Un nouveau centre-bus dans le 15e

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
[quote="OP52"]Petite précision de vocabulaire : prolongement, c'est dans l'espace. Prolongation c'est dans le temps. Exemple: prolongement du 109 jusqu'à Vitry le François et prolongation du service jusqu'à 23:30.

Merci, je viens d'apprendre quelque chose !!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
admaitre a écrit:
montrouge88 a écrit:
a mon avis si ce nouveau depot est crée, ca ne fera pas de mal a pdj et cn, mais je pense qu'un reamenagemment des lignes des deux depot serait envisageables, voici mon hypothese:
le 22,52,72,169 et 171 arrive dans le nouveau depot, le 175 part definitivement a asnieres, et les navettes recuperent pdj. j'imagine aussi prolonger le 171 jusqu'a pte de st cloud, et prolonger aussi le 22 jusqu'a pont du garigliano en supprimant bien sur la desserte exelmans-st cloud.
du coté de croix nivert, le 39,42,70,82,87,92,pc1 partiraient a balard, le t3 change quitte cn pour rester dans son relais actuel ( purquoi pas en complement du nouveau depot, prolonger le 70 dans le 16eme, et le 92 qui etait prevu pour etre prolonger jusqu'à montparnasse 2 tgv, a ce moment la le prolonger jusqu'à une porte au sud du 15eme par exemple. par contre je pense effectivement que si le depot est assez grand, il pourrait acceuillir le 80 voir le 95 ou une des deux.
pour le cas de cn, il pourrait devenir l'atelier réparation du nouveau dépôt.
voila comment moi je le verrais.
dites moi ce que vous en pensez.
bye



Désolé Montrouge88, mais je trouve tes propositions hors de toute réalité. :?
Transformer 2 dépôts pouvant à 2 contenir plus d'une centaine d'autobus en un atelier réparation et un dépôt de navette et de kikibus c'est assez farfelu.
La création de ce dépôt, pourrait en revanche soulager les dépôts Malakoff, Fontenay, avec les lignes desservant Issy (1/289, 1/323) et Montrouge avec ta ligne préférée. :wink:

Quant aux prolongations, je rejoins l'avis émis, une prolongation ne se fait pas d'un simple trait sur ordinateur.
S'il y a des améliorations à poser sur les lignes du secteur (15ème) c'est dans l'unification du parcours pour les lignes. Toutes souffrent d'une configuration de ligne assez démembrée, qui complique la compréhension de leur parcours et, je pense, les rendent moins efficaces. Les rues Lecourbe et Vaugirard, par exemple pourraient très bien être circulées à double sens, au moins pour les transports en commun : l'une serait empruntée par le 39, l'autre par le 80. Ou les rues de lourmel et St Charles ... qui seraient empruntées par le duo 88/42.
Ces idées engagent de toute façon la modification du plan de circulation parisien, et notamment de ce secteur?


salut,
je suis d'accord avec toi sur la proposition que ce nouveau depot pourrait soulager quelques lignes des depots voisins.
pour ce qui est du 88, le depot de montrouge est juste a coté du terminus tombe issoire, mais le 88 pourrait tres bien partir dans ce nouveau depot une fois que montrouge sera en travaux.... ou alors une fois que montrouge sera reconstruit.
pour ce qui est du reammenagement du 15eme, je suis assez et pas assez d'accord avec toi, explication:
la rue de vaugirard pourrait tres bien etre a double sens et etre emprunté par le 39
la rue lecourbe, dans la meme configuration pourrait tres bien etre empruntée par le 80, comme ca, ca lui eviterai de se taper la boucle vaugirard, cambronne, lecourbe.
por ce qui est du duo 88/42, la je ne suis pas d'accord avec toi: si le 88 prend la rue st-charles ou la rue lourmel, le quartier emile zola-javel-cauchy-parc andre citroen ne sera plus desservi. ce qui revient a dire que si l'on suit ton raisonnement, le 70 doit etre prolongée pour pouvoir desservir la gare de javel ou le parc andre citroen, je pense que le 88/42 sont tres bien pour l'instant comme ils sont, je pense plutot qu'il faudrait créer une navette de quartier dans le 15eme, ce qui serait tres interessant puisque le 15eme est mal desservi. moi c'est comme ca que je le verrai.
bye
MONTROUGE88

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: laurent95 et 8 non inscrits