Un nouveau centre-bus dans le 15e

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Très sincèrement, je pense que la RATP peut déjà chercher un autre terrain...
Face à l'Etat, et qui plus est la Défense Nationale, elle ne fait pas le poids...

Jiss
 
Messages: 19
Inscription: Lun 9 Aoû 2010 23:35
Sympa la réponse du maire du 15ème qui pense beaucoup à ses habitants :)
D'autant qu'un pentagone à la française n'est pas tellement utile, peut être juste pour essayer du redonner du prestige de façade à une armée qui en a plus.... (ce n'est que mon avis)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Et aussi à aider le ministère de la Défense à dépenser les milliards d'euros dont le budget la gratifie, au détriment des hôpitaux, des crèches, des logements... et des transports
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Jiss a écrit:Sympa la réponse du maire du 15ème qui pense beaucoup à ses habitants :)
D'autant qu'un pentagone à la française n'est pas tellement utile, peut être juste pour essayer du redonner du prestige de façade à une armée qui en a plus.... (ce n'est que mon avis)

avant le prestige , a t-on encore une armée ??? donc le pentagone français franchement ..................

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
OP52 a écrit:Et aussi à aider le ministère de la Défense à dépenser les milliards d'euros dont le budget la gratifie, au détriment des hôpitaux, des crèches, des logements... et des transports


Pas vraiment. Il s'agit de regrouper plusieurs sites en un seul. Le ministère gardera juste un "site d'apparat" dans le centre de Paris, pour les grandes occasions. Donc, regroupement = économies d'échelle.

Après, le monde actuel n'est pas exactement celui des Bisounours, et on a encore besoin d'une armée.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
andrei a écrit:
OP52 a écrit:Et aussi à aider le ministère de la Défense à dépenser les milliards d'euros dont le budget la gratifie, au détriment des hôpitaux, des crèches, des logements... et des transports


Pas vraiment. Il s'agit de regrouper plusieurs sites en un seul. Le ministère gardera juste un "site d'apparat" dans le centre de Paris, pour les grandes occasions. Donc, regroupement = économies d'échelle.

Après, le monde actuel n'est pas exactement celui des Bisounours, et on a encore besoin d'une armée.


Il devrait rester deux sites dans Paris, dont celui de l'Hôtel de la Marine, Place de la Concorde !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
yves_de_paris a écrit: Il devrait rester deux sites dans Paris, dont celui de l'Hôtel de la Marine, Place de la Concorde !


Exactement, ce sera le "Pentagone Français" (MDR) pour les affaires courantes, et l'Hôtel de la Marine pour les récéptions.








Remarquez, on pourrait mettre le nouveau centre bus à la place de l'Hôtel de la Marine, place de la Concorde ?
Désolé.

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
andrei a écrit:
yves_de_paris a écrit: Il devrait rester deux sites dans Paris, dont celui de l'Hôtel de la Marine, Place de la Concorde !


Exactement, ce sera le "Pentagone Français" (MDR) pour les affaires courantes, et l'Hôtel de la Marine pour les récéptions.

Remarquez, on pourrait mettre le nouveau centre bus à la place de l'Hôtel de la Marine, place de la Concorde ?
Désolé.


Pentagone Français déjà connu sous le sobriquet de Balardgone
Pour le deuxième site dans Paris, je ne sais pas si çà sera l'actuel ministère ou un autre
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

admaitre
 
Messages: 15
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 22:01
montrouge88 a écrit:
a mon avis si ce nouveau depot est crée, ca ne fera pas de mal a pdj et cn, mais je pense qu'un reamenagemment des lignes des deux depot serait envisageables, voici mon hypothese:
le 22,52,72,169 et 171 arrive dans le nouveau depot, le 175 part definitivement a asnieres, et les navettes recuperent pdj. j'imagine aussi prolonger le 171 jusqu'a pte de st cloud, et prolonger aussi le 22 jusqu'a pont du garigliano en supprimant bien sur la desserte exelmans-st cloud.
du coté de croix nivert, le 39,42,70,82,87,92,pc1 partiraient a balard, le t3 change quitte cn pour rester dans son relais actuel ( purquoi pas en complement du nouveau depot, prolonger le 70 dans le 16eme, et le 92 qui etait prevu pour etre prolonger jusqu'à montparnasse 2 tgv, a ce moment la le prolonger jusqu'à une porte au sud du 15eme par exemple. par contre je pense effectivement que si le depot est assez grand, il pourrait acceuillir le 80 voir le 95 ou une des deux.
pour le cas de cn, il pourrait devenir l'atelier réparation du nouveau dépôt.
voila comment moi je le verrais.
dites moi ce que vous en pensez.
bye



Désolé Montrouge88, mais je trouve tes propositions hors de toute réalité. :?
Transformer 2 dépôts pouvant à 2 contenir plus d'une centaine d'autobus en un atelier réparation et un dépôt de navette et de kikibus c'est assez farfelu.
La création de ce dépôt, pourrait en revanche soulager les dépôts Malakoff, Fontenay, avec les lignes desservant Issy (1/289, 1/323) et Montrouge avec ta ligne préférée. :wink:

Quant aux prolongations, je rejoins l'avis émis, une prolongation ne se fait pas d'un simple trait sur ordinateur.
S'il y a des améliorations à poser sur les lignes du secteur (15ème) c'est dans l'unification du parcours pour les lignes. Toutes souffrent d'une configuration de ligne assez démembrée, qui complique la compréhension de leur parcours et, je pense, les rendent moins efficaces. Les rues Lecourbe et Vaugirard, par exemple pourraient très bien être circulées à double sens, au moins pour les transports en commun : l'une serait empruntée par le 39, l'autre par le 80. Ou les rues de lourmel et St Charles ... qui seraient empruntées par le duo 88/42.
Ces idées engagent de toute façon la modification du plan de circulation parisien, et notamment de ce secteur?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Petite précision de vocabulaire : prolongement, c'est dans l'espace. Prolongation c'est dans le temps. Exemple: prolongement du 109 jusqu'à Vitry le François et prolongation du service jusqu'à 23:30.

Pour en revenir aux rues Lecourbe et Vaugirard, je rappelle qu'à l'origine la première était parcourue dans les 2 sens par la ligne 49 et la rue de Vaugirard par la ligne 39 jusqu' à ce que les mises en sens unique les obligent à regrouper leurs itinéraires. La proposition d'admaitre serait donc tout à fait possible... sans la sempiternelle hostilité des commerçants
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits