Comme tous les centre-bus intra-muros, "Croix-Nivert" souffre de sa capacité limitée et de l'impossibilité de pousser les murs. Jusqu'au début des années 2000, on a évoqué un vague projet de fusionner "PdJ" et "Cx-N" en un seul "supercentre" situé sur les quais d'Issy les Moulineaux. Las, la ville de Santini souhaite bâtri des habitations et des immeubles de bureaux sur ses anciennes friches industrielles.
En parcourant le site du futur "Pentagone à la Française", sis dans le quartier Balard (Porte d'Issy), j'ai découvert la phrase suivante : "Un garage pour les bus de la RATP, imposé par le plan local d'urbanisme de Paris" ! Pour vous en assurer : http://www.info-chantier-balard.fr/b_programme.php , rubrique "LE PROJET IMMOBILIER.
Mon ami Google ne m'a fourni aucune info sur le futur centre-bus. Je ne vais pas échaffauder des hypothèses là-dessus, puisqu'on ignore jusqu'à l'emprise réservée au dit immeuble. Donc, fusion PDJ/CN, déménagement de CN, complément (relais ?) de CN... on n'en sait rien ! N'empêche qu'un accroissement des capacités de remisage ne ferait pas de mal : rêvons de l'hebergement du 69, voir même du 80, dans un centre-bus du 15e...