Urbanway 12 et 18

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
fredratp a écrit:Les urbanway 18 diesel contiendront la coquille 4453. Vu sur les photos prises en Ardèche.

En agrandissant, c'est plutôt 4463 mais pas sûr à 100%
Image

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
4463-4475

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Entre parenthèses les Urbanway 12 seront à moteur transversal, comme les Line ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Des nouveaux barbecue ça promet !
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Ça ne veut rien dire, les Gx 427/327 ont eux aussi du Tector. Et pourtant, ils ne crament pas.

Agora S
 
Messages: 37
Inscription: Mer 14 Juil 2010 08:39
ligne 133 a écrit:Ça ne veut rien dire, les Gx 427/327 ont eux aussi du Tector. Et pourtant, ils ne crament pas.


Bonjour,

Les 427/327 ont des moteurs Cursor ;), par contre les 337 auront juste des moteurs Tector.

Sinon je suis d'accord avec ligne 133 c'est pas parce qu'ils auront des moteurs transversal qu'ils vont forcement cramés. La mécanique à évolué entre temps et ils ont aussi appris des erreurs des Agora et Citélis Line.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Je pense que c'est pour ça que le pot catalytique a été déplacé sur le toit pour les Cursor 9, d'une part pour un meilleur refroidissement et aussi - du moins je l'espère - une isolation coupe-feu (en plus c'est loin du circuit du réservoir) avec une vanne d'isolation de sécurité.
Image

Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
ça veut dire que le Urbanway 12 auront le même bruit de moteur de citelis line?
Etonnant car je me suis plutôt dit que le Urbanway 12 auront le même son de moteur que le citélis 12, j'imagine que pour le 12 ça sera ZF et 18 du Voith
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Agora S
 
Messages: 37
Inscription: Mer 14 Juil 2010 08:39
Walker a écrit:ça veut dire que le Urbanway 12 auront le même bruit de moteur de citelis line?
Etonnant car je me suis plutôt dit que le Urbanway 12 auront le même son de moteur que le citélis 12, j'imagine que pour le 12 ça sera ZF et 18 du Voith


Pourquoi ils auront le même bruit ? C'est un nouveau moteur, ce n'est pas parce qu'il aura la même disposition qu'il fera forcement le même bruit ;)

X
 
C'est sûr, je trouve que les matériels ferroviaires à étage font un genre de son dans la veine du MF88.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 non inscrits