Urbanway 12 et 18

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
bussophile a écrit:
iicitelis12 a écrit:Si rien à changer pour cette année: 378, 172, 294 (à Malakoff) ;)
Petite question: le Tector est il vraiment si inadapté?


Pour les Urbanway 12 Diesel, on devrait avoir dans l'ordre
378,172,294,69,122,303.
Après, c'est de l'hybride.
:wink:


Du urbanway au Lilas :D
Apparemment les agora line vont finir à la poubelle j'étais sur que le 122 touchera du neuf.
Hate de les voir en habillage sur 102,129, 301 et sur le N12
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

blapl
 
Messages: 110
Inscription: Jeu 9 Jan 2014 22:41
JM-C a écrit:Par contre, pourquoi la RATP a commandé des Tector 7 alors que le Sytral a pris des Cursor 9 ?

Ah ça c'est bien connu que la RATP commande toujours les motorisations les moins puissantes :-D Ça doit être une question de coût, et puis finalement le Tector 7 a pratiquement la même puissance que le Cursor 8 des Citélis actuels, qui eux ne manquent pas de puissance, donc ils n'ont surement pas jugé utile de dépenser plus pour quelques chevaux supplémentaires qui n'auraient pas forcément été utiles :-) Bon après c'est mon point de vue hein...

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Mais même si la puissance du Tector 7 est équivalente au Cursor 8 (Celui des Citélis 12),sa cylindrée est plus faible :

-7.0L pour le Tector 7
-8.0L pour le cursor 8
et bien sûr 9.0L pour le Cursor 9

-->Moins de couple,car tu peux mettre le moteur de 500cv de la bugatti ,ton bus n'avancera pas.
On a remarqué sur les GX127 (utilisant du tector 6) une fatigue rapide des moteurs et un manque de pêche.J'imagine sur des standards, plus lourds de au moins 4t.

On verra bien.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Bonjour,

Une petite question: sur l'Orlybus peut on penser à une mise en service comme se fut le cas sur le 255 car les bus étaient déja prêts? De plus les Scania sont ils si défectueux ou c'est un remplacement de principe (10 ans l'articulé)?
Concernant les Citaro, Urbanway je pense à du Classique en terme de mise en service (sur 2/3 mois) sans coupure on espèrera.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
blapl a écrit:
JM-C a écrit:Par contre, pourquoi la RATP a commandé des Tector 7 alors que le Sytral a pris des Cursor 9 ?

Ah ça c'est bien connu que la RATP commande toujours les motorisations les moins puissantes :-D

Ce qui est tout de même assez dommageable pour une entreprise qui fait rouler parfois 16h d affilée (voire plus...) des bus quasi tout le temps remplis.....
Dernière édition par JM-C le Mar 29 Juil 2014 13:50, édité 1 fois.
Raison: Rajout de la citation pour la bonne compréhension du sujet qui rassemble des messages qui étaient éparpillés

Avatar de l’utilisateur
lainlain94
 
Messages: 174
Inscription: Dim 6 Juil 2014 10:14
Localisation: Alfortville 94
Bonjour

j'ai hâte de voir les urbanway GNV a Creteil

A plus
Présent sur les lignes

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Semvatac
Photographe
 
Messages: 841
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:00
Localisation: sur l'Île
fredratp a écrit:
blapl a écrit:
JM-C a écrit:Par contre, pourquoi la RATP a commandé des Tector 7 alors que le Sytral a pris des Cursor 9 ?

Ah ça c'est bien connu que la RATP commande toujours les motorisations les moins puissantes :-D

Ce qui est tout de même assez dommageable pour une entreprise qui fait rouler parfois 16h d affilée (voire plus...) des bus quasi tout le temps remplis.....


La partie ouest de Lyon est relativement vallonnée. Cela justifie également de la puissance.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
C'est vrai qu'il y en a de prévus pour les lignes C21 qui grimpe la montée de Choulans et C6 qui va à La Duchère mais les Citelis 12 qu'elles ont (245 ch) conviennent ...

Par contre les Agora L (253 ch) n'ont jamais pu grimper quoi que ce soit et ont été cantonnés au plat et les articulés des lignes de l'ouest ont un moteur de 380 ch.
Image

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Plus de place pour les bagages je dirais.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Je pense qu'on peut s'attendre à voir le même type d'aménagement que celui des MAN GL.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: HermanEXPRESS, Titi 77 et 7 non inscrits