Vers une mutation des MF67 ?

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Slt, slt :wink:

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de monter à bord de la dernière recrue de la ligne 3, la rame 130 de la ligne 12, seulement quelques mois après avoir récupéré la rame 129 de la même ligne.
Est-ce qu'on peut alors espérer que la réforme des rames de la 12 ne soient pas pour maintenant, malgré l'arrivée prochaine des bagnoles de la 9 ?

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
T163R
Membre banni
 
Messages: 381
Inscription: Jeu 2 Juin 2011 20:40
Localisation: Paris, France
La ligne 12 sera la dernière ligne à voir les MF 67 partir, et recevront en plus les meilleures rames des lignes ayant les MF 67 les plus récentes.
Image

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Bonsoir,

Toujours sur les lignes de métro, quelququ'un peut-il m'expliquer pourquoi, sur la ligne 5, il y a un retour massif des MF67 et une raréfaction aussi sensible des MF01? alors que 34 rames MF 01 sont sensées être livrées ? Problème technique ? Autre ?

Merci.

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
T163R a écrit:La ligne 12 sera la dernière ligne à voir les MF 67 partir, et recevront en plus les meilleures rames des lignes ayant les MF 67 les plus récentes.



Doit-on comprendre par là les rames de la 9 et de la 3 ? Celles de la 10 sont plus anciennes il me semble ...


Pour la 5, d'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agirait d'un problème d'automatisation des MF01

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Pour la 5, c'est simplement parce que les MF67 ont un pilotage automatique qui fonctionne, contrairement à ceux des MF01 (il le sera dans quelques temps)...Donc, les jours où il n'y a pas beaucoup de glissements de conducteurs, on met le plus de MF67 possible
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

Je me suis rendu compte que la rame MF01 081 était livrée !
En ce moment, je vois tourner les 075 à 079
Je n'avais pas pensé à ce problème de réglage du pilotage automatique
Ce sont des défauts de jeunesse de tout matériel ferroviaire neuf
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Quentin
 
Messages: 1420
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:05
Pour le pilotage automatique sur les MF01 ils attendent certainement de mettre en place le système OCTYS :)

Membre banni
montempoivre
Membre banni
 
Messages: 316
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 18:54
Merci pour cette réponse précise.

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
disaster93 a écrit:Est-ce qu'on peut alors espérer que la réforme des rames de la 12 ne soient pas pour maintenant, malgré l'arrivée prochaine des bagnoles de la 9 ?


Non, ces deux rames sont arrivées suite au départ de la 12043 et de la 13073 prévues pour la 12....

Pour les 67 les plus vieilles rames sont sur la 3 et sont rénovées. Les 67 les plus récents sont sur la 5 qui a la série F qui est sortie jusqu'en 1978, dont les bogies sont les prototypes de ceux des MF77.

La dernière ligne en 67 sera soit la 3 (et 3bis) ou la 12, rien n'est affirmé pour l'instant ! :)

Les formations 2 de la 9 (entre 13011 et 13071) seront mutées en partie sur la 12. A la fin de l'équipement de la 9 en MF01 il n'y aura plus de formations 3 sur la 12.
Barbès, la 2 en août 2010.

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Merci pour tes précisions :)

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits