Un nouveau centre-bus dans le 15e

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Comme tous les centre-bus intra-muros, "Croix-Nivert" souffre de sa capacité limitée et de l'impossibilité de pousser les murs. Jusqu'au début des années 2000, on a évoqué un vague projet de fusionner "PdJ" et "Cx-N" en un seul "supercentre" situé sur les quais d'Issy les Moulineaux. Las, la ville de Santini souhaite bâtri des habitations et des immeubles de bureaux sur ses anciennes friches industrielles.

En parcourant le site du futur "Pentagone à la Française", sis dans le quartier Balard (Porte d'Issy), j'ai découvert la phrase suivante : "Un garage pour les bus de la RATP, imposé par le plan local d'urbanisme de Paris" ! Pour vous en assurer : http://www.info-chantier-balard.fr/b_programme.php , rubrique "LE PROJET IMMOBILIER.

Mon ami Google ne m'a fourni aucune info sur le futur centre-bus. Je ne vais pas échaffauder des hypothèses là-dessus, puisqu'on ignore jusqu'à l'emprise réservée au dit immeuble. Donc, fusion PDJ/CN, déménagement de CN, complément (relais ?) de CN... on n'en sait rien ! N'empêche qu'un accroissement des capacités de remisage ne ferait pas de mal : rêvons de l'hebergement du 69, voir même du 80, dans un centre-bus du 15e...

X
 
Ah ouais ! Pas mal, reste qu'à attendre d'avoir plus d'infos dans le futur ;) C'est vrai que les Lilas, ça fait un bout avec le Champ de Mars ! :p

@+ !

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
X a écrit:Ah ouais ! Pas mal, reste qu'à attendre d'avoir plus d'infos dans le futur ;) C'est vrai que les Lilas, ça fait un bout avec le Champ de Mars ! :p

@+ !

Oui mais Gambetta n'est pas loin de bagnolet!!

X
 
Ba voui c'est sûr ! :p
Après si la ligne est divisée dans les 2 centres bus... qui sait. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Il était justement imaginé depuis longtemps de regrouper Point du Jour et Croix-Nivert à Balard... m'enfin autant le terrain de Croix-Nivert peut être revendu, autant PdJ est désormais lié à l'immeuble au dessus...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Le projet qui est évoqué depuis longtemps est de prolonger le 69 à Pantin et de le remiser à Flandre... Ainsi on récupérerait le 61 qui lui irait à Gambetta.

Je ne le crois pas crédible pour deux sous.

Il est clair qu'un nouveau Centre Bus ne serait pas de refus car les travaux à Lagny s'éternisent et ça ne suffira pas si la RATP veut pouvoir assurer les renforts et autres créations de ligne à venir.

C'est quand même étonnant qu'il n'y ait aucune communication à ce sujet non ?

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 450
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
andrei a écrit:Comme tous les centre-bus intra-muros, "Croix-Nivert" souffre de sa capacité limitée et de l'impossibilité de pousser les murs. Jusqu'au début des années 2000, on a évoqué un vague projet de fusionner "PdJ" et "Cx-N" en un seul "supercentre" situé sur les quais d'Issy les Moulineaux. Las, la ville de Santini souhaite bâtri des habitations et des immeubles de bureaux sur ses anciennes friches industrielles.

En parcourant le site du futur "Pentagone à la Française", sis dans le quartier Balard (Porte d'Issy), j'ai découvert la phrase suivante : "Un garage pour les bus de la RATP, imposé par le plan local d'urbanisme de Paris" ! Pour vous en assurer : http://www.info-chantier-balard.fr/b_programme.php , rubrique "LE PROJET IMMOBILIER.

Mon ami Google ne m'a fourni aucune info sur le futur centre-bus. Je ne vais pas échaffauder des hypothèses là-dessus, puisqu'on ignore jusqu'à l'emprise réservée au dit immeuble. Donc, fusion PDJ/CN, déménagement de CN, complément (relais ?) de CN... on n'en sait rien ! N'empêche qu'un accroissement des capacités de remisage ne ferait pas de mal : rêvons de l'hebergement du 69, voir même du 80, dans un centre-bus du 15e...


a mon avis si ce nouveau depot est crée, ca ne fera pas de mal a pdj et cn, mais je pense qu'un reamenagemment des lignes des deux depot serait envisageables, voici mon hypothese:
le 22,52,72,169 et 171 arrive dans le nouveau depot, le 175 part definitivement a asnieres, et les navettes recuperent pdj. j'imagine aussi prolonger le 171 jusqu'a pte de st cloud, et prolonger aussi le 22 jusqu'a pont du garigliano en supprimant bien sur la desserte exelmans-st cloud.
du coté de croix nivert, le 39,42,70,82,87,92,pc1 partiraient a balard, le t3 change quitte cn pour rester dans son relais actuel ( purquoi pas en complement du nouveau depot, prolonger le 70 dans le 16eme, et le 92 qui etait prevu pour etre prolonger jusqu'a montparnasse 2 tgv, a ce moment la le prolonger jusqu'a une porte au sud du 15eme par exemple. par contre je pense effectivement que si le depot est assez grand, il pourrait acceuillir le 80 voir le 95 ou une des deux.
pour le cas de cn, il pourrait devenir l'atelier reparation du nouveau depot.
voila comment moi je le verrais.
dites moi ce que vous en pensez.
bye
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
On ne prolonge pas des lignes comme ca :o
il faut que ce soit jugé rentable et utile d'abord.

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Bonsoir,

Le 92 est certes une ligne relativement courte (40min +/- pour une course), sa charge est cependant très importante en hp. La rallonger jusqu'à une porte du sud de Paris ne me parait pas opportun à moins de la faire passer en tramway ou d'y mettre des articulés....
Le 70 dans le XVIème ne sera pas, à mon avis, très utile puisque la rupture de charge se fait à Beaugrenelle.

Pour ce qui est du remisage des bus et trams dans les années à venir, cela tient encore des hypothèses, rien n'est actuellement fixé à part pour quelques lignes...
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Remiser des lignes sur 2 centres n'est pas pratique côté régulation et au niveau interne. Vaut mieux 4 ou 5 HLP longs (Champs de Mars/Les Lilas par exemple, Porte de Versailles/Belliard....) plutôt que de faire un retour en arrière !

Et ça n'est pas parce qu'il y aurait une fusion de centres que les lignes seraient modifiées. Le 1er cas est dicté par la RATP, le second par le STIF....

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 non inscrits