Un nouveau livre

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
taxibus
 
Messages: 9
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:03
Les éditions Glenat sortent un livre dans leur collection "automobiles-transports" sous le titre : la grande histoire des autobus parisiens. Cet ouvrage de 336 pages doit normalement paraître à partir du 6/1/2021 au prix de 35 euros. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site de l'éditeur. Bonne soirée à tous.

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Merci beaucoup pour l'info.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6205
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
Curieusement le site Glénat n'indique même pas l'auteur de ce livre, mais on a l'info sur le site d'Amazon: c'est Clive Lamming!
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il est en effet aussi en pré-commande sur Amazon au même prix de 35€ (c'est-à-dire pas cher). L'auteur, Clive Lamming, est un franco-anglais de 82 ans.

EDIT: j'ai été grillé pour l'auteur. Quelqu'un le connait ?
Image

taxibus
 
Messages: 9
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:03
Bonsoir et meilleurs voeux à tous.
Clive Lamming a déjà écrit ou participé à la rédaction de plusieurs ouvrages ferroviaires, ainsi que dans des collections de type presse. Le petit livre "Paris autobus insolite" paru en septembre 2019 aux éditions parigramme est sous sa signature.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Oui, j'ai vu l'impressionnante liste d'ouvrages en vente sur Amazon.
J'ai commandé 1 exemplaire, je verrai mercredi (date de sortie et de livraison prévue, ils doivent déjà en avoir en stock) ce qu'il y a dedans.
Image

Watson
 
Messages: 541
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Je suis potentiellement intéressé pour en acheter un exemplaire également. Quel est le contenu du livre ?
On a même pas un aperçu visuel sur Amazon.
J’avais bien apprécié « Métro Insolite » du même auteur qu’on m’avait offert quand j’étais plus petit.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le livre n'est finalement pas sorti à la date prévue et Amazon rembourse ceux qui le veulent.
Je le recommanderai (et pas en express) lorsqu'il sera vraiment sorti.
Image

taxibus
 
Messages: 9
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:03
J'ai envoyé un mail aux éditions Glénat afin d'obtenir quelques précisions quant à la sortie de ce livre. Je vous ferais part de leur réponse.

taxibus
 
Messages: 9
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:03
Je viens de recevoir une réponse des éditions Glénat. La parution du livre est reportée au 01/03/2022. Vous avez donc tout le temps. Bonne journée à tous.

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits