Usine MG Rover de Longbridge abandonnée

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Autobianchi
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Juil 2010 07:21
En tant que passionné d'automobiles (Italiennes et Anglaises), je suis tombé récemment sur de superbes -mais désolantes- photos de l'usine MG Rover peu après sa faillite (vaste débat). Je ne résiste pas à l'envie de les partager avec vous :

http://www.28dayslater.co.uk/forums/showthread.php?t=12814&highlight=rover
http://www.28dayslater.co.uk/forums/showthread.php?t=9749&highlight=rover
http://www.28dayslater.co.uk/forums/showthread.php?t=9321&highlight=rover
http://www.28dayslater.co.uk/forums/showthread.php?t=7892&highlight=rover
http://www.28dayslater.co.uk/forums/showthread.php?t=5803&highlight=rover
http://www.28dayslater.co.uk/forums/showthread.php?t=5723&highlight=rover
http://www.28dayslater.co.uk/forums/showthread.php?t=5552&highlight=rover

Une vidéo émouvante de la démolition de d'une partie de cette usine chargée d'histoire :

http://www.youtube.com/watch?v=8-YjfeDo-Bc&NR=1

Le plus gros de l'outil de production est désormais en chine, et sert à la production de Roewe (le nom "ROVER" appartenant à Ford) et de MG par SAIC, le nouveau propriétaire chinois.

Toutefois, rien n'est perdu pour Longbridge, certains bâtiment ont été épargnés et les lieux reprennent peu à peu vie. Pour preuve, la production de la TF reprend doucement, et les futures -insipides- MG destinées au marché européen seront made in UK, à partir de kits fabriqués en chine. Les équipes design et R&D ont été également relocalisées :

http://www.youtube.com/watch?v=4k5tZlNIH9g&feature=related

Enfin, rien de commun avec ce qu'était l'industrie automobile anglaise. Quel gâchis :(
MR HL Tram à Croix-Nivert.

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits