TZen 5 (Paris-Bibilothèque F. Mitterrand<->Choisy RER)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour!!

Un document très intéressant du stif vient de paraître sur son site concernant le futur TZen 5.
On y apprend le tracé précis (avec encore quelques incertitudes), les stations, et que le site de remisage sera une construction neuve dont la localisation est d'ailleurs précisée.
Les lignes de bus actuelles impactées seront les 325, 180, 125 et 182.

Il avait été indiqué que la RATP en serait l'exploitant mais si tel est le cas il y aura donc un nouveau centre-bus RATP rien que pour le TZen 5.
A suivre donc.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Bonjour
pourrait-on avoir ce document ?

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Merci dtilliet!!
Ou encore celui ci:
http://www.tzen5.com/#&panel1-2&panel2-2

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le terminus de Choisy "chié" au milieu de nul part et décrit comme "Terminus au Pôle Multimodal" est un peu limite...

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Je reconnais que je ne connais pas très bien le secteur, mais ce Tzen 5 ne va t-il pas faire doublon avec le RER C ? :/

Sinon je vois sur la carte que le prolongement du M10 vers Bibliothèque François Mitterand est indiqué. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Et oui.
Tout comme on peut voir que le TZen 5 va faire doublon avec le M10 jusqu'à Ivry-Gambetta...
C'est à n'y rien comprendre quand on voit que pour le prolongement du M11 on voudrait supprimer le bus 105 pour 2 stations.... :?
Quand on voit l'investissement du TZen il y a des choses assez curieuses....

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 582
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir a tous

Pour moi,ce projet ne sert a rien,le Tzen 5 fera doublon avec le RER C,sauf que le Tzen aura beaucoup d arrêt que le RER,cela évitera aux gens (fainéants,sauf les PMR),de faire la marche a pied ou de prendre le bus,jusqu'à la gare RER.

Enfin,encore un projet qui passera a coup sure et de l'argent balancer en l'air.De plus ce doublon avec le futur tramway,le RER et le Tzen, va etre très jolie,ces 3 lignes vont toutes ce rejoindre a Rouget De Lisle,on aura le TVM,le 393,le tram,le Tzen et le RER,les gens dans ce quartier vont être très heureux d'avoir pleins de moyens de transport ( du genre quel transport vais je prendre pour aller a intermarché).

Tenez un exemple tout bête c'est comme ci on fesait a Boulogne-Billancourt,du Pont de Sèvres on fait partir de là un Tramway pour aller jusqu'à Porte de Saint-Cloud par les quai,puis par l'avenue Pierre Grenier,la ligne 9 fait déjà son chemin et là,on crée un Tzen du parc de Saint-Cloud jusqu'à la porte de Saint-Cloud via la Route de la Reine (il y aura bien sûre une restructuration des lignes 72 et 289).

Voilà ce que j appel de l' argent jeté en l'air,crée des transports ayant pratiquement les même terminus,sur des chemins différents qui les séparent de 5km environs.Après la ligne 14,maintenant le STIf prend "la grosse tête" avec le Tzen,sa je l ai toujours dit,pour améliorer les transports (horaires,confort) le STIF je leur dit bravo,mais pour crée sa c'est une catastrophe.

Dernière chose,il serait temps qu'il arrête avec le 93 et 94,il y a beaucoup d amélioration dans ces départements,qu'il pense un peu aux habitants du 78,91,92,95,là ou les transports s'améliore petit à petit,comme on aimerais savoir ou en ai le projet du prolongement M12 a Meudon,le T2 a Sartrouville,renforcer la branche Versailles/Savigny du RER C,les bus du 78 et 95 avec un bus toute les 30 à 60min etc.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Salut,
Comme j'ai déjà indiqué dans le sujet RER, la branche C8 va disparaître au profit d'un tram-train (Versailles) Massy-Evry.
Pour le reste, je te rejoins, tout part dans la très proche banlieue, et le reste on s'en moque.
Par chez moi, la majorité des lignes roulante le dimanche le font depuis peu, avant il n'y avait rien en dehors du train.
Les gens qui vont en profiter, ont déjà tout et ne seront quoi qu'il arrive jamais content ..............
Sur ma branche de la ligne D, Combs/Melun, on va enfin avoir un renforcement les dimanche, mais que l'après midi, c'est déjà un grand pas.
Pour le tzen 1, c'est une catastrophe financière, ils ont acheté des créalis néo 12, ils auraient mieux fait d'acheter de simples articulés, ça aurait été plus pratique vu qu'ils ont réorganisés les lignes pour obliger les gens à passer par ce tzen 1.
Le tzen 1 qui par ailleurs relie quand même la gare du D de Lieusaint à celle de Corbeil via le Carré Sénart, elle a donc un avenir stratégique, encore aurait-il fallut qu'elle ai des bus adaptés.

pour toutes les lignes tzen à venir, ils devraient mieux les réfléchir pour les rendre cohérente avec la réalité des déplacements, et ne pas acheter de bus "bling-bling", serait très bien.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
La différence entre le RER C et le TZen 5 est quand même importante. Le parcours s'éloigne largement aux gares d'Ivry et Vitry.

La commune d'Ivry est en pleine mutation et ce pour les 10 ou 15 prochaines années, donc si on ne veut pas se retrouver avec des transports sous-dimensionnés il y a plutôt intérêt à anticiper.

Quand au 183 ou futur tramway le remplaçant et le TZen 5, il n'y a aucune comparaison, il ne sont pas destinés au même clients.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits