Une camionnette dévale les marches du métro Filles du Calvai

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Ne vous inquiétez pas en lisant cet article !

L'Etat, dans sa grande démarche visant à rendre la route plus sûre, va retirer les panneaux d'annonce des radars, ce qui va assurément empêcher des gens comme cette dame, incapables de conduire, de commettre ce genre d'actes !
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Je t'approuve totalement Nico.

Pour moi supprimer les panneaux c'est prendre le risque de créer des accidents en cascade dans le mesure où tous ceux qui, en excès de vitesse, verront au dernier moment le radar écraseront la pédale de frein pour ne pas se faire flasher!

Par contre, les mesures visant les personnes âgées, toujours rien! :roll:

Si ca n'est pas pour faire du fric, pour quoi d'autre alors?...
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

X
 
Les gens conduisent comme des gamins, ça leur apprendra !
La suisse est très bien avancée a ce sujet, y'a des radars a quasi tout les couns de rues (j'exagère peut être) et sur autoroute, il y a des petits panneaux "contrôles radars fréquents". Et je ne sais pas si vous avez vu l'envoyé spécial d'il y a quelques semaines, tous les 2 ans, les plus de 70 ans je pense doivent aller faire un test chez le médecin et après on voit s'ils sont capables de conduire ou pas.
@+ !

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Je suis favorable au retrait des panneaux d'annonce radr. Il y a une limitation de vitesse on la respecte. Il faut davantage se servir des limiteurs de vitesse qui évitent l'instant de distraction ou le régulateur sur autoroute ou voie dégagée. Je vois sur la francilienne régulièrement des dingues du 9-3 ou 9-5 qui roulent à 140 au lieu de 110 et pilent devant le panneau pour passer à 95 devant la boite et repartir à 140 500m plus loin. Par contre il ne faut pas placer des limitations n'importe comment quand un signal de danger suffirait. Il ne faudrait pas non plus placer de radar "pièges" dès lors que le ralentissement concerne une portion de moins d'un kilomètre. Il faudrait aussi ne pas retirer de point pour les dépassements inférieurs à 10km/h déduction faite de la marge d'erreur.
A transmettre aux énarques de la DRIRE en supposant qu'ils sachent lire le français courant

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
dtilliet a écrit:A transmettre aux énarques de la DRIRE en supposant qu'ils sachent lire le français courant


:lol:

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
andrei a écrit:
dtilliet a écrit:A transmettre aux énarques de la DRIRE en supposant qu'ils sachent lire le français courant


:lol:


S'ils s'ont passés par l'ENA, je crois bien que c'est trop tard pour eux !

Hélas !

:lol: :evil: :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ledionysien et 6 non inscrits