie des Pavillons-sous-bois puis l'itinéraire du 146 bref tu as sans doute raison pour l'indice. Seul le temps nous le dira.

X
 
Hé ho, on parle de la ligne BFM - CHOISY ! :x

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 848
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Certes, il va y avoir un besoin avec le temps, mais rendre à terme le RER C omnibus entre Choisy et Ivry ne suffirait-il pas ?

Et au lieu de dépenser d'entrée de jeu "116 millions d'euros (hors matériel roulant)", n'aurait-il pas mieux valu commencer par créer la ligne en standards avec des couloirs de bus, et ensuite si besoin est de passer la ligne en articulés ? De mon point de vue, cet argent aurait pu servir à équiper pas mal de lignes qui en ont besoin en articulés... :/
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Les voies et voix du Stif sont impénétrables ..........

Bonne soirée

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour à tous!!
"Les voies du stif sont peut etre impénétrables" comme tu dis, mais en attendant c'est notre argent qui paie tout ça!!! :?

Avatar de l’utilisateur
Kévin
 
Messages: 411
Inscription: Jeu 29 Nov 2012 19:29
Localisation: Ivry sur Seine
Une petite vidéo du tracet de la ligne: http://youtu.be/kE70Emx6748 :D
Photo de l'avatar : Mon premier voyage en cabine de MF01 sur la - Barbès Rochechouart - Mai 2010 :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits