Un Dépôt Inconnu

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Membre banni
charly77420
Membre banni
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 06:23
Je viens de remarquer sur BuSiloé que quand on regarde l'historique de la ligne 160 ... On voit qu'elle à appartennu au d^pôt de PORT - MARLY !!! En cherchant la liste des centres bus ... Aucun ne correspondait à Port - Marly !! Est - ce que quelqu'un aurait des informations sur ce centre bus svp ??? Merci d'Avance et encore !! Bonne année 2011 en avance !! ( Vous pouvez voir le lien ci - dessous )
http://www.busiloe.fr/php/requete-ligne ... ?idy=21600
Bon courage à Tous
Charly

Avatar de l’utilisateur
Le Prêtre
 
Messages: 376
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:15
T'as penser à faire un petit tour sur "Voyage dans le passé" ?
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Effectivement, on en a parlé dans la rubrique Voyage dans le passé, mais peut-être uniquement dans l'ancien forum.
C'était un petit dépôt qui dépendait de celui de Puteaux et il a été détruit il y a pas mal d'années.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Membre banni
charly77420
Membre banni
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 06:23
OK Merci Beaucoup !!!
Bon courage à Tous
Charly

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
On en avait parlé de nombreuses fois dans l'ancien forum.
J'ai retrouvé une photo prise en 1976 par TN4HBAR:

Image

Il était situé 12 rue de Paris. Je suis allé voir l'année dernière, plus aucune trace. L'endroit correspond à peu près là où le 258 s'écarte de la Seine.

En 1975, il y avait 32 158 et 7 160. C'était une annexe du dépôt de Puteaux (on dirait maintenant un Relais-Bus) qui a fermé en même temps (01/10/1976) à l'ouverture de Nanterre.

Historiquement, c'était l'un des dépôts du PSG (le tram de St Germain ancêtre du 258 qui reliait à sa création la gare de Rueil au Port-Marly). Il fut ensuite repris par la TCRP en 1921(lignes 58, 59 et 60) puis transformé en dépôt d'autobus le 21/01/1935.
En 1939, il y avait 9 TN4H Bla sur le 58 (futur 258) et 9 PY sur les lignes 59 et 60 (Rueil - St Germain par le Vésinet et Le Port-Marly - Marly le Roi).

Image

Image

Image

Voici une CP montrant le dépôt:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le dépôt a été remplacé par un ensemble immobilier qui comporte notamment un grand restaurant asiatique. Celà se situe à peu près en face de la mairie de port Marly


Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits