voir les photos

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Viendez en parler ici !
chl76

Bonjour, je viens de m'inscrire à ce passionnant forum mais je ne peux visionner aucune photo, elles apparaissent sous la forme d'un petit logo qui me renvoi à un autre site. MErci pour votre aide
Chl 76

citelis94000

D'abord :bienvenue:
En fait, quel logo ?
citelis94000, le Cristolien !
Ligne 281: Joinville-le-Pont RER A (==) Creteil Europarc
Ligne 117 : Créteil - Prefecture du Val de Marne (==) Champigny-St-Maur RER A

Charly 213

Je pense qu'il parle d'un carré au fond gris avec une croix Rouge !

OP52

Beaucoup d'images publiées dans le passé ont été supprimées par des hébergeurs peu scrupuleux et ne sont donc plus visibles. C'est le cas de beaucoup de photos dans la rubrique Voyage à travers le passé. Si tu as ce problème avec des topics alimentés régulièrement dans la rubrique Photos/Videos, c'est plus embêtant. Est-ce bien avec toutes les photos sans exception ?

chl76

Merci pour votre aide. Je vais essayer d'être clair... Non ce n'est pas toutes les photos J'en vois certaines en effet, mais beaucoup justement dans la rubrique qui m'intéresse beaucoup : Voyage à travers le passé et notamment l'historique des lignes n'apparaissent pas et je tombe sur un logo très petit sous la forme d'une sorte de fiche cornée en haut à droite avec en son centre une croix verte, un triangle rose et un autre bleu. Lorsque je clique sur ce signe, je tombe sur www.hiboox.fr qui ouvre la page MEN'S UP : l'homme au quotidien. on me propose d'enregistrer l'image et une fois téléchragée, je ne peux pas la voir car j'ai le message suivant : la visionneuse windows ne peut ouvrir cette page... bla bla... Est-ce que tout cela te parle ? merci, bien cordialement
Chl

OP52

chl76 a écrit:Merci pour votre aide. Je vais essayer d'être clair... Non ce n'est pas toutes les photos J'en vois certaines en effet, mais beaucoup justement dans la rubrique qui m'intéresse beaucoup : Voyage à travers le passé et notamment l'historique des lignes n'apparaissent pas et je tombe sur un logo très petit sous la forme d'une sorte de fiche cornée en haut à droite avec en son centre une croix verte, un triangle rose et un autre bleu. Lorsque je clique sur ce signe, je tombe sur http://www.hiboox.fr qui ouvre la page MEN'S UP : l'homme au quotidien. on me propose d'enregistrer l'image et une fois téléchragée, je ne peux pas la voir car j'ai le message suivant : la visionneuse windows ne peut ouvrir cette page... bla bla... Est-ce que tout cela te parle ? merci, bien cordialement
Chl

En effet, toutes les images que j'avais hébergées sur hiboox, notamment pour illustrer les historiques de lignes, ont été supprimées. Avec une patience qui m'étonne moi-même j'ai donc repris, avec l'aide de JM-C, la refonte de tous ces historiques. Nous traitons parallèlement les lignes de Paris (nous avons déjà fait de 20 à 38) et celles de banlieue (de 101 à 181 pour l'instant). Le sujet intitulé "Liste des historiques par OP52 et JM-C version 2011" te dirigera directement sur les historiques à jour. Il ne faut pas utiliser la liste donnée dans le sujet "Lien des historiques de lignes par OP52" qui amène sur l'ancien Forum.
Avec une moyenne d'une nouvelle ligne tous les jours ou tous les 2 jours, il y en a encore pour un bon moment.
Bonne lecture... et bienvenue sur le Forum

chl76

Bon courage, donc... c'est un travail de bénédictin ! Petite question en passant, j'ai été extrêmement étonné d'apprendre que les lignes 114 et 120 étaient dans les années 60 équipées en TN6 C2 DIESEL car du haut de mes 10 ans, j’avais remarqué que seul le moteur du 106 avait un bruit différent que j'imaginais être un diesel...

dtilliet

chl76 a écrit:Bon courage, donc... c'est un travail de bénédictin ! Petite question en passant, j'ai été extrêmement étonné d'apprendre que les lignes 114 et 120 étaient dans les années 60 équipées en TN6 C2 DIESEL car du haut de mes 10 ans, j’avais remarqué que seul le moteur du 106 avait un bruit différent que j'imaginais être un diesel...

Oui mais il y avait deux types de diesel. Les voitures du 106 avaient des moteurs Hispano 6 cylindres analogues à ceux des APU qui avaient un bruit très caractéristique. Les 114 avaient des Panhard 4HL comme les APH2/52 dont le ronron plus doux ressemblait davantage au moteur essence

chl76

Ah merci beaucoup ! Je ne connaissais pas cette différence.

Mixture

OP52 a écrit:
chl76 a écrit:Merci pour votre aide. Je vais essayer d'être clair... Non ce n'est pas toutes les photos J'en vois certaines en effet, mais beaucoup justement dans la rubrique qui m'intéresse beaucoup : Voyage à travers le passé et notamment l'historique des lignes n'apparaissent pas et je tombe sur un logo très petit sous la forme d'une sorte de fiche cornée en haut à droite avec en son centre une croix verte, un triangle rose et un autre bleu. Lorsque je clique sur ce signe, je tombe sur http://www.hiboox.fr qui ouvre la page MEN'S UP : l'homme au quotidien. on me propose d'enregistrer l'image et une fois téléchragée, je ne peux pas la voir car j'ai le message suivant : la visionneuse windows ne peut ouvrir cette page... bla bla... Est-ce que tout cela te parle ? merci, bien cordialement
Chl

En effet, toutes les images que j'avais hébergées sur hiboox, notamment pour illustrer les historiques de lignes, ont été supprimées. Avec une patience qui m'étonne moi-même j'ai donc repris, avec l'aide de JM-C, la refonte de tous ces historiques. Nous traitons parallèlement les lignes de Paris (nous avons déjà fait de 20 à 38) et celles de banlieue (de 101 à 181 pour l'instant). Le sujet intitulé "Liste des historiques par OP52 et JM-C version 2011" te dirigera directement sur les historiques à jour. Il ne faut pas utiliser la liste donnée dans le sujet "Lien des historiques de lignes par OP52" qui amène sur l'ancien Forum.
Avec une moyenne d'une nouvelle ligne tous les jours ou tous les 2 jours, il y en a encore pour un bon moment.
Bonne lecture... et bienvenue sur le Forum

Merci OP52 pour ce travail de fourmis.

Une question concernant l'hébergement des images : si hiboox supprime drastiquement les images qu'il hébergeait, je suppose que vous passez par un autre hébergeur d'images ; mais le même problème ne risque t-il pas de produire de nouveau ? Ne faudrait-il pas mieux envisager une fonction d'hébergement des images directement sur le serveur qui héberge le forum busparisiens ? Ça demande beaucoup plus de place de stockage, mais au moins les images ne risquent pas de disparaitre de manière arbitraire.

Suivante

Retourner vers Support technique