Un MF67 et MF77 à la gare de triage de Villeneuve !

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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bus 128
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Inscription: Sam 10 Juil 2010 18:04
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Salut @ tous !

Voici ce que j'ai trouver en chipotant sur internet :

Image

Source : http://mes.gares.free.fr/divers/affichage.php?NomPar=Paolozzi%20Antoine&NomRub1=M%E9tros&Rubrique=materiel_roulant
Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

FANA92
 
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Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
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Bizarre car le métro de la R.A.T.P n'a pas le même écartement des rails que le réseau S.N.C.F?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

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Nico
 
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Bien sûr que si ! Le métro, tout comme le train, a été pourvu dès sa construction de l'écartement standard à 1435 mm !

Même s'il n'en reste plus trace aujourd'hui, les ateliers de Vaugirard et de Charonne étaient reliés à la Petite Ceinture, et les derniers matériels arrivés sur rail depuis le réseau ferré national, tractés par locomotive, ont été, si je ne me trompe pas, les MF67.

:)
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

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dtilliet
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FANA92 a écrit:Bizarre car le métro de la R.A.T.P n'a pas le même écartement des rails que le réseau S.N.C.F?


Il ne faut pas confondre écartement de la voie et gabarit du matériel. Si le métro de Paris a bien une voie normale de 1435 le gabarit des voitures est plus étroit que celui des voitures SNCF.
Le gabarit des voitures NORD SUD (ligne 12 et 13) était aussi plus généreux que celui de la CMP. Ainsi les trains CMP n'avaient aucun problème pour circuler sur les voies Nord Sud par contre l'inverse n'était pas possible
De même les voitures métro s'inscrivent sans problème dans le gabarit SNCF par contre il est impossible de faire passer une voiture SNCF dans un tunnel métro. Cette différence est le résultat du conflit qui a opposé l'état à la ville de paris à la conception du réseau métropolitain. L'état (département de la seine d'alors) voulait un réseau au gabarit chemin de fer pour relier les gares terminus entre elles, la ville un réseau purement urbain sous son seul contrôle au départ à voie métrique. Ce conflit a retardé d'environ dix ans la mise en construction du réseau. Finalement la ville a eu gain de cause et a adopté la voie normale mais un gabarit interdisant la pénétration des véhicules chemin de fer.

Il faudra attendre le RER pour voir des transversales sous paris à gabarit international

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CY2N
 
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
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Pour revenir à la photo, les deux voitures étant en livrée vert jade, elle n'a à peine 20 ans. Lors de l'abandon de la livrée bleu-roi (pour le F) et blanc-bleu (pour le 77) les opérations nécessaires à ces changements avaient été faites en atelier R.A.T.P., rien ne justifiant un passage par le RFN pour aller à Villeneuve, vu qu'à l'époque ces matériels n'avaient pas subi de rénovation :). Donc si quelqu'un connait la raison de leur présence je suis preneur :p

Merci d'avance :wink:,
@+
Barbès, la 2 en août 2010.

X
 
Pour parler de MF67, quand j'ai pris la 7bis il y avait 2 rames stockées un peu avant la fin de la boucle je crois, je dirai ex-2 mais je ne suis sûr de rien ;)

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MP55
 
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Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
Superbe cliché, de "mon" triage en plus!
Ça revenait peut être d un atelier quelconque où d'essais??? Curieux en tout cas
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

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CY2N
 
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
X a écrit:Pour parler de MF67, quand j'ai pris la 7bis il y avait 2 rames stockées un peu avant la fin de la boucle je crois


Deux ? Aux dernières news que j'ai eu, la 13548 (un F de la 5) était là :wink:
Barbès, la 2 en août 2010.

FANA92
 
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Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour, Je fais mon méa culpa, j'ai eu l'audace de confondre l'écartement des voies et le gabarit des voitures. Cela a permis un petit débat, merci de m'avoir remis sur les bons "rails".
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PN6
 
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Nico a écrit:Bien sûr que si ! Le métro, tout comme le train, a été pourvu dès sa construction de l'écartement standard à 1435 mm !

Même s'il n'en reste plus trace aujourd'hui, les ateliers de Vaugirard et de Charonne étaient reliés à la Petite Ceinture, et les derniers matériels arrivés sur rail depuis le réseau ferré national, tractés par locomotive, ont été, si je ne me trompe pas, les MF67.

:)


Salut Nicolas ! Non, en fait les derniers matériels ayant transités par la petite ceinture étaient les MF 77. 8)
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

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